[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#821 08 Octobre 2015 22:48:35

Merciiiii !!!
    Pas avancé dans mes lectures depuis le début de semaine :/ Et demain soir, je pars direction Lille pour les Hallienales (et aussi pour voir les copines^^)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#822 08 Octobre 2015 23:43:06

Ptitetrolle a écrit

Merciiiii !!!
    Pas avancé dans mes lectures depuis le début de semaine :/ Et demain soir, je pars direction Lille pour les Hallienales (et aussi pour voir les copines^^)

Trop biennnnnn!!!!

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#823 11 Octobre 2015 19:30:24

Week-end super sympa à Lille, au final on est restées moins de 2h sur le salon, c'était vraiment tout petit :)
    On s'est baladées dans la ville, on a passé 2h au Furet du Nord, on a pris plein de bonnes résolutions, on a eu plein d'idées de trucs à faire ensemble, et on reviendra sur Lille bien sûr car la ville est vraiment sympa :) Avec tout ça, je n'ai pas avancé dans ma lecture mais ce soir je m'y mets !
    Et j'ai été sage : j'ai acheté un manga + Dévoreur de Stefan Platteau qui fait moins de 150 pages, c'est plus que raisonnable^^
    Et vous, comment était votre week-end ?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#824 11 Octobre 2015 20:34:02

2h c'est tout!!!

Très bonne journée à lire en poche avec Mycoton et Azillis hier, bon c'est plus une demi journée arrivée peu avant midi et départ vers 17h30.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#825 17 Octobre 2015 20:49:31

Et oui, 2h c’est tout !
    Sinon côté blog j'ai publié deux chroniques cette semaine, ce qui n'était pas arrivé depuis... pfiouuuuuu je n'ose même pas y penser !
    - Aeternia Tome 2 (Gabriel Katz)
    - In the end (Demitria Lunetta)

J'ai terminé les Neiges de l’Éternel de Claire Krust qui a été une très belle découverte ! (chronique prévue la semaine prochaine)
    Et j'ai commencé Les enfants de Peakwood de Rod Marty (mais lu 2 chapitres seulement donc je ne peux pas dire grand chose dessus).

Bon week-end à tous !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#826 05 Novembre 2015 22:18:07

Hello par ici ! Un petit update lecture ne serait pas de trop...
    Fin octobre j'ai donc fini Les Enfants de Peakwood que j'ai trouvé sympa et assez angoissant, mais pas non plus un chef d'oeuvre. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas chroniqué :/
    J'ai aussi lu Brainless de Jérôme Noirez, qui n'a pas été un coup de coeur mais dont j'ai adoré le style !
    Et j'ai terminé le mois sur La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko, un roman complètement timbré qui m'a fait passer un bon moment :)
    Et depuis dimanche, je suis dans Véridienne de Chloé Chevalier, j'accroche bien !
    La semaine dernière j'ai été aux Utopiales pendant 3 jours c'était très sympa : beaucoup de conférences et de découvertes !  Je n'ai pas fait de dédicaces mais j'ai fait plein d'autres choses ! Un compte rendu est en préparation !
    La semaine prochaine je suis en révisions pour mon examen à venir, du coup cette semaine c'est la course au boulot pour ne pas être trop en retard du fait de mon absence de 10 jours à venir...
    J'ai envie de faire plein de choses pendant cette semaine de révisions, malheureusement je crois que je vais vraiment devoir l'employer à réviser si je veux avoir mon diplôme :/
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#827 06 Novembre 2015 08:23:56

Des fois y a pas le choix! Bon courage trolinette!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#828 15 Novembre 2015 11:52:30

Bonjour à ceux qui passent par ici (et il n'y en a plus beaucoup). Je n'ai pas tellement le moral aujourd'hui, tout comme hier, mais la vie continue. Aujourd'hui je me plonge dans mes dernières révisions, ce qui m'aide un peu à ne plus y penser.
    J'ai eu peur que mes examens soient annulés mais finalement je pense qu'ils seront maintenus, ce qui me soulage quand même un peu.
    Je n'ai pas du tout lu cette semaine, et ce week-end je n'ai pas trop la tête à ça. Mais j'ai quand même lu depuis la dernière fois. J'ai notamment terminé Véridienne que j'ai beaucoup aimé  (surtout vers la fin),  et j'ai lu deux mangas (The Heroic Legend of Arslan tome 3 qui était pas mal, et Your lie in april tome 5 qui est excellent et m'a encore une fois donné envie de pleurer à plusieurs reprises pendant la lecture).
    Je suis actuellement en train de lire L'Autre Herbier d'Amandine et Nicolas Labarre, c'est assez différent de ce que je pensais, j'ai un peu de mal à entrer dedans.
    Jeudi j'ai fait du tri une nouvelle fois dans ma bibliothèque et je suis allée déposer un tas de livres chez Gibert. J'en ai profité pour craquer sur deux romans : le dernier tome des Fragmentés de Neal Shusterman, et le tout récent Les Messagers des Vents T.1 également chez MSK. J'ai aussi appris que j'allais recevoir les nefs de Pangée chez Mnémos et j'en suis ravie :)
    J'ai tout plein de chroniques en retard et il va falloir que je m'y mette sérieusement, mais pas avant la semaine prochaine. Un jour, mon blog reprendra un rythme régulier (j'y crois)...

Dernière modification par Ptitetrolle (15 Novembre 2015 11:53:39)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#829 15 Novembre 2015 11:56:41

Si on parle pas ça veut pas dire qu'on passe pas ^^

J'ai vu le Chavassieux chez Charybde, c'est une belle brique.

Côté chroniques moi je n'ai pas écrit depuis plus d'un mois.
    C'est quoi un rythme régulier de toute façon ? Moi j'ai un rythme régulier : plusieurs mois j'écris toutes les semaines, plusieurs mois (ou semaines) je n'écris pas et c'est cyclique :P
    La vie c'est plus important que le blog et elle a toujours quelque chose à mettre sur notre chemin (dit la meuf pour qui ce n'est que la fatigue et le stress, tsss). ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#830 15 Novembre 2015 12:37:50

Oui c'est une brique mais bon, même pas peur !!
    Pour moi un rythme régulier c'est au moins une  chronique dans la semaine (pas forcément plus vu que maintenant je lis rarement plus d'un roman par semaine).
    Je suis bien d'accord avec toi : la vie passe avant, on ne s'en rend pas toujours compte quand on commence un blog mais elle nous rattrape bien vite :) Et je dois dire qu'elle est assez remplie ces derniers temps...
    J'ai quand même bon espoir qu'après mes examens (donc à partir de mi décembre) je puisse lire plus, car j'aimerai lire plus ! J'aurai l'esprit plus libre et mes weeks-ends/soirées/vacances seront entièrement consacrés à ma vie personnelle, plus besoin de bosser, et ça change beaucoup de choses !