[Suivi Lecture] Hirondelle

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#21 19 Octobre 2015 18:46:43

Law Moody a écrit
    Hirondelle a écrit

Sinon j'ai enchaîné avec la lecture d'Octobre parfaite: Frankenstein de Mary Shelley. Court et agréable à lire, pour l'instant je suis happée par le début du récit. C'est une très bonne surprise, puisqu'il peut arriver qu'avec des œuvres qui "datent" autant la lecture soit difficile, mais franchement ça passe. Le niveau d'anglais n'est cependant pas pour les débutants, il faut être assez confirmée en anglais je pense.

Je suis en train de le lire également. C'est un peu plus compliqué pour ma part, je suis rebutée par le manque d'action ...

Tu en es où ? Pour l'instant je ne suis qu'au début c'est peut être pour ça que je ne trouve pas ça long à démarrer encore ...

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#22 19 Octobre 2015 18:48:36

Mypianocanta a écrit

Ravie que Dune t'ait autant plu : c'est un incontournable pour la SF je trouve.
    Et Frankenstein (que j'ai lu en français il y a longtemps) est assez angoissant mais vraiment intéressant. par contre en effet ce n'est pas du tout un roman d'action.

Bonne lecture :)

J'ai vraiment hâte de poursuivre la lecture de Frankenstein, je suis très intriguée par tout ça :3

Bisous :)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#23 19 Octobre 2015 18:54:19

Hirondelle a écrit

Tu en es où ? Pour l'instant je ne suis qu'au début c'est peut être pour ça que je ne trouve pas ça long à démarrer encore ...

J'en suis aux deux tiers je dirais voire un peu plus (mon pourcentage Livraddict est éronné car il y a un gros dossier à la fin de mon édition qui compte dans la numérotation des pages ^^).
    En soi l'histoire me plaît, je suis touchée par la créature, mais je elle est selon moi vraiment longue à se mettre en place. Je m'attendais à plus d’événements alors qu'on a affaire à énormément de dialogues voire de monologues.

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#24 19 Octobre 2015 19:44:02

Law Moody a écrit

J'en suis aux deux tiers je dirais voire un peu plus (mon pourcentage Livraddict est éronné car il y a un gros dossier à la fin de mon édition qui compte dans la numérotation des pages ^^).
    En soi l'histoire me plaît, je suis touchée par la créature, mais je elle est selon moi vraiment longue à se mettre en place. Je m'attendais à plus d’événements alors qu'on a affaire à énormément de dialogues voire de monologues.

Il faudra que j'aille voir ta chronique si tu en fais une, ça me dirait bien :-) tu as un suivi lecture ?

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#25 19 Octobre 2015 19:54:45

Hirondelle a écrit

Il faudra que j'aille voir ta chronique si tu en fais une, ça me dirait bien :-) tu as un suivi lecture ?

Oui du coup je l'ai linké dans ma signature du forum, c'est plus simple ^^
    Je chronique tous ce que je lis !
    Je vais essayer de le terminer ce soir (j'avais déjà dit ça pour ce week-end ...) car je m'étais prévu 4 lectures ce mois-ci et Frankenstein n'est que ma deuxième ... x)

J'espère en tout cas qu'il te plaira plus qu'à moi :)

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#26 19 Octobre 2015 21:00:08

Law Moody a écrit

Oui du coup je l'ai linké dans ma signature du forum, c'est plus simple ^^
    Je chronique tous ce que je lis !
    Je vais essayer de le terminer ce soir (j'avais déjà dit ça pour ce week-end ...) car je m'étais prévu 4 lectures ce mois-ci et Frankenstein n'est que ma deuxième ... x)

J'espère en tout cas qu'il te plaira plus qu'à moi :)

Je vais suivre ta progression assidûment ;) bon courage !! Que le monstre soit avec toi !!

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#27 16 Novembre 2015 17:08:44

Argh ça faisait trop longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture !

Bon on s'y met tout de suite, sinon j'en ai jusqu'à la Noël !

J'ai terminé Frankenstein au début de ce mois de Novembre, et le bilan est un coup de cœur, sans hésiter ! Il faut dire que je suis tout à fait cliente de la littérature du XIXe, alors si en plus il y a toute une réflexion sur les sciences, l'humanité, l'éthique... C'est bingo !
    Il y a certaines scènes angoissantes, d'autres sont psychologiquement très intenses. Les descriptions des paysages sont grandioses, j'ai vraiment voyagé au fil des pages, c'était fantastique.
    Je vous le conseille mille fois :pink:

Pour mes lectures de cours, j'ai terminé Une Histoire de la Lecture, d'Alberto Manguel, qui est une petite friandise pour tous les amoureux du livre. Ça reste un essai, mais il est très bien raconté, comporte des illustrations, et lui aussi, fait voyager au cœur de l'histoire fascinante des livres et des lecteurs.

Mes nouvelles lectures:

J'ai attaqué Frankia, de Jean-Luc Marcastel, qui est une histoire steampunk/fantasy/historique. J'en suis au tiers, et je suis contente de retrouver la plume d'un auteur que j'ai lu il y a dix ans déjà. Si le style d'un conteur vous intéresse, lisez Marcastel, il est très prenant.

Pour mes cours, (moins marrant tout de suite), j'ai commencé Le Métier de Documentaliste (édition 2015), et je n'ai pas grand chose à en dire pour l'instant, je ne l'ai pas assez avancé. Mais il paraît que c'est un incontournable si on souhaite être documentaliste.

Prenez soin de vous <3