[Suivi Lecture, II] Snow

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1211 29 Août 2015 17:44:25

Ah je note qu'il se lit vite alors …

Bonne fin ;)
  • Snow

Snow

#1212 31 Août 2015 10:35:29

Lundi again !

Côté Lecture, Blog et le reste

Hier soir j'ai fini Izaïn, né du Désert. (j'ai pas pu le finir samedi soir, on a été invité en dernière minute, comme souvent ^^)
    Ça se lit terriblement vite (et My, ça pourrait surement plaire à mini My :) ) par contre je reste sur ma faim avec la fin en +/- cliffhanger qui nous laisse en plan sur les 3 "plans" de l'histoire (3 plans parce que des perso, on dut être séparé ^^' )
    Donc je pense qu'il faut avoir les suites pas loin (et c'est pas mon cas :pleur: )
    Par contre, je me pose la question de "est ce que ça compte pour le SSW ^^' vu qu'on ne sait pas sur quelle planète ils sont ni quoi ^^' mais que d'après les couv suivantes, ça part dans l'espace ^^' )

Ce matin sur le blog, du G.R.R. Martin avec Dragon de Glace que j'ai beaucoup apprécié !

Du coup, il me reste encore à choisir une nouvelle lecture (encore :-o). Je songe rester dans du jeunesse... Ya Cantoria de Danielle Martinigol qui me fait de l'œil depuis peu et il est dans ma PALn depuis un an ^^

Sinon côté le reste, j'ai commencé la série Once Upon a Time (pour quand je fais du vélo même si j'ai un peu trop la flemme aujourd'hui) ^^
    Le début est sympathique, j'accroche bien et j'espère que ça va continuer comme ça :)

La Vie, l'Univers et le Reste
    On est à J-7 pile poil de mon anniv... Bon j'ai déjà reçu mon gros cadeau, ma wish list cadeau est vide et je n'ai pas prévue de la remplir
    Murphy a l'air de s'être décidé à dégager !
    La Sécu continue de me saouler (j'y suis allée l'autre jour, on me dit que faut pas que je tienne compte du courriel reçu et maintenant je reçois une SMS de la même tronche que le mail... ) mais merde... d'un côté on me dit c'est bon, de l'autre l'inverse... merde, je vais continuer à faire comme avant et zut !
    La semaine dernière, le doc m'a donné des traitements pour mon pso (oui c'est dégoûtant) et OMG ça marche (bon je crie pas victoire, j'en ai encore un peu et j'attends de voir la "rechute" parce que j'ai jamais eu de traitement efficace autrement que sur le coup)
    Ce WE, on va faire les 50ans de l'oncle de M.Snow... ça aura un avant gout de mariage (au niveau nombre d'invités)
    Niveau mariage

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[justify]Je rentre dans ma robe :party6: (oui je paniquais à l'idée de ne plus y rentrer ! Vu les quelques kilos pris depuis la fois d'avant...) D'ailleurs Samedi aprem, on avait préparé les mouchoirs pour le coup d'émotion que ça fait de me voir habiller comme ça... Au final on a rigolé... Si vous saviez... c'est comique l'habillage d'une mariée et pis faut apprendre à s'asseoir et à aller faire pipi et à monter/descendre d'une voiture... pis c'est nul on peut pas reculer... faut absolument faire un tour complet pour aller en arrière (sinon je me marche dessus, du coup c'est nul). Par contre, une fois dans la robe faut bien attendre un peu genre facile 2 à 4 min pour pouvoir respirer à nouveau normalement ! (vu que c'est pas un truc porté tous les jours le tissu se rétracte et ... apnée. quand ça se détend ça va mieux ^^' )

Mes semelles sont trop épaisses dans mes chaussures et les rendent trop petites... heureusement, j'avais une solution de secours, sinon je vais souffrir des pieds toutes la journée O.o j'espère que cette solution tiendra bien !

J'ai découvert qu'il me restait un DIY à faire. Bon ça va c'est pas trop long ni chiant (mais c'est vraiment pas très joli mais pour l'utilité que ça a ... ça suffira) et j'en ai déjà fait un bon bout !
    Ah pis il reste les noms à marquer sur les marque places XD

Demain aprem RDV avec le maire (passage obligatoire ^^' ) apparemment c'est une "visite de contrôle"

RDV pris pour mon 3è essai coiffure à la fin du mois. oui 3è essai !  J'adore la coiffeuse, elle est super et je ne paye que le chignon le jour J (30€) les essais sont gratuits et même la micro coupe qu'elle m'a faite (histoire d'égaliser mes longueurs). j'ai bien fait d'aller chez une coiffeuse comme ça :) en plus le courant passe bien :). Les autres étaient super chers -_-

Ya des gens dont la réponse pour le repas reste encore floue... (bon pour 1 couple c'est problème de santé, pour l'autre c'est attente de visa qui traaaaaaineuh) mais bon... c'est un peu chiant :/

J'ai appris que mon frère qui doit m'amener devant le maire le jour J et mes beaux-frères et d'autres n'ont toujours rien à se mettre pour le mariage... ça me stresse... j'ai pas envie de les voir arriver en jogging !

Par contre j'ai appris que mon grand beau-frère prenait son rôle à cœur de prêter sa voiture ! Il m'a dit samedi qu'il restait encore plein de chose à faire, notamment le coup de polish et quelques ajustements. On croise tous les doigts pour que la voiture ne lâche pas avant le Jour J !

Samedi prochain (pas celui qui arrive, celui d'après), c'est mon enterrement de vie de jeune fille... même si ya pas besoin de stresser... (d'après ce que dit ma témoin), je stresse parce que je ne sais officiellement que la date, pas ce qu'on y fera, ni exactement le lieu (normal allez vous dire... mais pour une personne comme moi stresssssssss à fond ^^' )

Bref, on est à J-40 et j'ai l'impression qu'on aura jamais fini/que tout ne sera pas pas prêt pour le Jour J ^^"

[/justify]

Dernière modification par Snow (31 Août 2015 10:38:17)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1213 31 Août 2015 10:40:55

:-)
    que ne news, en tout cas 3 essais et 30€ pour la coiffure c'est presque donné! :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1214 31 Août 2015 20:38:10

Izaïn est noté et j'ai aussi Cantoria dans ma PAL … il faudrait que je le sorte
    Et pas de panique : tout se passera bien foi de vieille mariée (d'octobre aussi d'ailleurs) :lol:

Bonne semaine et bon choix de lecture alors.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1215 31 Août 2015 20:43:25

Ah oui les robes... j'en ai parlé avec l'amie qu'on a marié en juin (p'tain faut préciser pour s'y retrouver) et j'avoue que moi ça m'a pas du tout donné envie. Je crois que si je me marie ça sera un truc fait sur-mesure dans lequel on peut bouger sans devoir tout réapprendre, je suis trop bourrine pour être une princesse :P
    (D'ailleurs ladite copine a fait faire sa robe par une autre copine du coup après parce que c'était pas non plus son kiffe de pas pouvoir respirer/bouger/faire quoi que ce soit toute seule)(Et elle était superbe).

Izaïn c'est trop bien jusqu'au bout. Bon la couv' du 3 est un spoiler en elle-même, ça va qu'elle est jolie -_-
  • Snow

Snow

#1216 31 Août 2015 21:06:21

Bwarf, je vais pas non plus faire la poupée à pas bouger ! (par contre ça m'étonnerait que je cours sauf s'il pleut ^^')
    et euh en fait c'est la robe qui m'a choisie :P mais bon j'avais des idées de robes de princesses dans ce style (c'est la seule fois où j'en aurai une et même si je suis pas une princesse à paillette dans la vie de tous les jours je voulais être une princesse d'un jour mais sans paillettes faut pas déconner ! )

bah j'espère qu'Izaïn c'est bien jusqu'au bout ! (tant pis pour le spoil de la couv du T3, parce qu'on sait pas comment elle en arrive là Espie ^^)
    Cantoria sera pour demain :) Ce soir ya Esprits Criminels
  • Snow

Snow

#1217 07 Septembre 2015 20:55:24

Lundi again !

Côté Lecture, Blog et le reste
    Toujours pas fini Cantoria (alors qu'il reste peu de "pages") mais il faut dire que ce WE, je n'ai pas eu le temps, ni l'envie de lire
    Je vais tenter de finir rapidement parce que ça me plait énormément. Le seul inconvénient qui n'en est pas vraiment un, c'est ma lacune musicale qui me pousse à aller chercher ce que signifie les noms des personnages (qui correspondent tous à du vocabulaire musical ^^ )

Sinon aujourd'hui sur le blog, la chronique de Izaïn, né du Désert :)

La Vie, l'Univers et le Reste
    Ce WE, on a fait l'anniversaire (50ans) du "parrain-tonton" de M.Snow, ce fut un bon WE, même si au départ c'était pas forcément gagné (beaucoup de personnes de plus de 50ans  et que nous ne connaissions pas forcément ^^' ). Normalement c'était que le samedi, mais il restait tellement à manger qu'on a remis ça le dimanche midi en petit comité ^^'
    Aujourd'hui, Drôle de journée...
    C'est mon anniversaire, et je me suis réveillée (vers 7h par les chats) avec un coup de cafard monstrueux qui ne s'est pas arrangé dans la matinée... La faute à des idées un peu morose qui sont entrées par une oreille et n'ont pas voulu sortir par l'autre.
    J'ai essayé de me changer les idées en regardant 2 épisodes de Once Upon A Time (j'aurais pu en regarder plus si j'arrivais pas à la limitation ^^' ) à la suite... mais rien à faire, gros coup de mou, jusqu'à presque 14h...
    Du coup, cet aprem, on a été faire des courses pour le mariage (oui oui encore ! ) pour me changer les idées... et ma témoin m'a envoyé un message pour me dire ce que je devais apporter pour mon enterrement de vie de jeune fille samedi... manque de pot, j'avais pas... coup de bol, on était dans la zone commerciale où j'ai pu trouvé mon bonheur pour pas cher (et maintenant je panique sur ce que je vais faire parce qu'il y a eu un changement de programme sur un des trucs que j'avais deviné et qui me plaisait vraiment ^^' ) [Ce changement n'a pas aidé à me remonté le moral...]
    Les bans ont été publiés, on les a vu dans le journal local d'aujourd'hui... on nous avait tellement bien expliqué qu'on avait pas compris (dans le dossier de mariage, il est demandé si on est pour ou contre une publication dans le journal... on pensait à la photo du jour J le dimanche dans le journal local... pas la publication des bans -_- ) parce que ça fait un peu tâche de lire "M.Snow, intérimaire, prendra pour épouse Snow, sans profession, le 10.10.2015" (on aurait su que c'était ça, on aurait dit non ^^' mais vu qu'à la mairie ils ont pas du tout été clair... )
    J'ai testé le risotto (courgettes-champi) dans mon super robot... et bah je suis vraiment pas douée parce que (j'avais pas de recette, ni de temps de cuisson...) j'ai réussi à faire coller le riz dans le fond du bestiau -_- et M.Snow m'a presque engueulée...(bon c'était quand même super bon et il en reste pour demain midi ^^ )
    Et c'est mon 1er anniversaire sans gâteau depuis... mes 19 ans :/ (bon j'avais plus faim et pas le courage de me faire un mug cake ^^' )
    Bref vraiment drôle de journée... j'espère que ça ira mieux demain.
    D'ailleurs, dans la semaine, on doit encore faire des trucs mariagesques... genre revoir le traiteur pour modifier les menus de certaines personnes, aller chercher les alliances et revoir la fleuriste... et ah oui finir les "cornets" à confettis, la fin du remplissage des boites à dragées, imprimer ce qu'il y a à imprimer... des bricoles, mais bon, ça prend du temps ^^'
  • Anou

Lecteur professionnel

#1218 08 Septembre 2015 08:06:39

Bon anniversaire avec un peu de retard Snow ! :)

Et bon courage pour tout ce qu'il te reste à faire, j'espère que le moral est un peu meilleur aujourd'hui..
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1219 08 Septembre 2015 09:04:05

:derder: rhooooo j'espère que ça va mieux aujourd'hui !

Et il faut finir Cantoria, je pense que je le lirai juste après Lasser d'ailleurs …
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1220 08 Septembre 2015 09:55:32

Arf j'avais pas vu ton message Snowinette. Y'a des jours comme ça et quand ça tombe sur un anniv' ça arrange rien. Avoir un vrai bon gâteau m'a manqué aussi cette année, j'aurais voulu m'acheter un truc dans une super pâtisserie et j'ai pas concrétisé (mais vu que c'était un dimanche j'avais fait un truc quand même)(en fait c'était LE dimanche Charlie, après avoir reçu choc sur choc dans la semaine... ambiance)(pour des trente ans, seule avec le mister, 3 lettres de copinautes pour tout cadeau, à moitié traumatisée... je m'en souviendrai ^^).
    J'ai vu pour ton EVJF et je me doutais un peu de ta réaction (mais ne sachant pas ce que tu savais...). Ne pense qu'à t'amuser en tout cas, y'a toujours moyen, Clem gère comme une cheffe, et ne pense pas à ce que tu ne fais pas ;)
    :bisous: