#1688 05 Novembre 2015 10:44:37
@Anouchka : J'espère que ça va te plaire.
@Cassie : ça peut être pas mal pour commencer, il n'y a que 5 tomes !
@Lelf : Je ne sais pas si tu accrocherais à Orange... Bon en même temps, je me disais pareil avant en pestant que les shojos ce n'était plus du tout de mon âge ^^.
@Anou : Oui, ça s'est terminé au Japon. Bon d'un autre côté, ça m'arrange je vais pouvoir les enchaîner sans trop attendre ^^.
@Salhuna : Oui, il a un vrai plus !
Alors, désolée pour le manque de mises à jour. Je suis toujours dans
D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson. Je lis plutôt lentement. A choisir, je vous le recommande plus comme lecture de chevet que de transport. Mais il y a un charme indéniable qui se dégage de ce roman. J'aime l'ambiance, les réflexions des personnages sur le sens de la vie. Petit moins, je dirais que les personnages me paraissent assez "froids" mais c'est peut-être lié aux caractères des Islandais. Ah et puis il y a les prénoms que je n'arrivais pas à prononcer et ça m’agaçait un peu. Alors j'ai été voir sur Wiki et donc ð et þ se prononcent tous les deux "th" comme dans "thing". Voilà, vous dormirez moins bêtes ce soir :P. Mais à part, c'est très chouette et bien immersif ^^ !
Sur le blog, on est jeudi donc journée manga :
Barakamon 9 et Orange 1