[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1231 12 Octobre 2015 08:04:44

Tu as bien lu ce week-end, Karine ! Plus que moi qui suis toujours sur Le train des orphelins... Il est pourtant bien, ce bouquin...
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1232 12 Octobre 2015 09:58:10

Oui mais en même temps, un Cathy Cassidy, ça se lit super vite. ^^

Voilà ma chronique pour La dame de Pierre : http://milleetunepages.com/2015/10/12/l … ie-bonnot/

Oui, oui, je vous le conseille. ^^
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#1233 12 Octobre 2015 12:47:11

Comment résister après avoir lu ton avis ?????
    Vilaine tentatrice  ;)

Dernière modification par crystal (12 Octobre 2015 12:47:39)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1234 12 Octobre 2015 13:40:34

Oups, désolée. ^^ :emb:oops
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1235 13 Octobre 2015 16:08:39

Bon j'ai du mal avec ma lecture du moment, je suis dans Le Trésor de Monsieur Isakowitz, de Danny Wattin, c'est censé être drôle, être un road-trip familial, sur les traces d'un trésor enterré avant la guerre par l'arrière grand-père du narrateur. J'étais pourtant certaine d'aimer. J'en suis à une centaine de pages de la fin, et j'avoue que je me force à le terminer. Je n'aime pas l'écriture ni l'histoire. C'est dommage pour l'auteur, puisque c'est autobiographique, mais c'est comme ça.
    Je m'attendais à de l'aventure, de la rigolade en famille, puisqu'il y a trois génération dans cette histoire, le grand-père, le père et le petit fils. Mais voilà, c'est très lent, il y a des retours en arrière dans l'histoire de la famille pour la moindre bricole, et franchement, j'avoue que ça ne m’intéresse pas.
    Je suis bien contente d'arriver à la fin de ma lecture, heureusement qu'il était court ce livre, 270 pages... :/

Ça m’embête un peu de devoir faire une chronique négative, mais c'est comme ça.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1236 13 Octobre 2015 18:44:06

Voici mon avis sur Miss Pain d'épices de Cathy Cassidy : http://milleetunepages.com/2015/10/13/m … y-cassidy/
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1237 14 Octobre 2015 07:28:05

Hier, en rentrant je me suis pris un bon bain, et j'ai terminé Le secret de Monsieur Isakowitz. mon avis mitigé arrive ce matin.

Puis le soir, devant la TV, où il n'y avait rien d'intéressant, je me suis mis de la musique dans les oreilles, et j'ai pris le prochain livre à lire avec hésitation. J'ai reçu il y a quelques semaines Ma famille normale contre les yetis, un Time 2... Or je n'ai pas lu le tome 1, donc déjà ça m'embêtait un peu. Puis je n'avais pas entendu spécialement de bon échos sur le premier. Je l'ai ouvert par curioisté, et je l'ai terminé, lol. J'ai adoré. C'est un livre complètement dejanté, voir absurde... Mais c'est ça qui est bon. Il faut le lire au second degré, c'est bourré d'humour. Alors à mon avis, soit on aime ou pas, je fais partie de la première catégorie. ^^
    Ça se lit très vite, il y a beaucoup d'illustrations. Je pense que les gamins à partît de 10 ans doivent adorer.

Mon avis arrivera demain.

Et ce matin, j'ai déjà mangé 77 pages de ma nouvelle lecture, un roman du terroir, L'enfant rebelle de Christian Laborie, je sais que je vais aimer !!!
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1238 14 Octobre 2015 11:02:54

Voici ma chronique pour Le trésor de Monsieur Isakowitz : http://milleetunepages.com/2015/10/14/l … ny-wattin/
  • Felina

Lecteur professionnel

#1239 19 Octobre 2015 16:24:17

Bonne lecture du terroir à toi.
    Ce n'est pas trop mon domaine de prédilection je dois dire.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1240 27 Octobre 2015 07:02:29

Un petit moment que je ne suis pas passée par ici, j'ai depuis un petit moment déjà terminé l'enfant rebelle. J'ai également lu Avec tes yeux de Sire Cédric. J'ai commencé, le tome défis de La passe-miroir, et également Le train des orphelins.

J'ai donc déjà trois chroniques de retard, oups.... Va falloir que j'y remédie rapidement, car je pense terminé le train des orphelins d'ici demain, et la passe mirroir d'ici la fin de la semaine.
    Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner, mais ce sera peut-être le dernier Jean Anglade. ^^