[Suivi lecture] d'Ennairod

• Anou

Lecteur professionnel

#371 19 Octobre 2015 14:18:31

@ Anou Chouette ! Une fan de Calvin et Hobbes. C'est toujours un plaisir de les relire. Dommage que Watterson ait décidé d'arrêter cette série. icon_sad

Personnellement, cela m'inquiète moins que toi car il me reste encore beaucoup d'albums de cette série à lire ! :)

Bonne lecture à toi et bonne journée !

• Ennairod

Gastronome littéraire

#372 29 Octobre 2015 20:10:44

Coucou ! Merci à ceux qui m'ont souhaité un bon séjour londonien. Celui-ci s'est très bien passé :) Juste trop court... Vivement le prochain départ !

@ Magiciennedoz Quel livre as-tu lu de Thomas H. Cook ? Les feuilles mortes également ?
                                                     Et pour le week-end à Londres :lol: Hasard ou coïncidence ? :grimaces:
    @ Kyra Passe ton chemin pour La Confession impudique : très décevant... Je n'ai pas aimé spécialement l'écriture de l'auteur. Trop de blablas et de répétitions inutiles.Et rien de croustillant ;) :P !!! De plus aucun attachement aux personnages. On prend juste le pauvre mari en pitié, sa femme ne l'aime pas : POINT. Donc difficile pour lui de la satisfaire ! Et elle a également un comportement détestable avec sa fille

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'elle va marier à son amant et tous vont vivre sous le même toit :O

@ Julie Je vais dire comme le Doc : la classe !!! Une expérience qui me plairait bien. :)
    @ Anou Chanceuse ! Même si les relectures me contentent pleinement, il y a tellement de tomes que je ne les connais pas par coeur.

Côté lectures : j'ai terminé Les Feuilles mortes, mon avis est plutôt mitigé par rapport au fait que ce livre est annoncé comme un thriller et qu'il ne s'y passe rien si ce n'est la disparition d'une petite fille (bon ce qui n'est pas "rien" bien sûr) mais le sujet tourne ensuite beaucoup sur les relations d'un père avec son fils. Ce dernier se retrouve accusé de l'enlèvement et on a tout le malaise qui envahit ses parents, comment ne pas douter de son propre enfant alors que les preuves l'accablent ? Il y a également beaucoup d'introspection sur la vie du père. Je dirai que c'était une lecture sympathique, mais pas un thriller au sens où je l'entends.

Nouvelle lecture maintenant avec Vivre vite de Philippe Besson, conseillé par Magiciennedoz ;) Une biographie romancée de James Dean, j'en suis déjà à la moitié. Je vous en dis plus très vite.

Bonne soirée :-)

Dernière modification par Ennairod (29 Octobre 2015 23:59:18)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#373 29 Octobre 2015 20:12:40

Effectivement, je passe mon chemin alors... x)

Bonne nouvelle lecture ! ;)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#374 29 Octobre 2015 23:42:32

j'ai lu "les leçons du mal" et "les ombres de la nuit"  de Thomas H. Cook , les 2 m'ont plu !

pour le week-end à Londres , j'étais à un mariage, très cool et métal d'ailleurs ! et toi ?

j'ai bien aimé le Besson  hâte que tu nous dises ce que tu en penses !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#375 30 Octobre 2015 08:45:14

Je ne connais aucune de ces romans ;)
    Bonne lecture :)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#376 30 Octobre 2015 10:39:03

Bonne lecture à toi ;), moi Londres me fait le même effet que paris maintenant, je passe à côtés sans voir
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#377 30 Octobre 2015 23:49:49

Coucou ! Pour une fois, me revoilà rapidement :)

Merci Salhuna et Kyra ! :-)

@ Magiciennedoz Ok, peut-être un jour, à l'occasion, je relirai à nouveau Cook mais beaucoup d'autres auteurs m'attendent... :goutte:
    Et cool ce mariage rock n'roll !!! :aouh: :lol:

@ Nbsjof :O Blasée par Londres si je comprends bien ton message ? :chaispas:
    J'y suis déjà allée plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, moi ! :P

Alors, comme je l'avais prévu Vivre vite s'est lu très vite ! :lol: (elle était facile  :-1: )
    C'est surtout car ce sont des chapitres très courts, et une écriture  qui s'approche du langage parlé, à la manière d'entretiens. Philippe Besson, auteur dont c'est ma première lecture, fait parler les personnes qui ont croisé le James Dean enfant, adolescent et enfin acteur. C'est donc sous la forme de témoignages que, famille, professeurs, acteurs, réalisateurs, amants (oui, le beau Jimmy aimait les hommes, ce que la légende tait souvent), aventures féminines (puisqu'il y en a eu quand même, révélant qu'il était un piètre amant d'ailleurs),..., que toutes ces personnes nous racontent la courte vie de l'acteur. On y découvre un être terriblement marqué par le décès prématuré de sa mère, ses ambitions pour devenir acteur, son génie reconnu de tous, son caractère tantôt fragile, tantôt bagarreur et enfin son amour pour la vitesse qui l'entraînera vers ce tragique accident. Je ne connaissais pas grand chose sur ce destin, j'ai donc  pas mal appris  grâce à cette lecture. J'avoue n'avoir vu qu'un seul de ses films (et il y a très longtemps) et j'essaierai de (re)découvrir cette courte carrière cinématographique.

Une nouvelle lecture (évidemment) maintenant : ce sera Le Peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam dont j'avais énormément apprécié le roman précédent ,Les oreilles de Buster.
    Je prévois également, en parallèle ou juste après, de lire Médée de Pierre Corneille. Il y a longtemps que je n'ai pas lu de théâtre, alors que j'aime beaucoup ça.

Bonne lecture et à bientôt !
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#378 31 Octobre 2015 16:48:52

Blasée de Paris, mais ça revient au même je suppose, quand on y vit pas on s'en fait une grand idée ect mais obligé de vivre à Paris pour le boulot je ne supporte plus la ville rien que le nom m'énerve lol
  • Lise

Mange-mots

#379 31 Octobre 2015 17:26:08

Ah, ravie d'avoir ton avis sur Vivre vite, que je pense bien lire un de ces quatre.
    Bonne lecture avec le Peigne de Cléopâtre et Médée!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#380 01 Novembre 2015 15:58:06

Bonne lecture et bon dimanche !
    Le théatre c'est pas trop mon truc :/