[Suivi Lecture] Ibidou

• Anou

Lecteur professionnel

#71 02 Novembre 2015 15:27:11

Ibidou a écrit
    Anou a écrit

J'ai lu "Certaines n'avaient jamais vu la mer" il n'y a pas longtemps.
    Je l'avais trouvé plutôt bien.
    J'espère qu'il te plaît.

Bonnes lectures et bonne soirée à toi !

Je t'avoue que je l'ai un peu laissé de côté depuis que j'ai commencé Phobos. J'ai pas l'habitude de lire plusieurs livres en même temps, je n'y arrive pas. Et là j'avais vraiment très très envie de lire Phobos haha.
    Mais je dois passer la matinée à la préfecture demain, donc je pense que je l'amènerais avec moi, il est plus facile à transporter ^^
    Bonnes lectures à toi aussi ;)

Oui, pas toujours facile de lire plusieurs livres en même temps.
    J'en ai souvent plusieurs en cours, mais bien souvent au bout d'un moment il y en a un qui prendre le dessus ! :)

Bonne lecture à toi !

• Ibidou

A la découverte des livres

#72 03 Novembre 2015 02:00:30

Bonsoiiiir !
    Ça y est, j'ai fini Phobos. La fin est genre méga frustrante mais tout va bien. Je viens de voir que le tome 2 sortait le 12 novembre, je pense que je vais être obligée d'investir. J'ai vraiment trop besoin de savoir ce qu'il va se passer.
    Sinon, dans les grandes lignes, le roman peut facilement passer pour un script de film (il me semble que c'est volontaire de la part de l'auteur, corrigez moi si je me trompe), ce qui peut déstabiliser par moments mais la lecture reste fluide et plaisante. Le roman est prenant, les personnages sont intrigants (certains plus que d'autres).. Pour moi c'est un petit coup de coeur ! J'ai vraiment hâte de voir où ils vont avec tout ça. J'espère aussi que certaines choses vont être approfondies, Serena McBee nous a fait miroiter un certain nombre de choses dont on a pas vu la couleur dans le tome 1 et tout ça, ça m'intrigue !

Je vais maintenant essayer de finir Certaines n'ont jamais vu la mer avant de me lancer dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, histoire de ne pas avoir deux romans en cours en même temps.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Bonnes lectures et bonne nuit :)
  • La balade des mots

#73 03 Novembre 2015 22:14:36

Ibidou a écrit

Bonsoiiiir !
    Ça y est, j'ai fini Phobos. La fin est genre méga frustrante mais tout va bien. Je viens de voir que le tome 2 sortait le 12 novembre, je pense que je vais être obligée d'investir. J'ai vraiment trop besoin de savoir ce qu'il va se passer.
    Sinon, dans les grandes lignes, le roman peut facilement passer pour un script de film (il me semble que c'est volontaire de la part de l'auteur, corrigez moi si je me trompe), ce qui peut déstabiliser par moments mais la lecture reste fluide et plaisante. Le roman est prenant, les personnages sont intrigants (certains plus que d'autres).. Pour moi c'est un petit coup de coeur ! J'ai vraiment hâte de voir où ils vont avec tout ça. J'espère aussi que certaines choses vont être approfondies, Serena McBee nous a fait miroiter un certain nombre de choses dont on a pas vu la couleur dans le tome 1 et tout ça, ça m'intrigue !

Je vais maintenant essayer de finir Certaines n'ont jamais vu la mer avant de me lancer dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, histoire de ne pas avoir deux romans en cours en même temps.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Bonnes lectures et bonne nuit :)

Alala Phobos est dans ma wish-list depuis sa sortie, si seulement je pouvais le trouver à la bibliothèque ... Il me fait trop envie ce livre !

Dernière modification par ReadingBooks (03 Novembre 2015 22:15:01)

• Ibidou

#74 04 Novembre 2015 13:17:33

ReadingBooks a écrit

Alala Phobos est dans ma wish-list depuis sa sortie, si seulement je pouvais le trouver à la bibliothèque ... Il me fait trop envie ce livre !

Franchement c'est probablement une bonne chose vu que le deuxième tome n'est toujours pas sorti (sa sortie a été repoussée en plus).. Ça faisait plusieurs mois que j'attendais de l'avoir à la bibliothèque, là j'ai eu un coup de chance haha. Je crois que pour la suite je vais réserver dès maintenant, comme ça je suis sûre de l'avoir dans les premiers !
    Mais il vraiment bien, moi j'ai adoré ! ;)

• Ibidou

#75 06 Novembre 2015 12:52:56

Coucou !
    J'ai terminé tard hier soir Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. C'est vraiment un très beau roman, écrit d'une façon un peu particulière (toujours à la première personne du pluriel, il n'y a pas un personnage principal, toutes les japonaises sont le personnage principal - je sais pas comment expliquer), mais j'ai tout de suite accroché et l'écriture ne m'a pas dérangé. Le rythme est très bon, le contenu est fort, émouvant. Franchement je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un coup de coeur mais j'ai passé un très très bon moment. Ça m'a également donné envie de m'intéresser un peu à la condition des japonais aux USA pendant la Seconde Guerre mondiale.

Je me lance maintenant dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je commence tout juste donc rien à dire sur le contenu. Par contre c'est vraiment un bel objet, je ne m'attendais pas à trouver des photos à l'intérieur.

Et vous, que lisez vous ? :)
  • lomdr

Lecteur timide

#76 06 Novembre 2015 13:05:14

Il a vraiment l'air pas mal miss Peregrine et le enfants particuliers, j'hésite à me lancer aussi dans cette lecture en plus j'ai entendu dire que Tim Burton allait l'adapter au cinéma.
    Bonnes lectures
  • Anou

Lecteur professionnel

#77 06 Novembre 2015 14:43:45

Je suis contente que "Certaines n'avaient jamais vu la mer" t'ait plu.

Bonne lecture avec "Miss Peregrine..." ont effectivement on entend beaucoup de bien.
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#78 06 Novembre 2015 14:46:18

j'avais vraiment pas accrocher avec " le vieux qui fêter son anniversaire du coup je ne renouvellerais pas l'auteur
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#79 06 Novembre 2015 14:48:30

J'ai bien aimé Miss Peregrine, je lirais le tome 2 à l'occasion.
    Effectivement, c'est un magnifique objet, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré à la base ;)

Bonne lecture :)
  • Ibidou

#80 06 Novembre 2015 20:34:06

lomdr a écrit

Il a vraiment l'air pas mal miss Peregrine et le enfants particuliers, j'hésite à me lancer aussi dans cette lecture en plus j'ai entendu dire que Tim Burton allait l'adapter au cinéma.
    Bonnes lectures

Ah je ne savais pas que Burton voulait/allait l'adapter ! Il y a matière en tout cas, vu ce que j'ai lu pour l'instant haha.
    Bonnes lectures à toi aussi ;)

xapa a écrit

j'avais vraiment pas accrocher avec " le vieux qui fêter son anniversaire du coup je ne renouvellerais pas l'auteur

Moi j'avais vraiment accroché du coup c'était la grosse douche froide quand j'ai lu le suivant x)

Law Moody a écrit

J'ai bien aimé Miss Peregrine, je lirais le tome 2 à l'occasion.
    Effectivement, c'est un magnifique objet, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré à la base ;)

Bonne lecture :)

J'ai failli emprunter le tome 2 en même temps que le 1 mais vu le nombre de pages et tout ce que j'ai à faire, j'étais pas certaine de pouvoir assumer (au final, je pense que j'aurais pu, j'espère que je mettrais pas trop longtemps avant de le revoir dans les rayons haha). J'étais fascinée par la couverture personnellement, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi beau à l'intérieur !

Bonne lecture à toi aussi ;)

Anou a écrit

Je suis contente que "Certaines n'avaient jamais vu la mer" t'ait plu.

Bonne lecture avec "Miss Peregrine..." ont effectivement on entend beaucoup de bien.

Merci ! Je lis également une BD de Catherine Meurisse en même temps (enfin, je vais finir la BD et reprendre le roman après je pense) :)