[Suivi Lecture] MélissaCécile

• MélissaCécile

Lecteur initié

#81 29 Octobre 2015 17:15:33

Mdr oui quand je dis vrais vampires, c'est genre pas des gentils qui brillent au soleil (attention j'adore Edward hein!), qui sont aussi doux qu'un agneau! Nan les vrais quoi!!

j'ai fini Vol de Nuit. J'ai beaucoup aimé. Pas spécialement l'intrigue, qui reste sympa mais qui ne m'a pas transcendée non plus. Mais la plume de Saint-Exupéry! Ohlala. Je pensais que son style poétique était juste présent dans le Petit Prince, mais non. Il s'agit bien de son style unique et personnel. Je pense que je lirai d'autres romans de sa main prochainement^^

Du coup j'ai commencé une lecture en VO. Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu, mais je dois me motiver pour ne pas perdre les progrès que j'ai pu faire jusqu'alors; Je lis donc Another Day de David Levithan. Je vais m'obliger à lire deux chapitres par jours!
    Pour le moment j'aime énormément. J'avais adoré Every Day. Mais c'était ma première lecture VO, j'ai donc eu quelques pertes à la lecture. Mais là je constate que j'ai fait des progrès puisque je comprends vraiment plus en détails. Je suis contente!

Et en lecture française, je commence Le Retour de l'Ooiseau-Tonnerre pour la lecture commune :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 29 Octobre 2015 17:25:19

Je ne trouve pas Edward si gentil que ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il tue quand même James à la fin du 1 sans aucune hésitation ni état d'âme …

Et contente que Vol de nuit t'ait plu.
    Sinon, je vais voir Anne Robillard aux Utos ce week-end ;)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#83 29 Octobre 2015 17:37:05

Mypianocanta a écrit

Je ne trouve pas Edward si gentil que ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il tue quand même James à la fin du 1 sans aucune hésitation ni état d'âme …

Oui mais c'est quand même pour la bonne cause xD

Oh la chance (Dit la fille qui l'a vu vendredi dernier xD). Tu penseras à moi hein!!

Dernière modification par MélissaCécile (29 Octobre 2015 20:16:34)

• Lise

Mange-mots

#84 30 Octobre 2015 13:23:16

Bonnes lectures bilingues!
  • Anou

Lecteur professionnel

#85 30 Octobre 2015 13:28:33

Il faudrait que je lise "Vol de nuit" moi aussi.

Tiens, j'avais oublié ce titre "Every day", qui m'avait pourtant beaucoup tentée à sa sortie.
    Je le renote du coup ! ;)

Bonne lecture à toi !
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#86 30 Octobre 2015 17:45:51

J'ai adoré Every Day (ou A comme aujourd'hui) mais j'avoue ne pas être trop tentée par Another Day. Je ne suis peut-être pas assez curieuse pour savoir ce qui se passe avant pour A.
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#87 31 Octobre 2015 11:29:59

Another Day est en fait un tome compagnon. C'est la même histoire mais du point de vu de Rhiannon!
    J'aime beaucoup ma lecture, même si je suis très lente! J'en suis au chapitre 11/31! Donc normalement je le finis dans 10 jours! (Dit comme ça, ça me semble looong!)

Je n'ai pas vraiment avancé le Retour de l'Oiseau-Tonnerre. Et je ne pourrais pas lire ce soir :( Je finis le boulot à 21h05 et je reprend demain à 04h55. Donc pas de lecture pour moi.
    J'espère me rattraper demain aprèm si j'ai le courage de ne pas faire de sieste!

Bon week-end tout le monde. Et joyeux Halloween à ceux qui le fête!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#88 31 Octobre 2015 19:43:10

Non au contraire, ça ne me semble pas long 10 jours pour un VO ;)
    J'ai vu ton message sur mon suivi : c'est justement ça qui nous motive, qu'entre nous on s'encourage :)
    La semaine prochaine, je vais essayer de lire plus en VO ^^

Bonne continuation :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#89 02 Novembre 2015 10:07:06

Coucou :)

Je vais un peu mieux ce matin alors je passe chez toi :)
    Ca a été le travail hier ? Tu n'a pas eu beaucoup de repos entre tes deux postes :/

Tu fait quoi comme travaille (enfin si c'est pas indiscret et si tu veux pas répondre je ne t'en voudrais pas :) )?

Du coup j'espère aujourd'hui que tes horaires seront un peu plus légere et que tu pourras lire ?

Je te souhaite une agréable journée et de bonnes lectures

Bisous :bisous:
  • Liloochat

Lecteur glouton

#90 04 Novembre 2015 09:36:59

Je vois que tu n'a pas reposté , tu est peut être occupé ces jours ci ?

Je te souhaite quand même une bonne journée et de bonnes lectures :bisous: