[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#181 28 Septembre 2015 10:12:08

Ah, les weekends, c'est fatal ! J'avoue que ce weekend-ci n'a pas été des plus sages niveau nourriture, lol. Mais bon, l'important c'est de se reprendre après ! (et puis hier et avant-hier j'ai fait une maxi promenade canine de 5 km pour compenser un peu !!)

Niveau lecture j'ai quasi fini le tome 1 de Magisterium, c'est très sympa, je trouve que ça a une identité propre et qu'on évite l'impression de "copier-coller" avec d'autres sagas sur le même theme. Le côté sous-terrain y est pour quelque chose...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#182 28 Septembre 2015 10:23:06

Bravo pour ta baisse. J'ai une amie qui n'y arrive pas, c'est frustrant. Et le week end c'est effectivement chaud bouillant. Mais faut savoir se faire plaisir sinon c'est pas possible ^^

Intéressant ce que tu dis sur Magisterium. J'ai déjà croisé des sagas souterraines mais ça a l'air sympathique :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#183 28 Septembre 2015 18:52:15

J'ai beaucoup aimé Magisterium ^^
    Je fais du sport x2 par semaine pour compenser le fait que je n'arrête pas de manger x)
    Belle lecture !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#184 29 Septembre 2015 10:29:43

Finalement je n'ai pas fini Magisterium hier soir, mais c'est au programme ce soir. ^^

Perso je marche énormément sur la semaine (10 km par jour en moyenne, un peu moins le weekend) et du coup j'ai zéro envie de faire du sport. =D

J'ai la chance de ne pas être hyper gourmande. Mais j'ai la malchance d'avoir un organisme qui fait des réserves, du coup au moindre excès, je prends un kilo. :emb:

EDIT : et sinon j'en ai marre, je suis encore le dindon de la farce. Ras la couenne. Mme Jenaipasdeneurones est partie apprendre à "gérer les conflits avec les usages" (quels usagers ??? elle ne voit que des factures à longueur de temps, et une facture, c'est rarement agressif !) et moi je me retrouve encore sur trois postes. En fin de mois comptable, comme toujours. Vivement vendredi midi et mes vaaaaaaaaaacaaaaaaaaaaaances !

EDIT 2 : damn it, je viens de réaliser que LE livre que je voudrais lire après Magisterium est dans mon énoooorme malle à livres. Que j'ai ouverte hier. Puis refermée. En remettant tout mon bazar décoratif dessus. J'ai le droit de me taper ??

Dernière modification par FrenchDawn (29 Septembre 2015 10:56:21)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#185 30 Septembre 2015 15:13:17

Pffff finalement point de lecture hier soir, j'ai regardé un épisode de l'émission Toute une Histoire qui pour une fois était plutôt intéressant (sur la radicalisation des jeunes). Et je suis allée me coucher à 21h30 comme les poules, la honte. Espérons que j'arriverai à lire ce soir malgré la présence envahissante de Mme Migraine, qui a décidé de me rendre visite pile au moment où 1/ je suis toujours toute seule sur les 3 postes ; 2/ j'ai ma fin de mois comptable à faire (bon, là, elle est faite, y'a plus qu'à brasser de la paperasse, c'est le plus facile mais aussi le plus long !)...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#186 02 Octobre 2015 14:07:22

VAAAAAAAAAAAACAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!

Il était temps, Mme Jenaipasdeneurones devient tarée !!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#187 02 Octobre 2015 18:46:41

Première demi-journée de congés et un livre commencé et terminé... Je n'ai pas encore fini Magisterium mais j'ai reçu Les Gardiens de l'Océan en partenariat via Michel Lafon et j'ai eu envie de "plonger" (arf, jeu de mot !) dedans. Au final...je suis plutôt déçue. L'histoire avait tout pour être originale, mais les personnages ne m'ont pas séduite, et surtout j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit... Il y a des passages où on saute carrément du coq à l'âne (on décrit une situation et zou, dans le chapitre suivant il s'est écoulé des jours voire des mois... un peu perturbant !) et le style ne m'a pas séduite davantage... Il y a du potentiel mais ce n'est pas assez développé à mon goût...
  • Lelf

#188 02 Octobre 2015 19:07:41

Mouarf t'envoie pas du rêve sur ton part' ^^'
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#189 02 Octobre 2015 20:27:24

:lol:

Je vais guetter d'autres avis... J'avoue que quand je n'accroche pas des le début, j'ai tendance à me buter et à avoir du mal à nuancer mon jugement.
  • Lelf

#190 02 Octobre 2015 20:32:18

Le début est aussi super important pour moi ^^