[Suivi lecture] Pepparshoes

• LebazardElora

Doctelecteur

#71 08 Octobre 2015 12:30:01

LA fille du train m'a un peu déçue. A en entendre parler sur la blogo, j'en attendais trop....

Bonne lecture, PepparShoes
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#72 08 Octobre 2015 13:00:23

L'Ile de l'oubli fait des avis très partagés... je vois des gens qui adorent et d'autres qui sont très déçus, et après avoir lu ta chronique, je me tâte aussi... ^^
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#73 08 Octobre 2015 15:21:29

Elora a écrit

LA fille du train m'a un peu déçue. A en entendre parler sur la blogo, j'en attendais trop...

Je crois que c'est pareil pour moi ! Je n'en suis qu'à la moitié, mais les réactions de Rachel me semblent désordonnées et etranges ^^ Suspecte carrément !

Aryelle a écrit

L'Ile de l'oubli fait des avis très partagés... je vois des gens qui adorent et d'autres qui sont très déçus, et après avoir lu ta chronique, je me tâte aussi... ^^

Ce doit être une question de goût et d'exigences :) Chacun son truc, après comme j'ai dis, je ne suis pas une inconditionnelle de Disney non plus. Ca a du jouer !

• Readdikulus

Apprenti Lecteur

#74 09 Octobre 2015 12:26:29

C'est vrai que ça a du jouer. Je suis une grande fan de Disney, mais je vois quand même beaucoup d'avis très peu positifs, donc je suis un peu réticente pour l'instant et je ne me décide pas. ^^ Je verrais bien plus tard si j'ai toujours envie de le lire.
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#75 12 Octobre 2015 14:15:27

Aryelle a écrit

C'est vrai que ça a du jouer. Je suis une grande fan de Disney, mais je vois quand même beaucoup d'avis très peu positifs, donc je suis un peu réticente pour l'instant et je ne me décide pas. ^^ Je verrais bien plus tard si j'ai toujours envie de le lire.

A la limite tu peux regarder le téléfilm, et si tu as envie de savoir ce qui s'est passé avant, tu peux toujours lire le roman :)

• Readdikulus

Apprenti Lecteur

#76 12 Octobre 2015 21:12:06

Le film est une suite du roman ? J'ai pas encore voulu le regarder puisque je pensais que c'était la même histoire que le livre, et j'avoue préférer le lire avant si c'est le cas :)
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#77 13 Octobre 2015 10:42:25

Aryelle a écrit

Le film est une suite du roman ? J'ai pas encore voulu le regarder puisque je pensais que c'était la même histoire que le livre, et j'avoue préférer le lire avant si c'est le cas :)

Le roman est en fait le préquel au film icon_smile Dans le roman ils sont sur l'île de l'oubli, les personnages sont introduits, alors que dans le film les 4 adolescents sont expatriés sur Auradon, le pays des gentils ^^

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#78 24 Octobre 2015 11:10:12

Hellooo !

En 2 semaines j'ai eu l'occasion de lire 4 romans :) Je suis assez contente de mon rythme de lecture en ce moment, je m'étonne vraiment toute seule ! Malheureusement, le mois d'octobre n'est pas propice aux coups de coeur, puisque le premier à eu lieu cette semaine seulement. J'ai donc lu :

- La fille du train de Paula Hawkins : C'est un roman qui va me marquer longtemps. Les personnages ont tellement de soucis qu'ils en deviennent des clichés par excellence, et ils en sont exaspérant. Par contre, a la fin, j'ai dévoré les pages parce que je voulais enfin savoir qui était le coupable et que c'était devenu dynamique. J'ai un avis très mitigé sur ce roman, parce que j'en suis ressortie avec un sentiment de colère ^^

- Die Betrogene de Charlotte Link : J'ai bien aimé le dernier thriller en date de Link, que j'ai pu lire en VO. Les personnages sont attachants, mais par contre il est long, et la narration manque en subtilité. On aurait pu supprimer pleins de parties qui ne servent pas l'histoire, mais qui sont juste destinées à berner le lecteur. Et on le sent tout de suite, c'est dommage. Mais sinon dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé !

- Blackwood - Le pensionnat de nulle part de Lois Duncan : Un roman jeunesse qui s'est révélé être un vrai coup de cœur pour moi ! J'ai adoré l'histoire, très originale, les personnages, surtout Kit à qui j'ai pu m'identifier, et à une écriture très (trop ?) dynamique. On aurait peut-être encore un peu plus le rallonger, développer, mais j'ai peur que ça alourdisse l'histoire au final.

- Les yeux de l'esprit T.1 - L'énigme de Ahlem Elj : Malheureusement, ce roman est une vraie déception. Cela me met toujours mal à l'aise lorsque cela vient de partenariats, mais l'écriture trop scolaire et les nombreux clichés alourdissent vraiment le texte. Pourtant l'histoire en soi n'est pas mal, mais on est vraiment tenu à distance par la narration. Je vais lire le tome 2 quand il sort, je pense, mais je regrette cet aspect là de l'écrit.

Voilà, là je vais commencer les Sorcières d'Eastwick de John Updike, qui est un classique mais à une mauvaise note sur LA. Je me méfie donc un peu, surtout que je le lis en VO pour le challenge Read in English ^^ Mais bon, si on ne se lance pas, on ne saura jamais !

A bientôt !
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#79 24 Octobre 2015 12:11:45

J'espère quand même que tu passeras un bon moment avec les  Sorcières d'Eastwick! Je ne connais absolument pas (oui oui inculte, on peut le dire!)
  • Intothewild

Baby lecteur

#80 24 Octobre 2015 16:14:24

Je veux trop lire Blackwood et ton avis me donne encore plus enviiiiiie!