#82 13 Septembre 2015 17:50:55
Après une semaine sans avoir écrit, voilà enfin ma chronique sur le tome 4 de Millenium :
Ce qui ne me tue pas. Je l'ai littéralement dévoré et je vous le conseille, un très bon livre!
@akassha : Voilà le résumé de
La tête en friche, il ne raconte pas vraiment l'histoire, parce qu'en fait, il n'y a pas beaucoup d'histoires, mais reflète bien le style :
Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique... - et pas un seul bouquin où je trouve écrit simplement : c'est une histoire qui parle d'aventures ou d'amour - ou d'Indiens. Et point barre, c'est tout.
C'est un livre qui a été adapté il y'a quelques années au cinéma par Jean Becker, avec Gérard Depardieu. Je ne l'ai jamais vu mais c'est de là que je connaissais le titre.
Sinon, ma médiathèque a rouvert après une longue fermeture, beaucoup de livres arrivent donc en réservation.
Je m'en vais de ce pas lire, dans mon bain, le tome 5,5 de Les filles au chocolat : Coeur sucré.
Je n'ai pas eu le tome 5, mais bon, vu que c'est une histoire transversale, je devrai m'en sortir quand même!