[Suivi de lecture] de Liloochat

• Liloochat

Lecteur glouton

#981 04 Novembre 2015 16:16:14

@Melissa :Oui j'avoue que Karine Giebel est un monstre en Thriller, comme tu dis elle nous mène en bateau jusqu'au bout :)
    Pour Les yeux jaunes des crocodiles c'est chouette, comme ça si tu as aimé, on liras ensemble en LC le tome 2 ?
    C'est quoi tes part ?
    Bonne lecture et bonne journée :)

Pour ma part, je viens de finir Mauss et j'ai vraiment beaucoup aimé cette BD.
    La je vais finir de lire les livres que j'avais emprunté à la mediathèque, et il s'agit de Chi le tome 9 et 10 et Ca m'agace de Jean Louis Fournier

Et ensuite je pense que j'irais demain ou Vendredi à la médiathèque pour en reprendre d'autre :D

La je vais aller résumé mes avis sur tout les derniers livres que j'ai lu , sur mon blog et ensuite je me ferais un peu de maquette :D

Et vous que lisez vous ?
  • Fredd

Chercheur de mots

#982 04 Novembre 2015 16:26:31

Liloochat a écrit

La j'ai commencé [b]Mauss,
    la BD,je lis l'intégrale, et j'ai attaqué le tome 2 déjà.

Excellente BD, presque incontournable. Effectivement il vaut mieux la lire maintenant que pendant les préparatifs de Noël, avec un tel sujet...
    Bonne lectures

• Liloochat

Lecteur glouton

#983 04 Novembre 2015 16:50:47

DocteurManhattan a écrit
    Liloochat a écrit

La j'ai commencé [b]Mauss,
    la BD,je lis l'intégrale, et j'ai attaqué le tome 2 déjà.

Excellente BD, presque incontournable. Effectivement il vaut mieux la lire maintenant que pendant les préparatifs de Noël, avec un tel sujet...
    Bonne lectures

Oui j'ai vraiment adoré cette BD :) Mais bon au sujet de Noel je voudrais pas paraître bizarre mais en fait de ne suis pas particulièrement attaché aux fêtes de Noel :)
    J'avoue que tout ce qui se passe autour de cette fête me désole plus qu'autres choses et je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie !
    Personnellement je montre toute l'année mon amour aux personnes que j'aime :) Je n'attends des événements particuliers et d'ailleurs j'offre des cadeaux à mes proches tout au long de l'année :)
    Mais je comprend ton point de vue et le respecte :)
    Merci d'être passé et bonnes lectures à toi aussi :)

• Liloochat

Lecteur glouton

#984 04 Novembre 2015 16:55:38

Alors sinon je viens d'ajouter à mon article récapitulatif mes avis sur mes derniers livres , et les voici :

- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=60) --> 20/20 , Je voulais depuis quelques temps maintenant découvrir cette auteur et desormais chose faite ! Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec ce livre car le résumé n'en dis pas trop pour pas dire rien du tout mais j'ai été totalement conquise par le style d'écriture et l'histoire ! Tant de destin entremêlé qui pourrait être finalement la vie de tout un chacun ! Ce livre est plein d'amour, de mensonges, mais également de joie ! Comme le dis la quatrième de couverture au final ! Je lirais le tome 2 très rapidement car je souhaite connaître la suite !!

- Juste une ombre de Karine Giebel (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=55102) --> 20/20 , J'avais découvert Karine Giebel en début d'année 2015 avec Meurtres pour Rédemption et j'avais été conquise par sa plume. J'avais d'ailleurs dévoré le pavé en 2 ou 3 jours à peine ! C'est donc avec beaucoup d'attente que je me suis lancé dans Juste une ombre ! Une chose est sur je suis encore une fois conquise par cette auteur qui est pour moi l'auteur qu'il faut lire en matière de thriller ! Son style d'écriture et juste extraordinaire et elle m'emporte dès les premières lignes de ses romans ! J'ai été tenu en haleine du début à la fin et sans vous spoiler, avec elle le dénouement n'ai jamais celui que l'on avait imaginé bien sur !! Un pur régal et un gros coup de cœur ! :pink:

- J'ai pensé à vous tous les jours de Loupérigot (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9817) --> 14/20 , J'ai lu ce livre après avoir lu Juste une ombre de Karine Giebel donc forcément après une lecture comme ça c'est toujours difficile d'apprécier un autre roman derrière. Toutefois ce roman se laisse lire. C'est touchant et ça reste une belle histoire même si certaines incohérences du récit font que ça parait surréaliste à certains moment. Je dirais donc que ce livre n'est pas une pépite mais que sur le sujet c'est pas trop mal écrit et c'est abordable pour un public à partir de 12 ans comme le conseille l'éditeur.

- Mauss d'Art Spiegelman (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9991) --> 20/20, Cela faisait maintenant de nombreuses années que je voulais lire cette BD , mais dans ma médiathèque on trouve jamais rien en BD parce que le fond est très fournit mais beaucoup consulté sur place. Toutefois je l'ai trouvé dans un autre médiathèque plus petite et j'en ai donc profité pour le prendre ! Et j'ai adoré cette BD ! Les dessins sont très jolis et donne beaucoup d'informations sur ce moment de l'histoire. De plus le coté témoignage du père au fils donne un réel intérêt a cette BD ! J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai trouvais le récit différents et moins lourd de tout ce que l'on peu trouver sur le sujet ailleurs ! Un coup de coeur pour moi ! :pink!

Et maintenant je me met sur ma maquette :D
    Car ensuite je rentre chez moi pour plusieurs jour donc je vais profiter de mon absence pour qu'elle séche tranquillement
    En fait, je fait la maquette chez mon homme car c'est plus pratique , car comme il habite à Montpellier quand on a besoin de quelque chose pas besoin de prendre la voiture, alors que moi j'habite à la campagne donc si on avait besoin on devrait prendre la voiture et ca serait cher en plus ...

Et vous, votre programme pour cette fin d'aprem ou votre soirée ? :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#985 05 Novembre 2015 10:58:54

Liloochat a écrit

@Melissa :Oui j'avoue que Karine Giebel est un monstre en Thriller, comme tu dis elle nous mène en bateau jusqu'au bout :)
    Pour Les yeux jaunes des crocodiles c'est chouette, comme ça si tu as aimé, on liras ensemble en LC le tome 2 ?
    C'est quoi tes part ?
    Bonne lecture et bonne journée :)

J'ai les 2 tomes de la Passe-Miroire à lire, je devrais recevoir Arena 13 bientôt, et le Cycle des Centaures. Mais je vais essayer de caler Les Yeux Jaunes des Crocodiles entre deux lecture. Comme ça je serai prête pour une LC dès que tu voudras!

Bonne journée ♥

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#986 05 Novembre 2015 20:36:29

Bon et bien plus qu'à essayer de me trouver un créneau en 2016 pour lire Les yeux jaunes des crocodiles ;)
    Bonne soirée :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#987 06 Novembre 2015 08:09:41

@ MélissaCécile : Ah oui en effet tu as de la lecture qui t'attends :D Ce sont que des part' de Livraddict ? Pour la LC je vais être entièrement dispo jusque début décembre et ensuite je vais avoir du mouvement dans ma vie donc je pense que ca seras un peu plus compliqué jusque facile début Février :/ Du coup en fonction de toi on se caleras cette LC , ca te conviens ?

@ Salhuna : Allez on se motive :D Et tu nous rejoint pour la LC du tome 2 si tu veux non ?
    Tu as beaucoup de lecture en attente que tu cherche un créneau pour 2016 ? :D

Pour ma part niveau lecture :D Je continue de dévorer ! J'ai donc lu ces derniers jours :

- Ca m'agace de Jean-Louis Fournier (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=69781) --> 11/20, Je m'attendais à un livre assez drôle avec des anecdotes rigolote mais en fait c'est pas très intéressant, et pas vraiment drôle. Il doit y avoir dans ce recueil deux ou trois passage qui font un petit peu sourire mais on ne rit pas non plus a gorge déployée.
    C'est un peu dommage car ce genre de petit livre est en général sympa entre deux lectures et c'est frais ! Mais la non clairement pas ! Passez votre chemin et ne l'achetez surtout pas (15 euros en plus je trouve ça exorbitant, encore plus au vu de la qualité ...)

- Chi, une vie de chat (T. 9) de Konami Kanata (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=67010) --> 20/20, Toujours d'aussi bon moments passé avec Chi ! Cette fois comme elle est revenu blessé de sa dernière escapade elle finit avec une collerette et en plus sa famille ne veut plus la laisser sortir de peur qu'elle se blesse à nouveau ! Mais Chi ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour sortir et retrouver son copain Minou ! Encore une fois un moment très très drôle avec cette boule de poil, toujours aussi mignonne et attendrissante ! Si vous ne connaissez pas encore Chi,  allez y les yeux fermés même dans le désordre de la saga y a pas de problème ;)

- Chi, une vie de chat (T. 10) de Konami Kanata (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=84451) --> 20/20, Parce que je pourrais tous les lire à la suite mais je savoure pour en avoir un peu en réserve, j'ai quand même enchainé sur le tome 10 ! Encore un pur régal, Chi grandit, elle apprends à devenir un vrai chat (chasser, sortir les griffe ...etc), elle fait aussi de drôle de rencontre qui lui font se poser beaucoup de questions ! En tout cas toujours aussi drôle cette Chi qui a une manière bien à elle de s'exprimer (mimique ...etc) et d'être qui ne peut nous laisser de marbre !! J'espère simplement que le 11ème tome n'est pas le tome final :(

- Le train des orphelins : Jim (T. 1) de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71095) --> 18/20 , On m'avait parlé de cette BD il y a un peu plus d'un an maintenant et à l'époque il n'y avait que deux tomes de parut. J'ai donc eu une agréable surprise dans ma médiathèque en découvrant 5 tomes. Je n'en ai pris que 4 puisqu'il s'agit de cycle de deux tomes et que n'aime pas attendre les suite :D Et c'est une très bonne découverte cette BD. Je lui met 18 et non pas 20 car j'ai été perdu à certains moments dans les personnages, sinon le reste est parfait. Je découvre l'histoire des Orphelins qui au début des années 1900 ont voyagé en groupe en train à travers le monde afin de leur trouver une famille. Les familles n'étaient pas triés sur le volet, chaque personne souhaitant acquérir un enfant venait à la date et l'heure au point de rendez vous et choisissait un enfant qui lui convenait. En laissant son nom et prénom ainsi que son adresse auprès des responsables qui avaient fait e voyage. S'il n'était pas satisfait de l'enfant, lors de leur prochains voyages les responsables de l'orphelinat venait reprendre l'enfant. Dans ce premier tome on découvre donc l'histoire d'enfants qui ont fait partit d'un de ces voyages et nous allons en suivre un plus particulièrement qui s'appelle Jim ! Une belle BD, avec de beau dessin. Un histoire simple mais belle. Je vous recommande vraiment cette saga !

- Le train des orphelins : Harvey (T. 2) de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin (http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71096) --> 18/20 , La suite des aventures pour notre groupe d'orphelins, certains se sont fait adoptés de suite, d'autres ne sont pas encore adoptés mais on continue de les suivre. La lecture est toujours aussi agréable et puis il faut l'avouer certaines tête blonde sont plus qu'adorables ! Ce deuxième tome vient clôturer le cycle 1 de cette saga et on pourrait s'arrêter là de la lecture ! Mais pour ma part je vais continuer avec le tome 3 et 4 ! Toujours un 18 et non un 20 pour la difficultés de s'y retrouver certaine fois dans les personnages , sinon rien à redire sur le reste (synopsis, dessins ...etc) Je vous la recommande vivement !

Je change aussi un peu mon système de récapitulatif et je fait un système mois par mois qui me parait plus judicieux et surtout plus lisible et plus digeste :D

Si vous voulez voir mon article en cours pour le mois de Novembre c'est ici : https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … re-2015-4/

Aujourd'hui je vais continuer le tome 3 et 4 du Train des orphelins, et j'ai commencé également Un hiver en enfer de Jo Witek sur la liseuse :)

Et vous que lisez vous de beau ? Quelques choses de prévu pour le week end ?

Bon Vendredi et bonnes lectures

Bisous

Dernière modification par Liloochat (06 Novembre 2015 08:10:04)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#988 06 Novembre 2015 08:36:26

Oui, pas mal de LC de programmer, et surtout de lectures qui me font beaucoup plus envie que Les yeux jaunes... :P

Chi c'est trop mignon :)
    Bonne journée :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#989 08 Novembre 2015 11:01:31

Ah oui je comprends mieux du coup :)

Pour ma part j'ai créer un nouvel article sur mon blog pour récapituler mes lectures car c'était vraiment brouillon avant celui que j'avais , donc vous trouverez mon avis sur les tomes 3 et 4 de la saga Les trains des Orphelins et c'est ici : https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … re-2015-4/

Hier j'ai également lu une BD que mon chéri m'avais conseillé depuis très longtemps et qu s’appelle Tu mourras moins bête , et j'ai lu le tome 1, je vous donnerais mon avis très bientôt !

Et enfin j'ai finit également un thriller pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur et c'est Un hiver en enfer de Jo Witek , et pareil je vous donne mon avis tout bientôt !

Actuellement je suis encore sur une BD qui m'avait été conseillé par une coupine de livraddict mais je ne sais plus qui bien sur :D Et il s'agit de Chroniques de Jerusalem de Guy Delisle ! Et comme toutes ses BD que j'ai déja lu : J'adore !

Et vous , quoi de prévu en ce dimanche ? Vous lisez quoi de beau ?

Bisous :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#990 09 Novembre 2015 08:59:06

Je ne connais pas ce thriller mais le résumé à l'air sympa. Hâte de voir ton avis :)
    Bon lundi et bonne lecture à toi :)