Bonjour tout le monde!
@naramaya: J'ai pas vraiment réussi à me raccrocher, il m'a fallu du temps mais je l'ai terminé!
@Parlonslittérature & Ennairod: Chef d'oeuvre au niveau de l'écriture, ça je ne vais pas le nier, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas convaincue.
@Salhuna: Lecture mitigée pour moi :S
@G.Reader: C'est sympa quand les sorties tombent à peu près au moment des anniversaires! Pareil pour moi, sorties fitzekiennes toujours fin octobre et anniv + noël en décembre, j'ai pas long à attendre ;)
@taxidriver: En effet, il faut que tu t'y mettes ;) Mes préférés (parmi ceux qui ont été traduits en français):
Le voleur de regards,
le chasseur de regards (la suite du voleur),
le briseur d'âmes. Je pense que G.Reader me rejoindra au moins sur les deux Zorbach ;)
@Jwann: Toi aussi, tu seras atteinte du virus Fitzek un jour ;)
Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai terminé
Das Parfum (le parfum) de Patrick Süskind. Cette lecture a été mitigée pour moi. Le style est très original, c'est sûr. Tout est décrit selon l'odorat, c'est vraiment très spécial et nouveau pour moi. On ne peut donc nier le talent de l'auteur. Par contre l'histoire en elle-même n'a pas su me captiver. Au début, je m'intéressais assez à Grenouille, son enfance, sa "formation" de parfumeur mais l'auteur m'a perdue au milieu: trop de longueurs, trop de délires qui se passent dans la tête de Grenouille... La fin a remonté un peu le niveau mais pas mon enthousiasme. Je suis contente de l'avoir lu, je pense même que je m'en souviendrai assez longtemps mais voilà, c'est pas le genre d'histoire qui me plaît.
Ensuite j'ai lu
Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle. Première enquête de Sherlock Holmes, première rencontre avec le Dr. Watson. Sherlock enquête en douce et nous présente ses talents d'observation et de déduction. J'ai trouvé le fond (la vie dans une communauté mormone) très intéressant. Merci à
Pops de l'avoir sorti de ma PAL pour le déstockage de PAL en duo :)
Je lis actuellement
Léviatemps de Maxime Chattam. Il s'agit du premier tome du Dytique du Temps. L'histoire se passe en 1900 au moment de l'exposition universelle. J'ai hâte de voir comment l'auteur va s'en sortir dans cette époque bien différente de celle de la Trilogie du Mal ;)