Hello ici !
Je suis pas venue la semaine dernière, j'avais un peu rien à dire ^^'
Côté Lecture, Blog et le resteJ'ai enfin terminé
Les Voies d'Anubis de Tim Powers, ce livre est comme
Darwinia... je ne sais pas si j'aime ou si j'aime pas... pourtant je voulais toujours avancer mais ya des moment ça me soulait, je voulais abandonner... D'ailleurs j'ai même déjà publié mon avis ce matin !
Toujours sur le blog que je n'avais pas encore partagé ici, ma chronique de
Delirium de Lauren OliverDu coup hier soir, j'ai commencé
Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne, un bon petit classique... Je ne me souviens pas l'avoir lu ou alors dans une version pour "enfant" qui était remanié et évidemment j'ai déjà vu des tonnes d'adaptation filmographique de ce livre ^^'
Je pense qu'en 2016 je vais me plonger un peu plus dans les "vrais" Jules Verne (en effet, il ne me semble n'avoir lu que des versions "enfant" de ses romans les plus célèbres)
La Vie, l'Univers et le ResteLa semaine dernière et celle d'avant n'ont rien de trépidante...
- Ah si Volcano (mon 2è chat) est enfin castré, toujours aussi chiant et câlin, mais soit, c'est un chat ^^
- Mon cadal de Noël pour M.Snow est déjà commandé/arrivé/emballé/rangé et il en est de même pour le cadal (enfin les cadeaux) de M.Snow pour moi ^^' reste à faire les autres pour les frères et soeurs.
- Pour Noël, le doute pèse encore... sur "on le fait où" (ma belle sœur ne devant plus bouger de chez elle au maximum [cause grossesse difficile :/ ], mais la route est assez chiante, voire dangereuse l'hiver, même bien équipé)
- Aujourd'hui, on doit faire les sapins (on va bien rigoler jaune quand les chats vont faire le bronx dedans ^^')
- Ce WE, j'ai un peu pas mal cuisiné : on avait du monde samedi soir et on remettait ça le lendemain chez ma belle-sœur (oui la même que tout à l'heure). J'ai donc fait 2 brioches tressée (enfin j'ai fait la recette pour 1 mais ça fait une tellement énorme brioche tressée que je coupe en deux et j'ai ENFIN trouvé mon temps de cuisson idéal), des iles flottantes (j'ai découvert qu'on pouvait cuire les blanc neigeux au micro onde, j'étais comme une gamine devant le résultat spectaculaire ^^ ) et je me suis brulée le petit doigt gauche sur l'extérieur avec le caramel (qui a malencontreusement rencontré mon doigt)... résultat, une sacré cloque et une sensibilité étrange pour mon doigt et un caramel un poil trop cuit et amer pour les îles flottantes !
- Ce midi (et pour demain midi) Cannelloni... c'est bon, mais qu'est ce que c'est chiant à garnir !