@SA : Oui c'est chouette les BD, ça débloque bien quand on ne sait pas quoi lire aussi =)
@Maisys : Perso,
Shining est le 1er King que je lis et qui me fait un peu peur (mais je suis pas très sensible aussi^^), mais oui il en a écrit plein d'autres qui sont plus psychologiques,
Misery semble être un bon choix, j'ai beaucoup aimé
Dolores Claiborne (qui est très psycho, pour le coup) et
Bazaar (qui est fantastique mais qui fait pas peur et qui est fascinant sur son approche des relations humaines).
@Anou : Oui,
Polina semble récolter l'unanimité un peu partout !
@Maryie : C'est vrai que
Cyrano ne me tentait pas des masses, je connaissais les grandes lignes de l'histoire mais je n'ai jamais vraiment eu envie de lire la pièce avant de la voir sur les planches, je vais essayer de caser ça dans mon planning dans un futur assez proche ^^
@tachas : Merci ma belle, bonnes lectures à toi :bisous:
@Anouchka : Oui, je pense qu'elle pourrait te plaire !
-------------------------------------------------
Bonjour bonjour !
Je me fais un peu rare par ici, mais j'avoue que ma panne de lecture s'accroche beaucoup... :emb:
J'ai quand même réussi à terminer Ondine (que j'avais commencé en me disant que du théâtre c'était court et rapide à lire, ça m'a pris 2 semaines, donc pour le côté rapide on repassera... xD). Je dois avouer que je sors de ma lecture un peu perplexe, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé la pièce ou non. J'ai compris le message global de la pièce et c'est plutôt intéressant, quand on réfléchit à tout ce que véhicule cette oeuvre sur le plan des relations amoureuses et du sacrifice. Mais la forme m'a un peu gênée et souvent perdue, car on y trouve beaucoup d'ellipses temporelles, les personnages secondaires sont extrêmement nombreux et pas forcément nommés, et les digressions sont assez nombreuses aussi, donc j'ai eu un sentiment d'éparpillement pratiquement tout le long. Certains dialogues sont très bien et très percutants cependant. J'ai eu du mal à m'attacher à Ondine, même si j'avais de l'empathie pour elle à certains moments. Il faut dire aussi que le style de Giraudoux est très particulier, on touche au surréalisme et c'est un courant assez compliqué à cerner, en général ça passe ou ça casse. J'ai une autre de ses pièces dans ma PAL, je verrai bien =)
Sinon, ô surprise, je n'ai pas beaucoup avancé dans Shining, alors que ça me plaît beaucoup, c'est juste que j'ai pas le temps / que je suis trop fatiguée / que je fais autre chose à la place... Pourtant quand je me pose avec pour le lire, les pages se tournent toutes seules, j'ai du mal à en décrocher ^^ Je devais l'avoir terminé pour le Book Club de demain, mais je pense que c'est fortement compromis :'S
Et bien sûr, j'ai commencé un autre livre en même temps, dans un genre complètement différent (ouais, j'aime bien faire des trucs qui ont aucun rapport les uns avec les autres^^) et qu'on me recommande depuis super longtemps, c'est L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera. Alors bon, c'est un choix un peu étrange pour tenter de sortir d'une panne de lecture puisque contrairement à ce que le titre laisse penser, ce livre est tout sauf léger xD Mais le peu que j'ai lu jusque là me plaît beaucoup =)
Voilà pour les news, je suis pas bien plus avancée que la dernière fois, et mon mois de novembre s'annonce incroyablement chargé donc je ne suis pas certaine que ça s'arrange... Je pars quelques jours en vacances au milieu du mois, je suis donc assurée d'avoir au moins 2x 2h pour lire dans l'avion, c'est un bon début =D
Ah si ! J'ai quand même eu le temps de tourner et poster une nouvelle vidéo ce weekend, c'est un petit tag d'automne, si vous avez 8mn à perdre, c'est par ici !
Des bisous :bisous: