[Suivi lecture] Pepparshoes

• Melyink

Commis de lecture

#61 16 Septembre 2015 17:21:05

Oui je comprend totalement! Pour ma part, c'est grâce à la plume de l'auteur et à son humour que j'ai finis le livre, sinon je pense que je l'aurais abandonné...
    Je ne connais aucune de tes lectures actuelles! Mise à part Fullmetal Alchimist que je connais de nom ^^
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#62 18 Septembre 2015 11:49:46

Melyink a écrit

Je ne connais aucune de tes lectures actuelles! Mise à part Fullmetal Alchimist que je connais de nom ^^

Shinobi est l'histoire de Roméo et Juliette à la japonaise chez les ninjas ^^ C'est plein d'action !
    Et Adieu au lac, mère est une auto-biographie d'une chanteuse pop chinoise, qui a grandi chez les Moso, un peuple où les femmes sont cheffes de familles, et gèrent tout sauf le commerce extérieur et l'élevage des Yaks. Hyper intéressant ! Surtout si on souhaite découvrir une culture à l'opposée de la notre et si on s'intéresse au féminisme !

Actuellement, je lis En cas de forte chaleur de Maggie O'Farrell, qui me touche beaucoup pour l'instant, il a de quoi devenir un coup de coeur :)

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#63 22 Septembre 2015 14:33:40

Bonjour !

J'ai terminé En cas de forte chaleur de Maggie O'Farrell, qui est un vrai coup de coeur, je l'ai dévoré et adoré. J'aime beaucoup les histoires familiales de cette trempe là, qui me font un peu penser à Danielle Steel, mes premières lectures d'adolescente ^^

Et je viens de finir à l'instant Pétronille de Nothomb, un an après sa sortie, c'est tout de même la rentrée littéraire ^^ Et mine de rien j'ai adoré ! J'ai adoré sa facon d'écrire, comment elle décrit l'ivresse mais aussi l'amitié et les relations humaines. Je m'attendais a quelque chose d'autrement plus fou, mais c'est une très bonne surprise.

Je quitte le genre contemporain pour me plonger dans un roman thriller/horreur/gore, le 5e règne de Chattam. Que de bonnes experiences avec lui, donc je pense que je vais aimer :)
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#64 07 Octobre 2015 09:04:27

Bonjour !

Finalement, j'ai reposé Chattam parce que c'était mon anniversaire et que j'ai eu plein de cadeaux ! ^^ Notamment des nouveautés que j'avais tout de suite envie de commencer. J'ai donc lu, depuis :

- U4 : Koridwen d'Yves Grevet, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai bien aimé le personnage, ses décisions, le côté mi-fantastique mi-SF. Ca m'a donné envie de découvrir les autres romans de la série du coup, mais j'ai peur de ne pas aiemr les personnages ^^

- Les herbes de la Lune T.2 d'Anne Laure, que j'ai beaucoup aimé aussi, même si ce n'était pas un coup de coeur comme le premier tome. Pourtant il avait tous les ingrédients pour, mais c'est peu-etre du au fait que j'ai lu le premier il y a plus d'un an maintenant.

- L'île de l'oubli de Melissa de la Cruz, qui m'a décu. Enfin, pas vraiment, puisque je ne m'attendais pas a grand chose, mais je me l'imaginais moins jeunesse, et les personnages bad-ass alors que même dans un collège ordinaire il y a des enfants plus cruels. Public 13 ans, donc pas ma tasse de thé en gros.

Et puis comme d'habitude, j'ai lu différents mangas :)

Maintenant, je lis La fille du train de Paula Hawkins, et j'ai déjà hâte de le continuer ! A bientôt !
  • Melyink

Commis de lecture

#65 07 Octobre 2015 10:41:05

Joyeux anniversaire en retard!! :D

Je voulais acheté l'Ile de l'oubli, mais maintenant que j'ai lu ton avis, je vais me raviser je pense ^^

Les U4 me tentent énormément! C'est le premier des 4 que tu lis?
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#66 07 Octobre 2015 12:46:39

Melyink a écrit

Joyeux anniversaire en retard!! :D

Je voulais acheté l'Ile de l'oubli, mais maintenant que j'ai lu ton avis, je vais me raviser je pense ^^

Les U4 me tentent énormément! C'est le premier des 4 que tu lis?

Merci beaucoup ! :D

Oui c'est le premier tome des U4 que je lis, et j'ai adoré le caractère de Koridwen qui est très just, réfléchis, vraiment humaine et intelligente en plus, donc ca aide ^^ On rencontre rapidement les autres personnages dedans, et franchement, ils avaient l'air moins intéressants en fait. Après, ce n'était qu'une impression.

• Melyink

Commis de lecture

#67 07 Octobre 2015 13:22:42

Bon et bien, si je me lance! Je commencerais par celui là alors! ^^

Merci pour ton avis =)
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#68 07 Octobre 2015 17:24:40

Mais de rien ! :) C'est avec plaisir ! ^^
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#69 08 Octobre 2015 08:44:45

De beaux cadeaux! U4 et la fille du train me tentent énormément :)
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#70 08 Octobre 2015 12:11:22

Julie86 a écrit

De beaux cadeaux! U4 et la fille du train me tentent énormément :)

Oui, j'ai été gatée ^^ Je te conseille fortement U4 ! J'ai un peu plus de mal avec la fille du train, le personnage principal m'agace un petit peu :/