#303 26 Juin 2015 14:55:01
J'ai deux bibliothèques pour les livres lus (ça ne tenait plus dans une seule), j'ai mis tout d'abord tous les romans (quel que soit le genre) à la fin il y a les anthologies et recueils de nouvelles puis les livres de poésie, le pièces de théâtre, les autobiogtraphies ( y'en a pas beaucoup) : tout est rangé par ordre alphabétique par rapport au nom de l'auteur. Ensuite les livres documentaires : histoires, guide de voyage, guide nature, etc .. et en bas, les bd et autre gros livres (atlas ...). La plupart des livres sont sur double rangée car ce sont des livres poche, et parfois, j'en rajoute à plat par dessus pour ne pas avoir à tout décaller quand je rajoute un livre.
Parfois je pense que je devrais séparer les romans par genre, notamment les romans jeunesses des autres, mais j'hésite.
J'ai aussi une petite bibliothèque où je range ma PAL, je range sur les deux compartiments du haut les livres qui concernent les challenges en cours ou que j'ai envie de lire avant les autres. Les deux casier du bas servent à caser tous les autres. Je reclasse donc régulièrement les livres de cette bibliothèque pour changer l'ordre de mes priorités en lecture.
Et comme j'ai commencé à aménager la chambre de bébé, mon homme a fabriqué 2 présentoirs à livres à partir d'une palette, et j'ai mis quelques livres pour bébé qu'on m'a passés et des grands reeeuils de contes que j'ai depuis mon enfance. Je pourrai ainsi lui faire la lecture.