[Manga] [Hojo, Tsukasa] Sous un rayon de soleil - Saga

• Knit Spirit

Lecteur initié

#1 19 Janvier 2013 20:03:23

<image>

Série en 3 tomes.

Synopsis du tome 1
      Sarah, une charmante jeune fille souriante vient d?emménager avec son père, très vite elle rencontre le jeune Tatsuya et malgré les disputes ils deviennent très vite amis. Vendant des fleurs avec son père, un colosse au grand c?ur, Sarah possède un pouvoir étrange : elle peut parler aux plantes ! C?est avec simplicité et bonne humeur qu?elle va égayer la vie des habitants du coin?

Je viens de commencer la série avec le tome 1 et j'ai été un peu déçue. Je trouve que ce tome manque de consistance mais j'ai hâte de lire la suite malgré tout.

Et vous, avez-vous lu ces mangas ? Qu'en avez-vous pensé ?

• Knit Spirit

Lecteur initié

#2 21 Janvier 2013 08:44:34

Dévoré ce week-end, voici mon avis :
      C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les dessins de Tsukasa Hojo et tous ces personnages qui ressemblent étrangement (enfin pas si étrangement que ça mais ça fait bizarre) à ceux de City Hunter.
      J’ai trouvé le 1er tome un peu fade, il met en place les différents personnages (tous aussi attachants les uns que les autres) mais il ne se passe pas grand chose. Le 2ème tome a déjà un peu plus de consistance et sur la fin, il m’a fait penser à la façon dont sont construites les différentes histoires de City Hunter (les enquêtes de chaque différent tome de la saga). Pour finir, le 3ème tome est un peu trop touffu à mon goût, les petites histoires s’enchaînent mais c’est trop rapidement, j’ai trouvé que je n’avais pas assez le temps de les apprécier.
      Par contre, j’ai beaucoup aimé la fin qui m’a donnée envie de tout reprendre depuis le début.
      Vous comprenez donc que je suis assez mitigée sur cette série. J’ai bien aimé mais je trouve qu’on sent bien que ces mangas ont été écrits avant City Hunter et qu’ils ne sont pas aussi aboutis que ce grand chef d’œuvre.
      Malgré le côté fantastique de cette série, je n’ai pu m’empêcher de la comparer systématiquement à City Hunter (la faut aux personnages qui se ressemblent trop, sans doute).
      Bon, du coup, cela m’a aussi donné envie de relire tous les City Hunter et les Angel Heart mais avant, l’homme a acheté tous les Cat’s Eye que je n’ai jamais lu…
    • Tachan

Lecteur assidu

#3 23 Janvier 2013 10:25:16

Pour ceux qui voudrait découvrir la série qui n'est disponible qu'en occasion maintenant, il me semble que Ki-oon en a acquis les droits ainsi que des autres séries courtes de Hojo comme Rash.
      De mon côté, j'ai lu cette série à sa  sortie en France et j'en ai un assez bon souvenir. Il s'en dégageait beaucoup de bienveillance et de douceur et elle annonçait déjà un peu City Hunter de ce côté-là même si dans ce dernier le pathos est mieux géré, qu'il y a plus d'humour et d'action, mais c'est le sujet et la longueur de la série qui font ça aussi. En tout cas, je ne pense pas qu'un fan d'Hojo puisse être déçue par cette courte série ;)
    • Knit Spirit

Lecteur initié

#4 23 Janvier 2013 11:21:02

Tachan a écrit

Pour ceux qui voudrait découvrir la série qui n'est disponible qu'en occasion maintenant, il me semble que Ki-oon en a acquis les droits ainsi que des autres séries courtes de Hojo comme Rash.

Ca veut dire qu'ils vont les ré-éditer ?
      (mon homme a acheté la série sur eBay - à un prix correct - mais parfois, elle part à prix d'or )

• Tachan

Lecteur assidu

#5 23 Janvier 2013 11:57:28

Oui à priori (selon animeland), même s'il n'y a encore de planning annoncé ;)
    • Invité

Invité

#6 18 Septembre 2015 23:22:55

Personnellement je l'ai trouvé neuf dans plusieurs librairies cette semaine ;)