[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Kurelina

Lecteur initié

#651 20 Octobre 2015 09:48:50

Je vais pas tarder à lire le tome 4 : L'Héritière. Je vais voir si il vaut autant le coup que le précédent qui était vraiment pas mal :)
  • Pandamis

Chercheur de mots

#652 20 Octobre 2015 22:08:01

J'ai commencé le second tome hier, je suis déjà à 100 pages lues et j'aime bien. L'hésitation qu'éprouve America envers ses deux coups de coeur ne me dérange pas pour le moment, j'attends de voir la suite.
  • maeli-chan

Chercheur de mots

#653 21 Octobre 2015 10:11:19

Un nouveau Hors série est sorti ce mois ci, quelqu'un l'a déjà lu ?
  • ERLink

Livraddictien débutant

#654 21 Octobre 2015 11:28:06

Une saga que j'ai trouvé sympathique et divertissante, mais sans doute que j'en avais trop entendu parler pour être éblouie. J'ai lu la première série avec un certain plaisir, même si j'ai tout trouvé finalement très convenu, et commencé la suite toujours avec le même plaisir, même si j'ai déjà compris quels seraient les 2 garçons sur lesquels Eadlyn allait se focaliser, et donc, étant donné les règles basiques du triangle amoureux de la littérature YA, j'ai par conséquent compris aussi avec qui elle allait terminer...
    Mais la lecture est néanmoins suffisamment divertissante et agréable pour que j'aille au bout de l'expérience.
    En revanche, j'espère qu'après cette nouvelle trilogie, l'auteur passera à autre chose, car un troisième volet ferait vraiment redite et n'apporterait rien à la saga (à mon sens)...
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#655 22 Octobre 2015 12:48:45

il faut que je me fasse un challenge et que je lise tte la saga car elle est dans ma pal
  • Pandamis

Chercheur de mots

#656 22 Octobre 2015 21:02:59

J'ai terminé le second tome ce midi, et encore une fois j'ai adoré :)
  • Liliaza

Commis de lecture

#657 26 Octobre 2015 09:00:46

J'ai beaucoup aimé cette série mais le dernier tome l'Héritière est assez moyen. On voit plus de politique et c'est sympa mais l'héroine est juste une tete à claque. C'est dommage pour ça. Mais je lirais la suite
  • Milletunepage

Baby lecteur

#658 26 Octobre 2015 09:35:44

J'ai vraiment aimée cette saga c'est original et leur couverture est vraiment splendide!
  • Lushad

Baby lecteur

#659 27 Octobre 2015 16:15:15

J'avais vraiment hâte de lire cette saga, car j'en avais beaucoup entendu parler et les couvertures de chacun des tomes sont vraiment magnifiques... Je suis tombée sur les trois tomes et un bonus de nouvelles (le prince et le garde) pour 30 euros : j'ai sauté sur l'occasion et j'ai dévoré les quatre livres en 5 jours. L'histoire me semblait plutôt sympathique : un jeu de téléréalité, un prince, des roturières... Et puis j'ai lu le tome 1 et j'ai déchanté. Tout d'abord, je trouve que la téléréalité est très peu présente parce que tout ce qui se passe entre Maxon et les Sélectionnées n'est pas filmé, ou peu. Ensuite, je n'ai pas saisi l'intérêt d'étaler tout ce luxe, surtout avec des jeunes femmes qui sont sensées rester naturelles. Enfin, il ne se passe strictement rien dans ce premier tome : on exploite très peu le système des castes, il y a deux attaques de Renégats plutôt bâclées qui nous laissent sur notre faim, et America ne sait pas ce qu'elle veut. J'ai eu la sensation qu'Aspen ne servait à rien, si ce n'est introduire un faux triangle amoureux. Le tome 2 m'a déjà beaucoup plus plu : il y a de l'action et des révélations quant au passé d'Illéa qui laisse entendre une petite rébellion de la part d'America. En plus, on n'est pas certain de la fin : qui Maxon va-t-il choisir ? Le tome 3 m'a carrément déçue. On manque cruellement d'information, Maxon n'est qu'un sale petit goujat qui un coup veut épouser America, un coup veut la renvoyer chez elle. Il se fait tripoter par toutes les filles, envoie des méchancetés gratuites mais ne comprends pas pourquoi America fait la tronche. Et elle, elle reste et subit tout ça, sans rien dire... C'est très peu réaliste. Sans compter cette fin stupide : qui, dans la vraie vie, brise le cœur d'une fille pour lui déclarer sa flamme dans les 3 secondes qui suivent ? Ça se lit vite, mais il est évident qu'après avoir lu Hunger Games, on ne peut pas pleinement apprécier cette saga... J'aurais aimé plus de détails, des explications et surtout, un comportement cohérent des personnages. Au moins, ma bibliothèque sera jolie !
  • Deb-au-Livre

Livraddictien débutant

#660 02 Novembre 2015 17:52:20

J'ai craqué pour la couverture et j'ai littéralement dévorée tout les livres. Une saga vraiment au top :heart: