#927 05 Novembre 2015 17:23:11
J'aime cette idée que le bien-être c'est plus important que l'argent ! Je valide à 100% ! J'étais acheteuse compulsive de livres aussi, comme je le disais l'autre jour (dans ce topic ?) la perte de mon emploi (en librairie, un apprentissage que j'ai arrêté) ça m'a "poussée" à acheter. Je me sentais mieux en achetant donc à ce niveau-là, si ça m'a fait du bien je ne vais pas le regretter. D'autant plus que j'ai commencé à travailler alors que j'étais encore au lycée, en 2011, et j'ai quasiment toujours travaillé depuis, en intérim ou autre, et les périodes (un mois et à un moment 3/4 mois) où je ne travaillais pas du tout, j'ai quand même touché mes indemnités chômage. J'ai quasi toujours vécu chez mes parents donc peu de frais (mis à part l'essence, les vêtements des choses comme ça) donc malgré mes folles dépenses je n'ai jamais vécu au-dessus de mes moyens. J'ai pu me financer ma voiture et il me reste encore de l'argent de côté ^^
Je culpabilise parce que j'ai vendu et donné des livres que j'ai achetés et pas lus, c'est un peu dommage dans le sens où j'aurais pu faire un chouette voyage, par exemple ! Après, j'ai fait de belles découvertes, financé des librairies, des bouquineries... donc bon tout n'est pas noir ;) Et de tous les livres neufs que j'ai achetés ou tous les livres qu'on m'a offert, je n'en ai vendu/donné aucun sans l'avoir lu (je ne revends jamais ce qu'on m'offre), je n'ai revendu que des livres achetés d'occas' ou des livres déjà lus.