[suivi lecture] FrenchDawn II

• Melyink

Commis de lecture

#231 29 Octobre 2015 16:20:57

Oulalalaaaa oui je vois très bien le genre de collègue que tu as... Les "petit chef" sont les pires de tous! Ils essaient de se donner de l'importance mais quand il s'agit d'assumer des décisions ou des erreurs, là, il n'y a généralement plus personne. Oui ça doit l'enerver de sentir que tu n'as pas besoin d'elle si c'est le genre de fille à vouloir toujours tout contrôler! Qu'est ce que ça m'insupporte ce genre de personne... Que ce soit dans le boulot ou dans la "vraie vie"...
    Bon courage en tout cas! Sinon tu peux aussi lui faire un croche patte dans l'escalier et faire passer ça pour un accident... :sifflote:

Ahah oui forcément les nouveautés, ça donne envie (mais bon ça fait aussi grossir la PàL! :P)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#232 29 Octobre 2015 16:49:14

^^ Le croche-patte est tentant, mais bon, après ça sera à moi de remplir la paperasse pour l'accident de travail !! lol

Sinon tu as tout à fait cerné la donzelle... Quand il y a une erreur, ce n'est jamais elle ! Elle peut te dire une chose le matin et une autre l'après-midi : ce n'est pas elle qui se contrarie, c'est toi qui as mal compris. C'est le genre à se pointer 30 minutes avant l'heure d'embauche pour RIEN (elle regarde ses mails sur Internet...) et à te balancer le soir : "avec toutes les heures que j'ai faites, je peux partir plus tôt !"... et elle ne comprend pas pourquoi le chef, qui a peur des abus, refuse de nous accorder les horaires variables : gag !

Dernière modification par FrenchDawn (29 Octobre 2015 16:49:31)

• Melyink

Commis de lecture

#233 29 Octobre 2015 17:02:18

FrenchDawn a écrit

^^ Le croche-patte est tentant, mais bon, après ça sera à moi de remplir la paperasse pour l'accident de travail !! lol

Sinon tu as tout à fait cerné la donzelle... Quand il y a une erreur, ce n'est jamais elle ! Elle peut te dire une chose le matin et une autre l'après-midi : ce n'est pas elle qui se contrarie, c'est toi qui as mal compris. C'est le genre à se pointer 30 minutes avant l'heure d'embauche pour RIEN (elle regarde ses mails sur Internet...) et à te balancer le soir : "avec toutes les heures que j'ai faites, je peux partir plus tôt !"... et elle ne comprend pas pourquoi le chef, qui a peur des abus, refuse de nous accorder les horaires variables : gag !

Ahahah oui c'est une bonne raison pour ne pas lui faire ce croche patte :P (sinon tu peux aussi lui faire un croche patte EN DEHORS de votre lieu de travail quand vous arrivez ou repartez et là, pas de paperasse à remplir! :D )
    Oulala oui je connais, ma responsable est comme ça, quoique très gentille et adorable, mais elle a du mal à avouer qu'elle a pu se tromper, c'est forcément moi qui a mal compris...
    En faite tu as le stéréotype de la collègue énervante mais en vrai! :/ Jte souhaite beaucoup de courage!

• FrenchDawn

Doctelecteur

#234 29 Octobre 2015 17:10:59

Gentille et adorable ? Tu as de la chance. Ma collègue est une peau de vache, elle devient de plus en plus aigrie, elle est d'une jalousie épouvantable... Elle a poussé le vice jusqu'à acheter un appartement pour faire comme moi, parce qu'elle dépitait que la petite vacataire que j'étais encore à l'époque puisse devenir propriétaire et pas elle !! Tous les collègues l'ont vu, ma chef de l'époque aussi, donc on ne peut même pas espérer que je délire !! :lol: Et maintenant elle grogne parce qu'elle est coincée avec "ce foutu appartement" (douée comme elle est, elle s'est fait avoir d'une façon...!!! elle finira sur la paille à cause de ça...)... Lors de notre dernière prise de bec, je lui ai flanqué dans les dents qu'elle aurait mieux fait de réfléchir avant de faire son caprice de petite fille jalouse, elle s'est écriée que ce n'était "pas du tout ça"... Si ça se trouve elle n'est même pas consciente de ses problèmes... Bref, tout le monde se plaint d'elle, même des gens qui ne l'ont qu'au téléphone deux ou trois fois dans le mois... Mais elle s'en fout, elle aboie plus fort que tout le monde, plus fort que les chefs, et au final elle a une paix royale... Et si encore elle était compétente... Enfin booooooooooon !! La parfaite caricature de la fonctionne bonne à rien qu'on ne peut pas éjecter... :( Dans le privé elle se serait fait virer depuis belle lurette.
  • Melyink

Commis de lecture

#235 29 Octobre 2015 17:41:28

ET BA DIT DONC! C'est un sacré cas que tu as dans les pattes là :(
    Mais comme tu dis, elle ne doit surement même pas être consciente de son "cas".
    Le plus enervant à mes yeux, c'est le fait que les chefs ne lui disent rien...
    Oui je plussoie! Dans le privée, je pense qu'elle se serait faite virée depuis longtemps!!
  • Fredd

Chercheur de mots

#236 29 Octobre 2015 18:04:23

Bonsoir...
    Sous le sapin de Noël, le guide de survie^^
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3952

Dernière modification par DocteurManhattan (29 Octobre 2015 18:05:49)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#237 30 Octobre 2015 10:14:23

Melyink a écrit

ET BA DIT DONC! C'est un sacré cas que tu as dans les pattes là :(
    Mais comme tu dis, elle ne doit surement même pas être consciente de son "cas".
    Le plus enervant à mes yeux, c'est le fait que les chefs ne lui disent rien...
    Oui je plussoie! Dans le privée, je pense qu'elle se serait faite virée depuis longtemps!!

Je confirme... En fait elle hurle plus fort qu'eux, revendique haut et fort sa "conscience professionnelle" (elle travaille, ELLE ! d'accord elle ne fait que des gaffes, d'accord elle s'embrouille avec 90% des gens qui s'adressent à elle, d'accord elle répond toujours à côté de la plaque aux questions qu'on lui pose mais ELLE BOSSE ! :lol: ) et claque du talon à la moindre contrariété. Du coup pour avoir le calme ils lui fichent la paix... Il y a quelques temps elle m'avait adressé une lettre pour me dire que JE la stressais, que tout son mal-être venait de moi, que je "verbalisais trop" mes angoisses (???? je ne lui cause jamais, ou alors de banalité genre la météo et les chiens !)... Quand je lui ai fait remarquer que depuis que je la connaissais elle n'avait jamais été bien dans sa peau, elle m'a répondu : "Justement, c'est depuis que tu es là que ça ne va pas !" (et du coup j'avais pondu un joli compte-rendu professionnel pour me couvrir, tout en disant à mon chef que je regrettais grandement de devoir en arriver à ces gamineries...)... En gros elle supporte mal de voir que les gens préfèrent s'adresser à moi plutôt qu'à elle et que je suis plus compétente qu'elle sur bien des domaines... Elle supporte encore moins que malgré le fait que je sois moins ancienne qu'elle, plus jeune en âge, etc...je gagne plus qu'elle. Bah oui mais j'ai une prime parce que j'ai accepté le poste à responsabilités que madame n'a pas voulu prendre il y a six ans... Une fois (juste avant l'histoire de la lettre !) j'avais mis une photocopie loupée d'une de mes fiches de paie à la poubelle. Croyez-moi si vous voulez, quand elle a aperçu mon nom sur le bout de papier froissé, elle a mis son grand nez dans la poubelle, m'a sorti "c'est normal qu'il y ait ta fiche de paie à la poubelle ?" et...a déplié le papier pour voir combien je gagnais. Elle m'a fait la tronche tout le reste de la semaine et est allée raconter aux collègues que j'étais "pleine de fric". Entre nous soit dit, mon salaire la captivait moins quand je tournais entre 839 et 1039 euros (et ça a duré onze ans...)...!!!! :goutte:

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

Je prends rendez-vous chez le médecin à 11h00 pour lundi. Je verrai bien ce qu'il me dira. (avec le bol que j'ai il ne sera pas d'humeur à m'arrêter...) Là j'ai une méga migraine qui grimpe, la fameuse migraine de fin de semaine qui me flingue tous mes weekends... Ras le bol !

Et sinon niveau lecture je n'ai rien entamé, j'avais sorti Animale hier mais j'avais décidément trop mal au crâne et j'étais trop crevée pour l'entamer.

@ DocteurManhattan : dommage que ce bouquin ne soit pas plus gros, j'aurais pu lui taper sur le crâne avec  ! ^^

• MélissaCécile

Lecteur initié

#238 30 Octobre 2015 10:56:58

DocteurManhattan a écrit

Bonsoir...

Il me fait trop rire ce titre. Une collègue l'a accroché dans son bureau!

FrenchDawn a écrit

Arena 13 de mon chouchou Joseph Delaney

J'ai vraiment hâte de découvrir cette saga aussi! Je suis vraiment pressé de le lire.
    J'ai la chance d'avoir gagné une rencontre dédicace avec l'auteur le 04 décembre! Il me tarde...

• FrenchDawn

Doctelecteur

#239 30 Octobre 2015 15:19:06

MélissaCécile a écrit
    DocteurManhattan a écrit

Bonsoir...

Il me fait trop rire ce titre. Une collègue l'a accroché dans son bureau!

FrenchDawn a écrit

Arena 13 de mon chouchou Joseph Delaney

J'ai vraiment hâte de découvrir cette saga aussi! Je suis vraiment pressé de le lire.
    J'ai la chance d'avoir gagné une rencontre dédicace avec l'auteur le 04 décembre! Il me tarde...

Rhoooo la chance en effet !! ^^

• FrenchDawn

Doctelecteur

#240 30 Octobre 2015 15:43:00

Petit up, ma chronique sur Les Enfants de Peakwood est sortie :
    http://aspergermeslivresetmoi.eklablog. … a119151368

(oui, écrite au boulot, ça en dit long sur ma motivation findesemainesque !)

(et j'ai rendez-vous chez le véto lundi après-midi...)