[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#431 06 Septembre 2015 12:25:16

Ce sont quels livres de Malika Ferdjoukh qui sont dans ta liste ?
    Oui c'est tout à fait ça, on en parlait avec une amie hier soir, ce n'est jamais la même impression... C'est fascinant.
    J'avais fait un remplacement dans une école où le spectacle de fin d'année était sur le petit prince et j'avais relu le passage du renard aux élèves que j'avais (des CE2), ils avaient beaucoup aimé.
    Bon, des CP, ils sont un peu petits pour apprécier sans doute... sinon je le leur lirais bien par petits bouts !
  • Anou

Lecteur professionnel

#432 07 Septembre 2015 12:02:41

Ah chic alors si c'est moi qui t'ai donné envie ! ;)

J'ai moi aussi bien envie de relire "Le petit prince" en ce moment, car je l'ai lu il y a maintenant trop longtemps et je l'ai récemment racheté dans une nouvelle édition.

"Chaque soir à 11 heures" ! :D
    Trop bien, j'espère que tu vas l'apprécier.. ;)
    Là je viens juste de finir "Broadway limited", et je dirais que c'est dans la même veine : le genre de lecture parfaite pour lire sous la couette quand il neige dehors, avec un chocolat chaud et plein de coussins, et qui donne envie d'écouter de la musique et de voir des vieux films ! :heart:
    Je te souhaite donc une très belle lecture avec ce livre..

J'adore écouter les Smiths moi aussi, je trouve que leurs chansons me mettent dans un état d'esprit totalement différent, j'adore les écouter à certaines périodes et à certains moments bien particuliers de la vie et de la journée.. ;)

Bonne journée Touloulou et bonnes lectures !

Dernière modification par Anou (07 Septembre 2015 12:03:16)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#433 07 Septembre 2015 12:15:25

Oh Le Petit Prince :heart: :heart: :heart:

Bonne semaine Touloulou et bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#434 07 Septembre 2015 22:08:34

Bon courage pour tous tes projets
    Bonne lecture avec HP et Malika, tous 2 :pink:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#435 12 Septembre 2015 12:46:08

Hello hello !
    Anou : oui, relis-le, il se lit vite... J'ai justement vu passer un lien qui donnait le temps pour lire plusieurs livres, pour le Petit Prince, c'était 3h et quelques... Moi je lis très lentement, alors j'ai mis deux jours :lol: (bon après je n'ai pas compté dans ces deux jours le temps de lecture effectif !)
    C'est tout à fait cette ambiance, Malika Ferdjoukh ! Ca tombe bien, on a un temps automnal pourri pourri depuis ce matin à Paris, pluie et froid... je sais ce que je vais faire ce week end (hum le petit :angel: dans ma tête me rappelle qu'il faut quand même que je prépare ma classe...)
    J'ai mis du temps à aimer les Smiths, ça m'ennuyait un peu quand j'étais plus jeune. C'est drôle de constater que certains groupes / chanteurs qui nous laissaient indifférents avant se mettent à nous toucher... Je pense que je passais à côté de certains artistes plus subtils avant ;)
    J'ai découvert cette chanson dans le film 500 days of summer et depuis je l'adore.
    Bonne lecture à toi aussi !

My : oui il n'y aurait pas assez d'emoticones :heart: sur des dizaines de pages de ce suivi pour illustrer la force des émotions que j'ai ressenties en le relisant :)
    Bonne lecture et bon week end à toi !

Felina : Oui ce sont des valeurs sures ! :) Merci

Point lecture
    Je suis encore plongée dans Chaque soir à 11 heures. Ca me fait bizarre de visualiser dans ma tête tous les endroits de Paris dont parle l'héroïne, il y a notamment le coin de l'opéra Garnier que je connais très bien. Avant je ne comprenais que couic quand des endroits étaient évoqués dans un livre, un film, à la télé...
    C'est une lecture agréable, mais j'avoue que ce ne sera pas un coup de coeur, il manque le petit truc, je trouve, que j'avais adoré dans 4 soeurs (forcément si on compare avec 4 soeurs, le pauvre autre roman est mis à rude épreuve), ça crée moins d'émotions  je trouve...
    Bon week end, à lire au chaud sous la couette / le plaid !
  • Anou

Lecteur professionnel

#436 12 Septembre 2015 17:58:00

Oui, ici aussi il fait moche.. mais sans les belles couleurs de l'automne pour le moment ! ;)

Je vois ce que tu veux dire pour "Chaque soir à onze heures".
    C'est moins "doudou" que "Quatre sœurs", c'est sûr.
    Mais cela dit, je l'ai relu avec plaisir il y a quelques mois !

Plus j'y repense, et plus je crois que j'ai préféré "Broadway limited" à "Chaque soir à 11 heures", justement ! ;)
    J'espère donc que tu le liras un jour pour voir ce que tu en penses !
    Il y a un esprit jazzy et après-guerre très très sympathique.. :D
    Et la pension Giboulée y est plus doudou que dans "Chaque soir à 11 heures" !

Comment ça, j'essaie lourdement de te convaincre.. :sifflote:

Bonne lecture et bonne soirée ! :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#437 13 Septembre 2015 14:51:15

Vue la photo du jour, j'aurais bien aimé avoir un appart à paris lorsque j'étais plus jeune pour vivre tout cela mais je suis passée de chez mes parents à ma vraie maison ! Un peu d'émotion sur ton blog ce matin alors gros :heart:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#438 16 Septembre 2015 17:00:18

Anou : Broadway unlimited me tente beaucoup (pas la peine de beaucoup insister ahah, le thème me branche) ! Je sens qu'il me plaira :)
    Je suis contente que ce livre m'appartienne, je pourrai repiocher dedans des idées de comédies musicales, car il y a plusieurs titres cités. Quand j'étais au lycée, j'adorais  regarder de vieilles comédies musicales hollywoodiennes !

Choco : oui c'est beau, je ne m'en lasse pas... Et en plus mon métro sur le chemin de l'école est aérien à un moment, je dis bonjour à Notre Dame en traversant un pont chaque jour :pink:
    Merci beaucoup :bisous:

Point lecture
    J'ai fini Chaque soir à 11 heures et c'était sympathique mais sans plus. Pas mon préféré de Malika Ferdjoukh !
    J'ai voulu enchainer avec La trilogie newyorkaise de Paul Auster, mais j'ai égaré mon livre... (alors qu'en fait ce n'est pas techniquement mon livre, oops !). Je voulais prendre un roman américain et puis voilà. Donc du coup à la place j'ai choisi J'irai cracher sur vos tombes, de Vian, que je n'avais pas encore lu, mais il est souvent cité quand on parle de cet auteur, avec L'écume des jours, et j'avais envie de voir cette autre facette d'un auteur que j'adore.
    Pour l'instant, je ne sais quoi en penser.. On sent la tempête annoncée par le calme qui la précède, si vous voyez ce que je veux dire... Pourtant je suis déjà à la moitié, il se lit vraiment très vite. On verra !
    Bon après-midi
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#439 16 Septembre 2015 17:19:30

Oh le métro aérien : j'adore cette partie-là !
    Ce n'est pas mon préféré de Vian (oui j'en ai lu beaucoup) mais en effet c'est une référence pour l'auteur… tu verras à la fin ;)

Bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#440 19 Septembre 2015 08:52:17

J'ai adoré l'Ecume des jours de Vian et puis j'ai eu le malheur de voir le film ! Je préfère rester sur mes propres impressions car je n'ai pas reconnu ma lecture ... J'irai cracher sur vos tombe m'avait interpelée dès le titre mais ce n'est pas mon préféré de Vian. En fait c'est toute l'histoire qui entoure ce livre que j'ai apprécié ( l'accusation pour assassinat par procuration ! c'est énorme !) J'aime bien L'Arrache coeur, mon favori.