[Suivi lecture] Julie86

• stephanius

Lecteur professionnel

#651 05 Novembre 2015 17:57:32

Je suis aussi entrain de lire "Surtout ne mens pas" c'est vrai que c'est pas mal mais sans plus je trouve. Bonne lecture
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#652 05 Novembre 2015 20:51:36

Je ne connais pas ce roman, c'est bien ?
    Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#653 06 Novembre 2015 09:01:34

@nefer: Merci à toi aussi :)

@stephanius: Tu l'as eu aussi pour le partenariat? On va pouvoir en parler alors.

@Salhuna: Le style est pas mal mais il n'y a pas de tension pour l'instant (je suis à 37%). Quelques mensonges ont déjà fait surface mais sans effet de surprise, on s'y attendait. Je reste quand même optimiste parce que j'ai vu que cette auteure est très bien notée sur Goodreads (tous ces romans sont à 4/5 ou 5/5) et ce thriller a déjà eu des super notes ici. J'espère donc un final grandiose ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#654 20 Novembre 2015 17:09:35

Bonjour tout le monde!

Deux semaines sans passer sur Livraddict et plein de choses à rattraper! Je suis passée sur les suivis et les blogs ces deux derniers jours, mais je n'ai pas toujours laissé de message, désolée. Il me reste plus "que" les nouvelles vidéos à visionner.

Je vous quittais la dernière fois avec Surtout ne mens pas d'Elena Sender, un partenariat avec Livraddict et les éditions XO. Vous avez sûrement lu les avis des autres participants, la plupart très positifs. Pour ma part, ce fut une lecture mitigée: trop prévisible, aucune tension, mais un style agréable et un fond scientifique intéressant. Pour ceux qui souhaiteraient lire un avis de plus, voici ma chronique.

Ensuite, je comptais lire Der Trudeau Vektor (La nuit des abîmes) de Juris Jurjevics, un thriller apparemment scientifique aussi qui se passe en Alaska. J'ai lu à peine 60 pages et je me suis décidée à le reposer. Les deux dernières semaines ont été hyper chargées niveau boulot et la migraine ne m'a quasiment pas lâchée, du coup j'ai eu beaucoup de mal à lire et à rentrer dans l'histoire. Le résumé a l'air intéressant mais je sais pas, ça doit pas être le bon moment. Je le reprendrai plus tard.

Cette semaine, j'ai commencé Les cafards de Jo Nesbø pour une lecture commune et un challenge. J'en suis à 88 pages oops  Je vais essayer de me motiver ce week-end pour reprendre un peu la lecture mais là, je frise la panne!

Je ne sais pas si vous regarder ARTE de temps en temps. Une nouvelle série norvégienne a commencé hier. Il s'agit de Occupied d'après une idée de Jo Nesbø.  Elle est diffusée tous les jeudis simultanément sur ARTE France et ARTE Allemagne (chacune dans sa langue). Voici le synopsis:

Dans un avenir proche, alors que les États-Unis d'Amérique ont quitté l'OTAN, la Norvège élit un gouvernement écologiste et cesse l'ensemble de sa production pétrolière et gazière, tandis qu'une grave crise énergétique touche l'Union européenne. Cette dernière demande l'appui de la Russie qui enlève quelques minutes le premier ministre qui venait d'inaugurer une usine de production énergétique au thorium. Il est forcé d'accepter que la production d'hydrocarbures reprenne sous le contrôle russe.

L'épisode d'hier m'a laissée sur ma faim, il ne s'est pas passé grand-chose mais ça m'intrigue. Quelqu'un l'a regardé?

Voilà pour aujourd'hui.

J'espère que ni vous ni vos proches n'êtes directement concernés par les attaques de vendredi dernier. Prenez soin de vous et bon week-end.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#655 20 Novembre 2015 19:16:05

Je n'étais pas du tout au courant de cette série, mais je vais aller voir ça ^^
    Bonne lecture avec Jo Nesbo, j'espère que ça te sortira de te "panne" :S
    Bonne soirée :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#656 20 Novembre 2015 19:25:46

Je ne connais pas tes nouvelles lecture, je te souhaite une bonne lecture et bonne soirée
  • Invité

Invité

#657 23 Novembre 2015 11:55:56

Coucou Julie!

On est tous pareils rassure-toi, on furète de ci de là chez les copinautes mais on n'a pas toujours quelque chose à dire ;)
    Il est vrai que des avis que j'ai lus, le positif l'emportait pour Surtout ne mens pas mais on ne peut tous jouer le même son de cloche sinon il n'y aurait aucun intérêt au partage.
    Jo Nesbo fait partie des auteurs que je souhaite découvrir, je surveillerai donc ton avis à son sujet.
    Concernant la série, je ne suis pas trop télé donc je suis passée totalement à côté de son lancement et de son existence même.

Bisous, de bonnes lectures & une excellente semaine à toi.
  • marmeline

Dompteur de pages

#658 23 Novembre 2015 17:16:42

J'ai suivi Occupied, mais de loin (j'ai plein de boulot, alors j'avais la télé allumée mais je ne la regardais pas vraiment...). Ce que j'ai vu du début m'a paru pas mal, histoire de planter le décor, mais ensuite j'ai perdu le fil. Je vais quand même essayer de revoir les épisodes 1 et 2 s'ils sont sur Arte+7 d'ici jeudi, je suis curieuse de voir la suite. Il semblerait que Jo Nesbø ait un peu fait polémique en Norvège et en Russie, avec cette série.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#659 23 Novembre 2015 18:00:38

Je ne connaissais pas Jo Nesbo avant de le voir sur ton suivi et puis j'ai vu qu'il était dans les partenariats cette semaine du coup j'ai postulé, on verra bien.

bonne semaine
  • Hidès

Useur de marque-pages

#660 27 Novembre 2015 20:31:53

J'ai entendu parler de la série mais j'ai pas fait plus attention.  Prend soin de toi aussi ;)