#377 30 Octobre 2015 23:49:49
Coucou ! Pour une fois, me revoilà rapidement :)
Merci Salhuna et Kyra ! :-)
@ Magiciennedoz Ok, peut-être un jour, à l'occasion, je relirai à nouveau Cook mais beaucoup d'autres auteurs m'attendent... :goutte:
Et cool ce mariage rock n'roll !!! :aouh: :lol:
@ Nbsjof :O Blasée par Londres si je comprends bien ton message ? :chaispas:
J'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, moi ! :P
Alors, comme je l'avais prévu Vivre vite s'est lu très vite ! :lol: (elle était facile :-1: )
C'est surtout car ce sont des chapitres très courts, et une écriture qui s'approche du langage parlé, à la manière d'entretiens. Philippe Besson, auteur dont c'est ma première lecture, fait parler les personnes qui ont croisé le James Dean enfant, adolescent et enfin acteur. C'est donc sous la forme de témoignages que, famille, professeurs, acteurs, réalisateurs, amants (oui, le beau Jimmy aimait les hommes, ce que la légende tait souvent), aventures féminines (puisqu'il y en a eu quand même, révélant qu'il était un piètre amant d'ailleurs),..., que toutes ces personnes nous racontent la courte vie de l'acteur. On y découvre un être terriblement marqué par le décès prématuré de sa mère, ses ambitions pour devenir acteur, son génie reconnu de tous, son caractère tantôt fragile, tantôt bagarreur et enfin son amour pour la vitesse qui l'entraînera vers ce tragique accident. Je ne connaissais pas grand chose sur ce destin, j'ai donc pas mal appris grâce à cette lecture. J'avoue n'avoir vu qu'un seul de ses films (et il y a très longtemps) et j'essaierai de (re)découvrir cette courte carrière cinématographique.
Une nouvelle lecture (évidemment) maintenant : ce sera Le Peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam dont j'avais énormément apprécié le roman précédent ,Les oreilles de Buster.
Je prévois également, en parallèle ou juste après, de lire Médée de Pierre Corneille. Il y a longtemps que je n'ai pas lu de théâtre, alors que j'aime beaucoup ça.
Bonne lecture et à bientôt !