[King, Stephen] Joyland

• Chess

Lecteur initié

#31 11 Octobre 2015 22:26:40

J'ai jamais réussi à accrocher/aimer cet auteur... Dommage :( !
  • Le Serial

Livraddictien débutant

#32 16 Octobre 2015 21:13:05

Un très bon SK, comme souvent. Un peu à part du reste de sa bibliographie imposante. L'auteur s'éloigne ici de sa zone de confort mais ce n'est pas une première. Ceux/celles qui découvrent Sk par le biais de "Joyland" auront une vision peut-être biaisée au vu du reste de son oeuvre (quoi que !?!) mais est-ce une mauvaise chose ? Le roman est de bonne facture en tout cas...
  • Mariebeth

Bibliophile

#33 17 Octobre 2015 00:03:51

Avez vous un bon King à me conseiller ? Lui j'ai essayé j'ai pas réussi a rentrer dedans merci ☺️

Dernière modification par Mariebeth (17 Octobre 2015 00:04:06)

• Plume de Lune

Livraddictien débutant

#34 19 Octobre 2015 11:39:47

Je l'ajoute à ma Wish List, ça fait du bien de voir Stephen King dans d'autres registres que l'horreur parfois. J'avais beaucoup aimé "Histoire de Lisey" qui était aussi très différent de son genre habituel, mais c'est dommage de ne pas apprécier seulement parce qu'il a fait "autre chose".

Edit Sia : transféré

Mariebeth a écrit

Avez vous un bon King à me conseiller ? Lui j'ai essayé j'ai pas réussi a rentrer dedans merci ☺️

J'ai bien aimé "Dr Sleep", un des derniers. Autrement j'avais adoré "Histoire de Lisey" et "La petite fille qui aimait Tom Gordon". 21/11/63 était pas mal non plus, j'avais eu l'occasion de le lire avant même qu'il sorte en librairie et je l'avais beaucoup aimé !

Edit Sia :merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éviter le double post qui engorge inutilement le forum.

• Mariebeth

Bibliophile

#35 19 Octobre 2015 12:12:01

Kawazu a écrit
    Mariebeth a écrit

J'ai bien aimé "Dr Sleep", un des derniers. Autrement j'avais adoré "Histoire de Lisey" et "La petite fille qui aimait Tom Gordon". 21/11/63 était pas mal non plus, j'avais eu l'occasion de le lire avant même qu'il sorte en librairie et je l'avais beaucoup aimé !

Merci Kawazu je vais les rajouter dans ma PAL

• Errant

Bookworm

#36 19 Octobre 2015 12:19:05

Mariebeth a écrit

Si c'est pour l'horreur Ça ou Shining

Dans un autre registre Histoire de Lisey ou Marche ou crève

Bonnes découvertes!

• Mariebeth

Bibliophile

#37 19 Octobre 2015 12:52:43

Errant > merci pour ta contribution. Je prends note
  • stephen-king

Livraddictien débutant

#38 21 Octobre 2015 11:55:01

Je recommande vivement Misery, un de mes livres préférés de Stephen King. Shining est aussi très bien, un grand classique :)
  • Nueva56

Livraddictien débutant

#39 29 Novembre 2015 21:54:15

Bonjour à tous
    J'ai pour ma part bien aimé cet ouvrage, mais j'espérais être plus effrayée que ça, surtout avec cette intrigue ^^ Pour ceux qui cherchent un Stephen King vraiment effrayant, je conseille "Désolation" (dans le genre perché) ou "Shining" :)
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#40 22 Décembre 2015 13:58:53

C'est le premier SK que j'ai lu et j'ai adoré. Il n'y a pas beaucoup d'horreur mais à certains moments j'ai vraiment eu peur

Mariebeth a écrit:

Je te conseille vivement Christine que j'ai vraiment adoré !