#845 10 Septembre 2015 23:14:32
PALM ou HAL, ça reste énorme mais en même temps, ça fait envie.
Au plus je lis ce topic, au plus je me dis que je ne suis pas mal en fait. Ma PAL fait 282 livres au dernier décompte et honnêtement, je le vis bien ma foi. Je ne connais pas trop ce sentiment de culpabilité dont certains semblent atteints. Peu-être ne suis-je pas normale mais je me dis que si j'ai acheté ces livres, c'est pour les lire. Peut importe le temps qu'ils restent dans ma bibli. Et puis, en tant que lecteur on est tous un peu collectionneur dans l'âme. Pour ma part, je dirais que 90% de ma PAL (et bibli) provient de brocantes avec un max de 4€ pour les grands formats et 2€ pour les poches alors no souci. Je ne me dirais jamais que j'ai dépensé trop. D'autant plus que certains livres peuvent ne plus être édité et là, c'est la cata le jour où on veut les lire.
Mon gros problème, c'est qu'à force d'acheter d'occaz' j'ai rarement la chance de trouver des nouveautés. Du coup, je me tourne vers la bibliothèque communale qui est devenue une véritable drogue puisque pour 10 livres loués, j'en lis à peine 2 de ma PAL. C'est ce qui me frustre le plus même si je serais horrifiée d'avoir une PAL de 10 livres. J'ai quand même décidé de me fixer des objectifs pour allier livres loués/livres de la PAL et tant pis si je n'y arrive pas. L'important c'est de lire ce qu'on a envie sur le moment.