[Suivi Lecture, II] Snow

• Anou

Lecteur professionnel

#1301 02 Novembre 2015 14:57:49

Je suis contente que tu aies aimé ce premier tome des "Carnets de Cerise".
    La larme à l’œil était venue à la lecture du tome 3 pour ma part.. ;)

Tes compléments concernant "Ma vie de geisha" me donnent encore plus envie de commencer "Geisha", puis de m'acheter celui-ci.
    Mais il faut d'abord que je retrouve mon exemplaire du Golden dans mes étagères..

Bonnes lectures à toi !
  • Snow

Snow

#1302 09 Novembre 2015 12:59:57

Le retour du Lundi !

Côté Lecture, Blog et le reste
    J'ai enfin fini Delirium ! J'ai beaucoup aimé, de bout en bout (même si Lena est parfois un peu "chiante" à se rabaisser... mais euh... je ne dirai rien, j'étais un peu pareille ^^' )
    La fin est OMG je veux la suite ! Donc je vais faire en sorte de me procurer la suite (et j'ai déjà réussi à récupéré la nouvelle sur Hana qui me permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur elle :) )
    Evidemment j'écrirai prochainement ma chronique :)

Hier soir j'ai joué à "plouf plouf" en prenant un livre dans ma bibliothèque, lire la 4è... le reposer parce qu'un autre avait l'air plus tentant... et j'ai fini par choisir Les Voies d'Anubis de Tim Power. J'ai donc lu le prologue et les 2 premiers chapitres et je ne sais quoi en penser pour l'instant... C'est... intriguant et j'ai un peu de mal avec le style (je ne sais pas si c'est la traduction qui veut ça mais j'ai l'impression que parfois le texte est bizarre... emploie des termes qui font bizarre) Donc je vais voir si j'accroche plus par la suite ou pas ^^'

La Vie, l'Univers et le Reste
    Rien de nouveau sous le soleil...
    J'ai hâte d'être samedi ^^
    Ah si j'aimerai juste que le temps soit un peu plus novembresque... on se croirait plutôt en mars là... C'est certes agréable mais du coup je crains l'hiver quand il va nous tomber dessus ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1303 09 Novembre 2015 13:15:11

Chez nous on se croirait même en mai (enfin aujourd'hui ça a l'air d'être revenu vers un temps plus "normal")

Sinon j'espère que Les Voies d'Anubis va te plaire !!! C'est un des premiers bouquins de SF que je me suis acheté tout seul comme un grand, et je l'aime beaucoup. Après c'est vrai que c'est assez spécial...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1304 09 Novembre 2015 13:18:29

:+1: pour "c'est quand l'automne" …

Bonne nouvelle lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1305 09 Novembre 2015 13:36:59

Les Voies d'Anubis de Tim Power était en lecture commune en octobre sur le Cercle d'atuan :-)
    J vais l'attaquer euhhhh ptet ce we.
  • Snow

Snow

#1306 09 Novembre 2015 16:58:32

@MJ ah bah toujours à l'heure toi !

@Tal, c'est ptet le temps que je rentre dans le truc mais le style est assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire en fait ^^'
    Sinon au niveau du temps mars/avril c'est vraiment ça chez moi... mi octobre on avait rallumé le chauffage à cause d'un gros coup de froid (et on avait une belle crève post mariage...) ... là tout est de nouveau couper et il fait jusqu'à 22°C dedans (bon 17°C dehors par contre ^^) Du coup j'osais plus trop aérer longtemps (je fais quand même 5min par jour) mais là ya pas de soucis pour ouvrir plus longtemps ^^'
  • Snow

Snow

#1307 16 Novembre 2015 19:48:52

Lundi's back...

Euh j'ai lu un chapitre un soir de la semaine et pas plus... À cause d'une certaine fatigue ambiante (en gros, je fais "rien" de mes journées mais je me couche en mm temps que Monsieur qui se lève à 5h pour faire 6h-13h à l'usine... et donc est vraiment claqué les soirs... à 21h-21h30) Je vais tenter de lire un peu ce soir si je ne m'endors pas avant ^^'

Samedi j'ai profité du fait que la convention où je devais aller n'était pas annulée pour passer une bonne journée malgré les derniers évènements. Socialement ça m'a fait un grand bien... même si le soir j'avais pas vraiment envie de rentrer mais il fallait... mais la route toute seule de nuit ça m'a un peu miné le moral malgré mon CD chouchou dans le lecteur (pour éviter les infos à la radio)
    Dimanche j'ai fait le gâteau au yaourt à la purée d'amande de Fichou, il était bon même si je dois ajuster le sucre (j'en avais mis moins parce que c'était pas du sucre blanc) et je dois revoir mon temps de cuisson ^^' mais il était très bon ^^
    Et ce matin, good news, j'ai ENFIN le droit à un peu de RSA, pas grand chose mais une petite entrée d'argent qui me permettra de taper un peu moins dans mon "bas de laine" pour les dépenses "obligatoires"

Dernière modification par Snow (16 Novembre 2015 19:49:14)

• Snow

Snow

#1308 30 Novembre 2015 13:05:41

Hello ici !

Je suis pas venue la semaine dernière, j'avais un peu rien à dire ^^'

Côté Lecture, Blog et le reste
    J'ai enfin terminé Les Voies d'Anubis de Tim Powers, ce livre est comme Darwinia... je ne sais pas si j'aime ou si j'aime pas... pourtant je voulais toujours avancer mais ya des moment ça me soulait, je voulais abandonner... D'ailleurs j'ai même déjà publié mon avis ce matin !
    Toujours sur le blog que je n'avais pas encore partagé ici, ma chronique de Delirium de Lauren Oliver

Du coup hier soir, j'ai commencé Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne, un bon petit classique... Je ne me souviens pas l'avoir lu ou alors dans une version pour "enfant" qui était remanié et évidemment j'ai déjà vu des tonnes d'adaptation filmographique de ce livre ^^'
    Je pense qu'en 2016 je vais me plonger un peu plus dans les "vrais" Jules Verne (en effet, il ne me semble n'avoir lu que des versions "enfant" de ses romans les plus célèbres)

La Vie, l'Univers et le Reste
    La semaine dernière et celle d'avant n'ont rien de trépidante...
    - Ah si Volcano (mon 2è chat) est enfin castré, toujours aussi chiant et câlin, mais soit, c'est un chat ^^
    - Mon cadal de Noël pour M.Snow est déjà commandé/arrivé/emballé/rangé et il en est de même pour le cadal (enfin les cadeaux) de M.Snow pour moi ^^' reste à faire les autres pour les frères et soeurs.
    - Pour Noël, le doute pèse encore... sur "on le fait où" (ma belle sœur ne devant plus bouger de chez elle au maximum [cause grossesse difficile :/ ], mais la route est assez chiante, voire dangereuse l'hiver, même bien équipé)
    - Aujourd'hui, on doit faire les sapins (on va bien rigoler jaune quand les chats vont faire le bronx dedans ^^')
    - Ce WE, j'ai un peu pas mal cuisiné : on avait du monde samedi soir et on remettait ça le lendemain chez ma belle-sœur (oui la même que tout à l'heure). J'ai donc fait 2 brioches tressée (enfin j'ai fait la recette pour 1 mais ça fait une tellement énorme brioche tressée que je coupe en deux et j'ai ENFIN trouvé mon temps de cuisson idéal), des iles flottantes (j'ai découvert qu'on pouvait cuire les blanc neigeux au micro onde, j'étais comme une gamine devant le résultat spectaculaire ^^ )  et je me suis brulée le petit doigt gauche sur l'extérieur avec le caramel (qui a malencontreusement rencontré mon doigt)... résultat, une sacré cloque et une sensibilité étrange pour mon doigt et un caramel un poil trop cuit et amer pour les îles flottantes !
    - Ce midi (et pour demain midi) Cannelloni... c'est bon, mais qu'est ce que c'est chiant à garnir !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1309 30 Novembre 2015 13:18:52

Ah les cannelloni... J'ai pas encore tenté. Je fais des lasagnes, c'est moins pénible, suffit d'empiler :p
    Cool pour la brioche. T'as fait des photos ? T'as pris quelle recette ? *ceci est un interrogatoire, nous avons les moyens de vous faire parler*

Ce Jules Verne là je l'avais lu en primaire, j'en ai un super souvenir. Je me dis souvent aussi qu'il faudrait que j'en relise mais je le fais jamais ^^'

Bon courage Snowinette :bisous:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1310 30 Novembre 2015 13:54:27

faut que je m'occupe du sapin aussi, ça c'est un bon moment :-)