Hellooo !
En 2 semaines j'ai eu l'occasion de lire 4 romans :) Je suis assez contente de mon rythme de lecture en ce moment, je m'étonne vraiment toute seule ! Malheureusement, le mois d'octobre n'est pas propice aux coups de coeur, puisque le premier à eu lieu cette semaine seulement. J'ai donc lu :
-
La fille du train de Paula Hawkins : C'est un roman qui va me marquer longtemps. Les personnages ont tellement de soucis qu'ils en deviennent des clichés par excellence, et ils en sont exaspérant. Par contre, a la fin, j'ai dévoré les pages parce que je voulais enfin savoir qui était le coupable et que c'était devenu dynamique. J'ai un avis très mitigé sur ce roman, parce que j'en suis ressortie avec un sentiment de colère ^^
-
Die Betrogene de Charlotte Link : J'ai bien aimé le dernier thriller en date de Link, que j'ai pu lire en VO. Les personnages sont attachants, mais par contre il est long, et la narration manque en subtilité. On aurait pu supprimer pleins de parties qui ne servent pas l'histoire, mais qui sont juste destinées à berner le lecteur. Et on le sent tout de suite, c'est dommage. Mais sinon dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé !
-
Blackwood - Le pensionnat de nulle part de Lois Duncan : Un roman jeunesse qui s'est révélé être un vrai coup de cœur pour moi ! J'ai adoré l'histoire, très originale, les personnages, surtout Kit à qui j'ai pu m'identifier, et à une écriture très (trop ?) dynamique. On aurait peut-être encore un peu plus le rallonger, développer, mais j'ai peur que ça alourdisse l'histoire au final.
-
Les yeux de l'esprit T.1 - L'énigme de Ahlem Elj : Malheureusement, ce roman est une vraie déception. Cela me met toujours mal à l'aise lorsque cela vient de partenariats, mais l'écriture trop scolaire et les nombreux clichés alourdissent vraiment le texte. Pourtant l'histoire en soi n'est pas mal, mais on est vraiment tenu à distance par la narration. Je vais lire le tome 2 quand il sort, je pense, mais je regrette cet aspect là de l'écrit.
Voilà, là je vais commencer les Sorcières d'Eastwick de John Updike, qui est un classique mais à une mauvaise note sur LA. Je me méfie donc un peu, surtout que je le lis en VO pour le challenge Read in English ^^ Mais bon, si on ne se lance pas, on ne saura jamais !
A bientôt !