[Suivi lecture] Julie86

• ImagIn

Grand chef libraire

#621 21 Octobre 2015 12:46:36

Bonne lecture avec Dracula ! Un grand classique, qu'il faudrait bien que je lise d'ailleurs ! ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#622 24 Octobre 2015 19:01:26

Bonne lecture avec Dracula ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#623 24 Octobre 2015 19:22:54

Je vois que nos avis se regroupent pour Miséricorde! Bonne lecture avec Dracula! ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#624 28 Octobre 2015 10:18:20

Bonjour tout le monde!

Merci pour votre passage :)

Je vous quittais la dernière fois avec Dracula de Bram Stoker. Autant vous dire que ça n'a pas été une lecture facile! Les passages en Transylvanie étaient intéressants mais tout ce qui se passe à Londres... pff que de longueurs! Les 3/4 du roman se passent à Londres... Les personnages sont sympas mais je ne me suis attachée à aucun d'eux. C'est un roman très masculin, on y retrouve très peu de femmes, comme dans beaucoup de romans de cette époque. Je trouve dommage qu'on n'ait pas le droit au point de vue de Dracula. On le rencontre très peu finalement et il reste très mystérieux. On se passera de commentaire sur les allers-retours Londres-Amsterdam de Van Helsing en moins d'une journée... ;) Donc voilà, je suis contente de l'avoir lu mais je pense que la version abrégée m'aurait suffi.

Depuis hier, je suis dans Demain j'arrête! de Gilles Legardinier. J'avance bien, c'est sympa, j'ai quelques points communs avec Julie, mais je trouve l'humour moins subtile que dans Complètement cramé!.

Sinon, voici ma chronique sur Léviatemps de Maxime Chattam :)

Bonne journée!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#625 28 Octobre 2015 10:27:08

eh bien tu ne chômes pas ! ton avis sur Miséricorde me donne trop envie de commencer cette série !

le Dracula , bof  = trop gros pavé !  je me disais à ce sujet qu'à l'époque en France , les gros pavés étaient présentés dans les journaux
    en feuilleton du coup ça devait être plus facile à lire !  curieuse comme je suis , je vais aller voir si ce livre est sorti de cette manière !

quant à Legardinier, moi aussi j'ai préféré (de loin !) Complètement cramé !

bonne lecture, Julie !  et
    bonne journée ! :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#626 28 Octobre 2015 15:56:00

Je crois que je suis pas dans la bonne ambiance pour lire demain j'arrête... Pour l'instant je trouve cela bof bof... En plus j'ai deux partenariat et 3 emprunts bibliothèque qui m'attendent -_-

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#627 28 Octobre 2015 16:12:05

Même si Demain j'arrête est pas mal drôle j'ai préféré Complètement cramé qui est juste un régal.

Bonne continuation :)
  • Julie86

#628 28 Octobre 2015 16:37:28

@magiciennedoz & Salhuna: La plupart des gens pensent en effet que Demain j'arrête! est moins bon. Je verrai bien quand j'aurai fini ma lecture.

@G.Reader: Ok, pas de souci. Il y a une LC pour le 1/12 si ça t'intéresse histoire de voir ce que les autres en ont pensé.

Vous connaissez le souci des livres qu'on a du mal à assumer? Demain j'arrête! a une couverture bien rose avec un chat dessus. Moi qui n'aime pas tout ce qui est hyper girlie, je suis servie! C'est limite, si je ne prends pas soin de sortir le livre de mon sac  à l'envers quand je suis dans le bus/métro pour éviter qu'on voit la couverture. (Heureusement, je connais personne sur mon trajet. La seule personne que je serais susceptible de rencontrer c'est belle-maman et elle, elle adore tous ces trucs-là =D) Alors en plus, si je souris bêtement à chaque chapitre parce qu'une vanne à 2 balles me fait marrer, vous imaginez?! (Oui je suis plutôt bon public pour l'humour à 2 balles...) Enfin, bref, tout ça pour dire que je passe un bon moment. Ok, Julie réagit plutôt comme une ado en pleine puberté et certains gags sont un peu gros mais c'est sympa, ça détend. Et puis les situations dans lesquelles elle a le don de se mettre correspondent aux films que se font beaucoup de jeunes filles dans leur tête. On se reconnaît donc à certains moments même si on en est resté aux fantasmes dans la vraie vie ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#629 28 Octobre 2015 16:51:16

moi qui ai qqs années de plus que vous , j'assume complètement la lecture de ces histoires
    j'appelle ça mes livres de sossottes ! et quand je fais des présentations de livres pour mon travail
    je les présente souvent en disant : encore un livre de sossottes! et ça détend tt de suite l'atmosphère ! :lol:
  • Julie86

#630 28 Octobre 2015 16:54:44

J'imagine bien! ;)