Merci aux participants du Book Club

Le chasseur de regards

de Sebastian Fitzek (2014)

16.5

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach… Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Titre original : Der Augenjäger (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 Mars 2015 | ISBN : 9782253184249

2014 Editions L'archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelés | 366 pages | Sortie : 19 Mars 2014 | ISBN : 2809814260

2012 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 428 pages | Sortie : 2 Novembre 2012

• Hidès Le 15 Mai 2014 à 14:18
    Une excellente suite! Digne du Voleur de Regards!
  • Julie86 Le 26 Mai 2014 à 11:53
    Un chouia moins captivant que le Voleur de Regards. Lu en version originale (Der Augenjäger).
  • Nessa Le 27 Mai 2014 à 16:37
    encore meilleur que le premier opus, à découvrir indéniablement!
  • Lourinki Le 13 Septembre 2014 à 13:11
    Je n'aurais peut-être pas dû le lire directement à la suite de Voleur de regards : j'ai moins aimé, au bout d'un moment j'en ai eu marre de tant de rebondissement, deux ex machina, etc. Je ne sais pas si le 2e est moins bon ou si j'étais juste saturée...
  • natachabouquine90 Le 12 Février 2015 à 14:59
    Un bon thriller , tout comme le premier volet, très prenant!
  • shao69 Le 02 Avril 2015 à 07:10
    Un thriller surprenant et accrocheur. Par contre lisez bien le Voleur de regard en premier.
  • Butterfly_Dreamer Le 19 Juin 2015 à 18:58
    J'ai moins aimé que le premier tome, néanmoins ça reste un bon roman et on a du mal à lâcher le livre
  • BeamingSoul Le 01 Janvier 2016 à 16:48
    Encore plus bluffant que le Voleurs de regards ! Livre vraiment génial, suspens toujours présent. Des questions viennent se rajouter à d'autres en même temps que l'évolution de la pensée des personnages !
  • mysterecricri Le 15 Janvier 2017 à 19:46
    J'ai bien aimé cette suite du voleur du regard. Je l'ai trouvé même plus intéressant que le 1er.