Argh ça faisait trop longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture !
Bon on s'y met tout de suite, sinon j'en ai jusqu'à la Noël !
J'ai terminé
Frankenstein au début de ce mois de Novembre, et le bilan est un coup de cœur, sans hésiter ! Il faut dire que je suis tout à fait cliente de la littérature du XIXe, alors si en plus il y a toute une réflexion sur les sciences, l'humanité, l'éthique... C'est bingo !
Il y a certaines scènes angoissantes, d'autres sont psychologiquement très intenses. Les descriptions des paysages sont grandioses, j'ai vraiment voyagé au fil des pages, c'était fantastique.
Je vous le conseille mille fois :pink:
Pour mes lectures de cours, j'ai terminé
Une Histoire de la Lecture, d'Alberto Manguel, qui est une petite friandise pour tous les amoureux du livre. Ça reste un essai, mais il est très bien raconté, comporte des illustrations, et lui aussi, fait voyager au cœur de l'histoire fascinante des livres et des lecteurs.
Mes nouvelles lectures:J'ai attaqué
Frankia, de Jean-Luc Marcastel, qui est une histoire steampunk/fantasy/historique. J'en suis au tiers, et je suis contente de retrouver la plume d'un auteur que j'ai lu il y a dix ans déjà. Si le style d'un conteur vous intéresse, lisez Marcastel, il est très prenant.
Pour mes cours, (moins marrant tout de suite), j'ai commencé
Le Métier de Documentaliste (édition 2015), et je n'ai pas grand chose à en dire pour l'instant, je ne l'ai pas assez avancé. Mais il paraît que c'est un incontournable si on souhaite être documentaliste.
Prenez soin de vous <3