#423 20 Octobre 2015 14:14:35
Aujourd'hui j'ai fait une rencontre très sympathique, je me suis rendu dans un espace Cultura, je regardais les nouveautés de tout style...
Je vois s'approcher 3 dames d'un certain âge et faire pareil que moi. Elle discutais autour de La maladroite d'Alexandre Seurat, elles hésitaient à prendre ce livre à cause du sujet un peu lourd, je me suis permis de leurs dire que j'en avais entendu que des avis positifs... Elles ont écarquillés leurs yeux quand elles m'ont regardé, je n'ai pas le profile type du lecteur, 1m87 pour 97kgs, barbe de 2 mois , j'ai dû leurs faire un peu peur, la conversation fut lancer et nous avons échangé quelques avis sur les différentes nouveautés..
Très grande fut ma surprise quand j'ai compris pourquoi elles achetaient autant de livres. Ces dames sont responsables d'une bibliothèque et en plus sur ma commune de résidence, elles m'ont invité à ce joindre à elles ( il n'y a aucun homme inscrits), pour avoir un œil nouveau, je les ai orienté au niveau du rayon polar, elle effectuent dès pré-lecture et ramènent certains livres dans ce Cultura, un contrat est établi entre la bibliothèque et la librairie, étonnant....
Je vais leur confier Grossir le ciel pour leur pré lecture car la librairie ne l'avais pas...
Voilà voilà je vais donc m'inscrire dans cette bibliothèque !!!
Dernière modification par taxidriver (20 Octobre 2015 15:56:14)