[Suivi Lecture] Meuraie

• akassha

Lecteur averti

#81 11 Septembre 2015 17:18:16

Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais hâte de connaître ton avis dessus :)

Moi c'est pareil, deux semaines que j'ai repris et je trouve qu'elle est très dure cette reprise. J'ai beaucoup moins de temps pour lire et écrire sur mon blog mais j'essaie de faire le maximum quand même^^
    Allez courage.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#82 13 Septembre 2015 17:50:55

Après une semaine sans avoir écrit, voilà enfin ma chronique sur le tome 4 de Millenium : Ce qui ne me tue pas. Je l'ai littéralement dévoré et je vous le conseille, un très bon livre!

@akassha : Voilà le résumé de La tête en friche, il ne raconte pas vraiment l'histoire, parce qu'en fait, il n'y a pas beaucoup d'histoires, mais reflète bien le style :

Ce qu'ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c'est à se demander si c'est vraiment écrit pour vous donner l'envie. En tout cas, c'est sûr, c'est pas fait pour les gens comme moi. Que des mots à coucher dehors - inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique... - et pas un seul bouquin où je trouve écrit simplement : c'est une histoire qui parle d'aventures ou d'amour - ou d'Indiens. Et point barre, c'est tout.

C'est un livre qui a été adapté il y'a quelques années au cinéma par Jean Becker,  avec Gérard Depardieu. Je ne l'ai jamais vu mais c'est de là que je connaissais le titre.

Sinon, ma médiathèque a rouvert après une longue fermeture, beaucoup de livres arrivent donc en réservation.
    Je m'en vais de ce pas lire, dans mon bain, le tome 5,5 de Les filles au chocolat : Coeur sucré.
    Je n'ai pas eu le tome 5, mais bon, vu que c'est une histoire transversale, je devrai m'en sortir quand même!

• Meuraie

Lecteur invétéré

#83 13 Septembre 2015 21:05:01

Aussitôt dit, aussitôt fait! Coeur sucré, c'est fini! Comme c'était une histoire transversale, on ne rentre pas trop en profondeur, j'ai donc moins accroché qu'avec les autres. On suit 2 amis de Summer, Tommy son petit ami ainsi que Jodie. C'était mignon, cela se lit bien, parfait pour un dimanche soir pluvieux pour apporter un peu de légèreté avant de recommencer la semaine, le souvenir ne sera pas impérissable, mais ce n'était pas le but de ma lecture.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#84 15 Septembre 2015 17:22:22

J'ai aussi fini La tête en friche. Comme je le disais plus haut, il y'a pas vraiment d'histoire à proprement parler, si ce n'est celle d'une rencontre entre 2 personnes que toute oppose.
    Un beau roman sur la découverte de l'autre, le partage et la découverte de la lecture. Je vous le conseille.

Maintenant, je vais continuer La bibliothèque des coeurs cabossés commencé avant les vacances et auquel j'ai du mal à accrocher...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#85 20 Septembre 2015 17:09:56

Quand je dis que j'ai du mal à accroché à la lecture de la bibliothèque des coeurs cabossés ... Pleins de réservations de la bibliothèque sont arrivés, je suis allée la visitée car elle a été toute refaite pendant l'été, résultat, pleins de nouvelles choses à lire qui sont plus urgentes que mon e-book ... Je l'ai donc laissé tombé une fois de plus ...

J'ai aussi reçu mercredi en partenariat : Une affaire de famille de Jérôme Dumont. C'est une intrigue policière qui se passe en Belgique avec pour protagonistes Amandine MacLane une chef d'entreprise et Gabriel Rossetti un avocat, les personnages de l'auteur que j'avais déjà rencontrés précedemment. Je vous en parlerai peu histoire de ne pas spoiler mais cela vaut le coup, c'est bien documenté et c'est un sujet atypique. J'ai bien aimé et je vous le conseille, la preuve, j'ai déjà eu le temps de le lire et de le chroniqué alors que d'autres attendent toujours et que j'ai eu une semaine de boulot chargée!

Je pense maintenant lire La zone d'intérêt de Martin  Amis, je l'ai vu sur un blog et il m'a intrigué donc je l'ai pris à la bibliothèque ... On verra bien!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#86 22 Septembre 2015 19:26:20

Je n'ai pas du tout accroché au style de La zone d'intérêt. Je n'ai pas dépassé les 20 premières pages car j'avais vraiment du mal avec l'écriture.
    Plongeon bien plus concluant dans le cri de la terre, le tome 3 de Le pays du long nuage blanc de Sarah Lark que j'ai commencé hier. J'ai aimé retrouvé encore une nouvelle génération de Pakehas en terre Néo-zélandaise et retrouver leurs ancêtres, celui-ci ne fera pas long feu et va m'inciter à me coucher tôt!!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#87 26 Septembre 2015 18:06:15

J'avance, trop doucement à mon goût, dans Le cri de la terre, je prend plaisir à ma lecture même si malheureusement, certains personnages s'exportent à travers le monde et que nous avons de ce fait, moins d'aventures au coeur de la Nouvelle-Zélande. Cela reste néanmoins toujours un plaisir.

J'ai aussi lu dans la semaine, la BD de Fabien Toulmé, Ce n'est pas toi que j'attendais dont voici le résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.

Une très belle BD, que cela soit par les graphismes ou par l'histoire. Une rencontre pleine d'émotions entre un père et sa fille.

Enfin, niveaux blogs, voici les articles parus cette semaine :
    - La tête en friche
    - Coeur sucré

Bonne lecture et à très bientôt!
  • La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#88 26 Septembre 2015 18:12:07

Bonne lecture :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#89 03 Octobre 2015 17:53:00

Merci! Elle est toujours en cours, mais avance bien! Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais je prend plaisir à voyager et à découvrir les nouveaux personnages. Je ne sais pas si tu connais cette série, si ce n'est pas le cas, je te la conseille!
  • Chess

Lecteur initié

#90 03 Octobre 2015 18:01:03

Ce n'est pas toi que j'attendais me tente bien !

<image>