[Suivi lecture] taxidriver

• Lucy13

Commis de lecture

#421 20 Octobre 2015 11:33:34

( PS ; je suis en train de discuter avec un ami qui a pas aimé non plus Reflex . Et je te jure qu'il ma dit mot pour mot comme toi : " Puting c'est mme Doubtfire !! " jétais mdrrr !! Décidement les hommes n'aiment pas ce livre !! ) ....Désolée pour l'apparté ....
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#422 20 Octobre 2015 13:53:29

Pour Reflex c'est un peu compliqué, car j'ai aimé le style de Mayeras, les personnages, les idées, la trame, mais j'y ai trouvé des détails un peu trop gros digne d'une superproduction hollywoodienne, tel un expendable de Stallone... Comme effectivement l'enchaînement de catastrophes qui vont faire ce tueur, c'est pire que la guigne ce qui est arrivé à lui et sa famille, improbable et le summum c'est le coup de Mme Doubtfire, j'étais plié en deux .... C'est donc je le répète plus la forme que le fond qui m'a désappointé !!! Mais ça n'enlève en rien le talent de cette jeune auteure , et je suis pressé de lire son prochain roman !!!

Dernière modification par taxidriver (20 Octobre 2015 14:01:38)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#423 20 Octobre 2015 14:14:35

Aujourd'hui j'ai fait une rencontre très sympathique, je me suis rendu dans un espace Cultura, je regardais les nouveautés de tout style...
    Je vois s'approcher 3 dames d'un certain âge et faire pareil que moi. Elle discutais autour de La maladroite d'Alexandre Seurat, elles hésitaient à prendre ce livre à cause du sujet un peu lourd, je me suis permis de leurs dire que j'en avais entendu que des avis positifs... Elles ont écarquillés leurs yeux quand elles m'ont regardé, je n'ai pas le profile type du lecteur, 1m87 pour 97kgs, barbe de 2 mois , j'ai dû leurs faire un peu peur, la conversation fut lancer et nous avons échangé quelques avis sur les différentes nouveautés..
    Très grande fut ma surprise quand j'ai compris pourquoi elles achetaient autant de livres. Ces dames sont responsables d'une bibliothèque et en plus sur ma commune de résidence, elles m'ont invité à ce joindre à elles ( il n'y a aucun homme inscrits), pour avoir un œil nouveau, je les ai orienté au niveau du rayon polar, elle effectuent dès pré-lecture et ramènent certains livres dans ce Cultura, un contrat est établi entre la bibliothèque et la librairie, étonnant....
    Je vais leur confier Grossir le ciel pour leur pré lecture car la librairie ne l'avais pas...
    Voilà voilà je vais donc m'inscrire dans cette bibliothèque !!!

Dernière modification par taxidriver (20 Octobre 2015 15:56:14)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#424 20 Octobre 2015 15:11:26

Intéressante cette rencontre :) Est-ce qu'elles t'ont conseillé un ou des livres à lire absolument?
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#425 20 Octobre 2015 15:55:51

Julie86 a écrit

Intéressante cette rencontre :) Est-ce qu'elles t'ont conseillé un ou des livres à lire absolument?

Non mais nous nous sommes arrêter devant le dernier Harper Lee et elles ont été unanimes concernant Ne tirer pas sur l'oiseau moqueur , elles ont pris le dernier Va et poste une sentinelle

Je vais essayer d'aller rapidement m'inscrire dans cette bibliothèque !!!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#426 20 Octobre 2015 17:47:33

C'est génial ces rencontres qui se font comme ça :)
  • Lucy13

Commis de lecture

#427 20 Octobre 2015 18:08:14

Arf çà m'arrive aussi d'ouvrir ma grande dgueule en librairie .... L'autre jour une dame qui hésitait entre le dernier Legardinier et le dernier Pobi .... J'lui est dit de prendre le Pobi !! ( ce qu'elle a fait lol ) . On fait comme çà des rencontres bien sympa !! LA tienne peut vraiment mener à un truc sympa !! C'est super ( ps : hate de lire le Harper Lee !!! J'avais surkiffé l'oiseau moqueur )
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#428 21 Octobre 2015 07:46:21

Cleave est un auteur que j'adore! Tu devrais normalement te régaler avec son employé!!!!!:lol:
    Je te souhaite une bonne lecture avec Grossir le ciel, on me l'a conseillé mais il n'a pas encore traversé sur ma route...:ptdr:
    Sympa cette rencontre à Cultura :pouceleve:
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#429 21 Octobre 2015 10:10:58

Je viens de finir Grossir le ciel de Franck Bouysse.... Vraiment excellent !!! Une superbe plume, le personnage principal est intéressant, une superbe ambiance, il y a de la poésie et de la mélancolie dans tout ça, des dialogues accrocheurs, les personnages sont bruts de décoffrage, voir rustique, on est un peu dans le stéréotype du paysan bourru qui vit dans une campagne isolé sans ce soucier du monde extérieur et de l'évolution de notre monde, la trame c'est l'amitié compliquée de 2 paysans, les secrets familiaux et la solitude !!!

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui a obtenu le prix au Festival du polar cette année à Villeneuve les Avignon, moi je vois plutôt ce livre comme une œuvre contemporaine avec un soupçon de thriller, arrêtez moi si je le trompe je classe dans les polars les livres avec enquête policière ?!?!?

Grossir le ciel est cette année mon 50ème livres lus c'était mon objectif et je l'ai donc atteint, je suis plutôt satisfait de ma performance quand on sait que je détestais lire dans ma jeunesse, que c'est ma 1ère année de lecture  et sachant que je travaille énormément... Je vais essayer d'arriver à 60 mais rien n'est moins  sur...

J'attaque Le livre des Baltimore de Dicker

Dernière modification par taxidriver (21 Octobre 2015 10:12:27)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#430 21 Octobre 2015 12:04:09

Moi aussi je fais une différence entre polar et thriller. Pour moi, un thriller doit avoir un suspense énorme, quelque chose qui prend aux tripes et qui nous empêche de refermer le livre. Ça peut être une enquête policière, mais pas forcément. Après, je crois que les prix/festivals du polars concernent en général les polars et les thrillers.