Bonjour tout le monde!
Deux semaines sans passer sur Livraddict et plein de choses à rattraper! Je suis passée sur les suivis et les blogs ces deux derniers jours, mais je n'ai pas toujours laissé de message, désolée. Il me reste plus "que" les nouvelles vidéos à visionner.
Je vous quittais la dernière fois avec
Surtout ne mens pas d'Elena Sender, un partenariat avec Livraddict et les éditions XO. Vous avez sûrement lu les avis des autres participants, la plupart très positifs. Pour ma part, ce fut une lecture mitigée: trop prévisible, aucune tension, mais un style agréable et un fond scientifique intéressant. Pour ceux qui souhaiteraient lire un avis de plus, voici ma
chronique.
Ensuite, je comptais lire
Der Trudeau Vektor (La nuit des abîmes) de Juris Jurjevics, un thriller apparemment scientifique aussi qui se passe en Alaska. J'ai lu à peine 60 pages et je me suis décidée à le reposer. Les deux dernières semaines ont été hyper chargées niveau boulot et la migraine ne m'a quasiment pas lâchée, du coup j'ai eu beaucoup de mal à lire et à rentrer dans l'histoire. Le résumé a l'air intéressant mais je sais pas, ça doit pas être le bon moment. Je le reprendrai plus tard.
Cette semaine, j'ai commencé
Les cafards de Jo Nesbø pour une lecture commune et un challenge. J'en suis à 88 pages oops Je vais essayer de me motiver ce week-end pour reprendre un peu la lecture mais là, je frise la panne!
Je ne sais pas si vous regarder ARTE de temps en temps. Une nouvelle série norvégienne a commencé hier. Il s'agit de
Occupied d'après une idée de Jo Nesbø. Elle est diffusée tous les jeudis simultanément sur ARTE France et ARTE Allemagne (chacune dans sa langue). Voici le synopsis:
Dans un avenir proche, alors que les États-Unis d'Amérique ont quitté l'OTAN, la Norvège élit un gouvernement écologiste et cesse l'ensemble de sa production pétrolière et gazière, tandis qu'une grave crise énergétique touche l'Union européenne. Cette dernière demande l'appui de la Russie qui enlève quelques minutes le premier ministre qui venait d'inaugurer une usine de production énergétique au thorium. Il est forcé d'accepter que la production d'hydrocarbures reprenne sous le contrôle russe.
L'épisode d'hier m'a laissée sur ma faim, il ne s'est pas passé grand-chose mais ça m'intrigue. Quelqu'un l'a regardé?
Voilà pour aujourd'hui.
J'espère que ni vous ni vos proches n'êtes directement concernés par les attaques de vendredi dernier. Prenez soin de vous et bon week-end.