[Suivi lecture III] de Mabiblio1988

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#461 09 Novembre 2015 18:12:16

Mypianocanta a écrit

j'ai l'esprit de contradiction mais plus je vois cet étalage de jouets etc et moins j'ai envie d'acheter de cadeaux à Noël …
    Pour l'appareil photo, je ne peux pas t'aider, le mien est une vieillerie qui ne fait pas grand-chose :lol:

Bonne soirée à toi

Je suis un peu comme toi... Cette année, j'ai un peu de mal à flasher sur quelque chose...
    Merci quand même :)

Aveline a écrit

J'ai eu un reflex Canon, j'en étais très contente.
    Par contre, assez encombrant. C'était chiant au possible pour transporter. Et genre, dans la valise, c'est déjà des kilos.
    Je tenterais bien un reflex Nikon maintenant

Merci, j'en prend note :)

tachas a écrit

Bonne continuation de lecture, j'espère que le roman s'améliore ! =)
    Une de mes nièces veut des livres HALLELUJAH mdr, l'autre du moment que ça touche La reine des neiges, je suis sauvée ;)
    Bonne soirée :bisous:

Pour ma lecture, il y a des hauts et des bas :s
    Il y aura des livres dans les cadeaux pour les petits bouts aussi par chez moi... Je suis connue comme la Tata aux livres mdr mais bon je fais autre chose avec quand même lol

Bonsoir,
    je ne sais pas quoi penser de ma lecture. "Le garçon du bois" contient toujours autant d'erreur de mise en page et de français donc grrrrrr. Pour ce qui est de l'histoire, je suis agacée par l'héroïne qui bien évidemment craque sur deux garçons, marre des triangles amoureux. L'histoire en parallèle est assez spéciale, je n'arrive pas à savoir si j'y adhère ou pas :s.
    Il ne sera pas fini d'ici ce soir mais demain, j'espère...

Côté blog, je reviens sur mes 3 jours à Londres.

Bonne soirée à tous :bisous:

• tachas

Érudit des mots

#462 10 Novembre 2015 15:37:53

Mince pour ta lecture :S Oui, ça devient ennuyeux les triangles ... Ah Londres :pink:
    Bonne lecture Mabiblio et bonne journée :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#463 10 Novembre 2015 19:50:26

tachas a écrit

Mince pour ta lecture :S Oui, ça devient ennuyeux les triangles ... Ah Londres :pink:
    Bonne lecture Mabiblio et bonne journée :bisous:

Oui cette lecture me pèse :s
    Oui, je garde un excellent souvenir de Londres. J'espère y retourner prochainement...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#464 10 Novembre 2015 21:42:06

Ça dépend souvent de la façon dont est traité le triangle…

Bonne soirée :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#465 11 Novembre 2015 10:05:17

Mypianocanta a écrit

Là c'était assez pénible en fait. L'héroïne donnait l'impression d'une petit fille gâtée qui se fout de la gueule des mecs, qui veut tout...

Bonjour,
    Mission réussie :). J'ai terminé "Le garçon du bois". Mon avis reste très mitigé. Je vous en dirais plus prochainement dans ma chronique.

Pour la nouvelle lecture, je retrouve Sookie délaissée depuis bien longtemps avec le dixième tome de "La communauté du sud : Une mort incertaine" de Charlaine Harris. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages... Malgré un long moment sans cette saga, je pense que je ne devrais pas trop être perdue.

Côté blog, c'est la journée des enfants avec "Bébé Koala : Le jardin" de Alexis Nesme et Nadia Berkane.

Rien de plus par chez moi... Bon mercredi férié :bisous:

• Fredd

Chercheur de mots

#466 11 Novembre 2015 13:05:39

Mabiblio1988 a écrit
    Mypianocanta a écrit

Là c'était assez pénible en fait. L'héroïne donnait l'impression d'une petit fille gâtée qui se fout de la gueule des mecs, qui veut tout...

@mabiblio : Cela n'arrive jamais, ce livre est mal classé en YA, c'est de la science fiction... ^^

Je vais aller voir ton blog pour la tournée des enfants, cela m'intéresse...

Bon jour férié

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#467 13 Novembre 2015 19:33:42

DocteurManhattan a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Mypianocanta a écrit

@mabiblio : Cela n'arrive jamais, ce livre est mal classé en YA, c'est de la science fiction... ^^

Je vais aller voir ton blog pour la tournée des enfants, cela m'intéresse...

Bon jour férié

Je ne sais pas si "Le garçon du bois" peut vraiment être classé en science fiction... Pour moi, c'est plus du young adulte que la SF.
    J'espère que tu as trouvé ton bonheur pour les enfants...

Bonsoir,
    je suis contente que cette semaine soit terminée. Je ne sais pas si ce le fait qu'elle était courte mais depuis lundi pas moyen de me mettre dans le rythme. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine car je n'aime pas du tout être comme ça.

Côté lecture, j'avance bien dans "Une mort incertaine". Je prends plaisir à retrouver l'univers même si je trouve ce dixième tome un trop mou à mon goût. Je pense le terminer ce soir ou demain.

Côté blog, retour dans mon enfance avec la chronique de "Nés en 1988, le livre de ma jeunesse : Tous les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence" de Armelle Leroy et Laurent Chollet.

Sinon rien de spécial par ici...
    Bonne soirée :bisous:

• tachas

Érudit des mots

#468 14 Novembre 2015 10:40:09

Bonne lecture mabiblio, je ne sais pas si tu as fini ta lecture ou non ... quel triste jour pour la France, heureusement que la lecture ne tue et ne blesse pas !
    :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#469 15 Novembre 2015 09:43:11

tachas a écrit

Bonne lecture mabiblio, je ne sais pas si tu as fini ta lecture ou non ... quel triste jour pour la France, heureusement que la lecture ne tue et ne blesse pas !
    :bisous:

Oui, triste jour. La lecture permet de s'évader. Heureusement. Oui, j'ai terminé et d'autres aussi :). J'explique de suite...

Bonjour,
    c'est un bien triste weekend...

J'ai découvert vendredi à 20h qu'il y avait un weekend à 1000 ce weekend. N'ayant rien de prévu, je me suis dis pourquoi pas. Je n'avais pas espoir de réussir à lire 1000 pages mais finalement, ça m'a l'air plutôt bien partie...
    J'ai donc terminé "La communauté du sud, tome 10 : Une mort certaine" de Charlaine Harris. Une lecture un peu molle mais sympathique quand même. J'ai ensuite lu une petite nouvelle M/M : "Un weekend sur deux" de Magena Suret. Une histoire qui aurait mérité un roman :). J'ai poursuivi avec "Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve" de Cathy Cassidy. Une lecture jeunesse sympa qui aborde l'adolescence de façon différente. En ce moment, je suis dans "Angie, 13 ans, disparue" de Liz Coley. Je ne m'attendais pas à me retrouver dans une histoire où il est question de personnalités multiples. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Au programme du jour, rédiger mes chroniques des lectures d'hier et retourner à ma lecture.

A demain ou pas ;) :bisous:

• tachas

Érudit des mots

#470 15 Novembre 2015 16:05:30

Oh quel programme ! Coeur Guimauve est mon préféré de la saga .. Le tome 10 de La communauté du Sud est dans ma pal, j'hésite à l'en sortir depuis un moment.
    Bon dimanche et bon courage pour les critiques :bisous: