[Suivi Lecture] Iluze

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1681 31 Octobre 2015 19:06:02

Non pas toi, vuhj ^^
    Tu sais on a 25 jours de congés payés et si ma source est bonne vous en avez 20 ^^ Après les RTT et le reste, ça dépend complètement. Je sais qu'en temps on bosse moins en moyenne mais beaucoup de gens sont à 35h sans autres congés que les 25 habituels. Ça veut dire être au taf 5 jours par semaine pour 5 semaines de congés. C'est mieux mais pas de quoi danser la gigue non plus ^^
    Et moi j'ai des RTT mais pour ça j'ai donné 44h gratos à ma boîte à l'année, parce que je n'en ai pas assez pour compenser les 35h et je n'ai pas été augmentée en passant de 35 à 39. D'ailleurs je pense demander à repasser à 35h l'an prochain, parce que les congés font pas tout. J'espère être moins crevée et plus concentrée en ayant moins de temps de présence :/
    (Bon après les jours fériés je maîtrise pas ^^)
    Donc on a des avantages certes, mais pas forcément supra méga mirobolants non plus (mais ok, je déménagerai pas) =D

Tant mieux que Coeur d'acier t'ait plu, moi je lirai jamais la suite tellement j'ai été déçue =D
    Bonne nouvelle lecture, le titre est original ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1682 02 Novembre 2015 11:21:44

Lelf : Ah oui, effectivement mon calcul était mauvais, j'avais oublié les jours fériés >.<. Mais donc ça fait quand même 25 jours de congés en travaillant 35h/semaine pour un Français et 20 jours de congés en travaillant 38h/semaine pour un Belge. Après, cette histoire de congés, ça dépend aussi de nos envies et de notre job :). Perso, je préférerai être comme mon homme qui est à 40h/semaine et 1 RTT/mois que ma situation actuelle (38h/semaine, sans RTT) car je préfère bosser plus par jour pour plus avoir de congés.

Sinon, j'ai bien commencé  D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson. Et waw, waw, j'accroche vraiment bien ! L'écriture est excise, on rentre vraiment dans les tréfonds de l'âme humaine. Et puis, il y a ce décor, l'Islande. Bref, bien contente de cette lecture que je vais tenter de faire durer.

J'ai aussi lu Orange, tome 1 d'Ichigo Takano dont j'avais entendu de bons échos. Le début commence vraiment comme un shojo classique mais par la suite, on se rend compte que l'histoire est plus profonde que ça et soulève quelques questions existentielles sur les choix que l'on fait dans sa vie, des regrets, etc. Bref, je suis agréablement surprise :-).

Sur le blog :
    Walking Dead, tome 15
    Le bilan d'octobre
    C'est lundi

Et vu qu'Halloween est terminé, j'ai changé de trombine ici sur le forum (dessin de Renee Chio) et d'arrière plan sur le blog.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1683 02 Novembre 2015 12:15:11

Le tome 1 d'Orange m'attend parmi mes derniers emprunts en bibliothèque. Je pense que ça sera le prochain manga que je lirai.
    Bonnes lectures!
  • cassie56

Livraddict Team

#1684 02 Novembre 2015 12:19:58

Orange me tente pas mal mais je n'ai jamais lu de manga. ;)
  • Lelf

#1685 02 Novembre 2015 12:22:37

Orange m'intrigue de plus en plus.
    Bonne lecture ^^

Je note le Stefansson pour ne pas oublier, en attendant ton avis final ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1686 02 Novembre 2015 15:03:11

Je suis contente que tu aies aimé le tome 1 de "Orange".
    J'espère que tu continueras et que tu apprécieras également la suite ! :)
    J'ai bien aimé également toutes ces réflexions sur les regrets que l'on peut avoir vis-à-vis de sa vie..
    Moi maintenant je suis un peu frustrée, car je n'ai plus qu'à attendre la sortie du prochain et visiblement dernier tome.. ;)

"D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds" me tente bien.

Bonne lecture à toi !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1687 03 Novembre 2015 08:35:09

Je vois un peu partout Orange, ça à l'air sympa.
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1688 05 Novembre 2015 10:44:37

@Anouchka : J'espère que ça va te plaire.
    @Cassie : ça peut être pas mal pour commencer, il n'y a que 5 tomes !
    @Lelf : Je ne sais pas si tu accrocherais à Orange... Bon en même temps, je me disais pareil avant en pestant que les shojos ce n'était plus du tout de mon âge ^^.
    @Anou : Oui, ça s'est terminé au Japon. Bon d'un autre côté, ça m'arrange je vais pouvoir les enchaîner sans trop attendre ^^.
    @Salhuna : Oui, il a un vrai plus !

Alors, désolée pour le manque de mises à jour. Je suis toujours dans D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson. Je lis plutôt lentement. A choisir, je vous le recommande plus comme lecture de chevet que de transport. Mais il y a un charme indéniable qui se dégage de ce roman. J'aime l'ambiance, les réflexions des personnages sur le sens de la vie. Petit moins, je dirais que les personnages me paraissent assez "froids" mais c'est peut-être lié aux caractères des Islandais. Ah et puis il y a les prénoms que je n'arrivais pas à prononcer et ça m’agaçait un peu. Alors j'ai été voir sur Wiki et donc ð et þ se prononcent tous les deux "th" comme dans "thing". Voilà, vous dormirez moins bêtes ce soir :P. Mais à part, c'est très chouette et bien immersif ^^ !

Sur le blog, on est jeudi donc journée manga : Barakamon 9 et Orange 1
  • Lelf

#1689 05 Novembre 2015 10:52:14

Vu ce que tu dis d'Orange je ne vois pas comment ça ne pourrait pas me plaire. Je ne dis pas que je suis sure de virer fangirl et d'acheter tous les volumes, mais des questions existentielles, des questions sur les regrets et tout ça je le recherche beaucoup dans mes lectures.
    Et côté shôjo je lis Mon histoire quand même, où on peut pas faire pire niais que les deux héros :lol: (mais c'est pas que ça le manga, avec les autres persos autour ça crée une dynamique extra ^^)

Le côté froid de ton roman tient peut être en effet d'un trait culturel. J'ai souvent ça en littérature asiatique, je trouve les persos très facilement distants, c'est toujours un peu bizarre ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1690 09 Novembre 2015 17:11:41

@Lelf : Ah je ne t'imaginais pas lire des trucs niais, je viens de découvrir une nouvelle facette de ta personnalité ^^.

Sinon, ça y est, c'est ma semaine de congés :yeah: !

Ce week-end, j'ai :
    - terminé D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson avec une fin bien convaincante. Ce fut vraiment une bonne lecture.
    - lu Astérix, tome 36 : Le papyrus de César : Pas mal mais clairement pas le meilleur. Des mêmes auteurs, j'ai préféré les pictes. Ici, je ne sais pas, il manque un truc... Ou peut-être trop de nouveaux persos d'un coup.
    - entamé L'appel de la forêt de Jack London : La vaaache ! Je ne me rappelais plus que les écrits de Jack London étaient si durs. La cruauté de l'homme et de la meute est vraiment incroyable.

Sur le blog :
    Kushiel
    Mes derniers abandons
    Le c'est lundi