[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#301 22 Septembre 2015 19:16:12

Les valeurs sures, ya qu'ça d'vrai ! :D
    Meme si je relis jamais, mais un auteur qui, je suis sure, ne me décevra pas fait toujours l'affaire !

Bon courage pour ta panne, j'espère que ça passera vite :bisous:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#302 22 Septembre 2015 22:54:59

Ouiiiiiii :yeah: TU AS LU ! Depuis le temps que j'attend la petite mise à jour de ton suivi :D Tu me vois aux anges !

Tu m'as vraiment intrigué avec ta pièce de théâtre, même si en lire c'est vraiment pas mon truc, j'étais de plus en plus intéressée pour aller voir une pièce et tu as relancé mon envie ! Je vais regarder si j'en trouve sur Lyon (ou Paris quand je viendrais) histoire d'en voir une ^^

Bonne Lecture pour la suite ! Accroche toi ! :D

Des bisous :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#303 23 Septembre 2015 08:49:43

"Une maison de poupée" est dans ma liste d'envie depuis longtemps, et avec ton avis il remonte tout en haut ! ;)

"The catcher in the rye", je l'ai aussi en VO dans ma PAL, mais contrairement à toi je ne l'ai pas adoré quand je l'ai lu en VF la première fois.
    Mais comme j'ai envie de lui redonner une seconde chance (je mets le fait que je n'ai pas trop accroché sur le compte de la traduction..), j'ai prévu de le retenter en anglais. ;)
    J'espère qu'il me touchera plus.

Bonne journée à toi et belles lectures !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#304 26 Septembre 2015 13:45:52

Je me suis découvert un amour du théâtre cette année :D donc je comprends l'attrait de quelque chose de court mais percutant !
    J'avais eu du mal à accrocher à L'attrape-coeurs (en VF) à cause du style donc je l'ai acheté en anglais aussi, ça me paraîtra peut-être plus naturel :3
  • tachas

Érudit des mots

#305 27 Septembre 2015 21:40:36

Ohhh The Catcher in the Rye ! J'ai jamais autant bouleversé que par ce petit roman :heart:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La mort du petit frère est si poignante, déchirante que même si on n'a pas connu le personnage... on est ému pour Holden, on sent que son frère est une part de lui ! En quelques mots, Salinger nous apprend la vie

Bonne relecture miss et belle soirée :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#306 08 Octobre 2015 14:53:12

@Kyra : Moi non plus je ne relis jamais d'habitude (trop de livres à lire tout court pour avoir en plus le temps d'en relire^^), mais parfois ça fait du bien =)
    @SA : Je suis étonnée que tu ne sois pas venue tirer l'alarme du suivi à l'abandon :P Et du coup on va au théâtre samedi youhoooou :yeah: J'ai hâte !
    @Anou : Oui, la traduction est assez horrible, c'est vrai que c'est un roman particulièrement difficile à traduire et je comprends parfaitement que ça puisse altérer le récit, mais vraiment si tu peux le lire en VO, fais-le, ça en vaut la peine :D
    @Maryie : Oh oui, le théâtre c'est chouette :3 J'aime bien lire des pièces de temps en temps ! Et du coup je te fais le même commentaire qu'au-dessus, j'espère que le livre te plaira plus en VO :D
    @tachas : Oui c'est vrai que c'est un superbe passage, moi je pleure à tous les coups quand il est avec sa petite soeur aussi, leur relation est tellement belle !

----------------------------------------------

Bonjour bonjour !

Bon, je me fais assez rare par ici en ce moment, mais je ne suis toujours pas vraiment sortie de ma panne, et honnêtement je vois mal quand je pourrais en sortir :( Ca m'embête un peu parce qu'il y a vraiment plein de livres qui me font super envie dans ma PAL (et ma wish) mais j'ai vraiment du mal à me poser pour lire et du coup tout ça passe à la trappe... Et je n'ai pas assez de temps de transport en commun pour avoir le temps de lire en allant au boulot xD

Mais j'ai quand même réussi à terminer ma deuxième lecture de The Catcher in the Rye (qui m'a pris 2 semaines contre 2 jours la première fois^^)... Donc j'avais déjà lu ce livre l'année dernière et j'avais eu un énorme coup de coeur qui l'avait fait entrer directement au panthéon de mes livres préférés, et cette relecture ne fait que confirmer qu'il est en effet dans mon top 5 <3 Je l'ai lu cette fois en VO, et c'est encore mieux ! Ce livre divise beaucoup ses lecteurs, on l'aime ou on le déteste, et je pense que le point clé est, en dehors du style et du niveau de langage utilisés qui peuvent paraître un peu lourds (et la traduction VF est assez horrible donc ça n'arrange rien...), la façon dont on peut s'identifier et s'attacher à Holden. Beaucoup de personnes ne verront en Holden qu'un adolescent perdu, peut-être capricieux, peut-être vide, et ne verront pas grand intérêt à son récit. Personnellement, la raison pour laquelle j'aime autant ce livre, c'est justement qu'Holden me touche énormément, que je m'y identifie beaucoup, et qu'à peu près tous les thèmes et les réflexions soulevés dans ce livre ont une résonnance particulière en moi. À travers ce récit de retour à la maison, Salinger met en lumière des thèmes comme la solitude, le sens de la vie, l'importance de trouver l'endroit (physique ou non) auquel on appartient, mais aussi la famille, les relations... Je pense que c'est un livre que je pourrais relire avec plaisir au fil des années et qui me touchera toujours autant à chaque fois :heart:
    Je pourrais parler de ce livre sérieusement pendant des heures tellement il me touche personnellement... J'adore cette sensation plutôt rare à la lecture d'un livre :D

Pour le reste de mes lectures, j'ai à la fois commencé Ondine de Giraudoux, j'ai lu le premier acte pour le moment et je trouve ça un peu étrange, mais j'attends de voir la suite =) Et j'ai aussi commencé Le plus bel endroit du monde est ici, que m'avait offert SophieAmely et qui me semblait être une bonne lecture pour me remettre d'aplomb. Le début me plaît bien même si j'ai l'impression que ça va un peu trop vite, j'aimerais bien essayer de le terminer ce weekend !

Voilà, comme vous le voyez mon actualité n'est pas très glorieuse x) Mais j'ai quand même réussi à publier une nouvelle vidéo, qui est un Top 5 pour vous présenter certains de mes livres préférés de tous les temps :pink:

Des bisous ! :bisous:

• Kindness_am

Magicien des lignes

#307 08 Octobre 2015 15:10:09

Ouiiiiii :yeah:
    Et j'ai pas crié à l'abandon parce que je me suis dis que ca faisait quand même moins d'un mois, donc... Mais je te surveille !

J'irai voir ta vidéo ce soir :) Et oui ! Termine le plus bel endroit du monde (avant ce weekend) non non, je te mets pas la pression ! Je veux que tu me dises de quoi ca parle :D

:bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#308 13 Octobre 2015 15:46:18

@SA : Oui bon finalement je peux toujours pas te raconter l'histoire, j'ai pas beaucoup avancé XD Mais j'y arriverai, un jour ! x)

------------------------------

Hello hello !

Petite mise à jour par ici (pour pas que SA la police des suivis à l'abandon vienne me disputer :P) !
    J'ai avancé de... 30 pages dans Le plus bel endroit du monde est ici, ce qui n'est pas bien glorieux, mais je dois avouer que ce livre ne me passionne pas des masses, ce qui n'aide pas beaucoup non plus à me sortir de ma panne de lecture x) Je trouvais le pitch sympa, mais j'ai pas l'impression que ce soit super bien écrit, j'ai du mal à accrocher au style et je trouve que tout va suuuuper vite, et j'en suis même pas encore à la moitié ^^ Mais comme il est court, je vais le finir, peut-être que je changerais d'avis :D

J'ai aussi commencé Shining de Stephen King, pour le Bookclub d'octobre, depuis le temps que j'ai envie de le lire ! J'ai lu environ 80 pages pour le moment et je trouve ça bien chouette, même si ça met du temps à démarrer, je trouve que l'ambiance s'installe plutôt bien =)

Sinon le weekend dernier j'ai eu la visite de ma copiiiine SophieAmely :heart: Et nous sommes allées voir Cyrano de Bergerac au théâtre, et c'était vraiment très chouette ! Je n'ai jamais lu la pièce mais ça m'a donné envie. La mise en scène et les acteurs étaient vraiment bons, et puis Cyrano est un personnage teeeeellement merveilleux :pink:

• Elann

Lecteur en pantoufles

#309 13 Octobre 2015 21:31:25

TdL a écrit

Je n'ai jamais lu la pièce

Je suis assez choqué par cet aveu ! Je te la recommande mille fois et ça doit être trop cool de la voir en vrai ! (En plus, avec SA !)

Ça ne m'étonne pas trop que tu trouves que Shining met du temps à démarrer, j'ai l'impression que c'est vraiment une caractéristique de King (en tout cas pour les livres que j'ai lus de lui).

Bonnes lectures ! (On y croit ! :pompom:)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#310 14 Octobre 2015 09:09:51

Arg dommage pour Le plus bel endroit du monde est ici, au final je t'aurai pas du tout aidé avec ce livre XD
    Je vois du King partout en ce moment, ca doit être le mois du King ^^ Encore une fois je fais preuve d'un manque de culture énormissime je ne l'ai jamais lu ^^

J'espère que Shinning te sortira de ta panne !

Ah ah je savais pas que tu ne l'avais jamais lu ! Je pense que tu peux le rajouter à ta classique jarre !

Elann a écrit
    TdL a écrit

Je n'ai jamais lu la pièce

Je suis assez choqué par cet aveu ! Je te la recommande mille fois et ça doit être trop cool de la voir en vrai ! (En plus, avec SA !)

:tim: :bisous:

:bisous: