[Suivi Lecture] Maisys

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#101 18 Novembre 2015 21:25:49

Je ne connais pas du tout ..!
    Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#102 19 Novembre 2015 08:47:29

Bonne lecture avec The book of Ivy :)
    J'espère que ça ira vite mieux :)
    Bonne journée :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#103 19 Novembre 2015 17:51:37

The book of Ivy terminé !
    J'avais peur d'être déçue avec tous ces magnifiques avis, mais j'ai tout simplement adoré. L'univers d'Amy Engel est passionnant et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 (que je me procurerai au Salon de Montreuil <3) qui sera probablement un Survival !

Je commence désormais L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman car je l'ai reçu et je dois l'avoir lu avant la semaine prochaine pour mes cours, donc il passe en priorité avant La Maladroite que j'avais prévu !

Bisous ! :bisous:

Dernière modification par Maisys (19 Novembre 2015 17:51:52)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#104 21 Novembre 2015 22:26:25

Je vais lire la suite de The Book of Ivy ^^
    Belle lecture :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#105 22 Novembre 2015 22:57:53

Suite au week-end à 1000 totalement abandonné la semaine dernière, on a organisé sur la page FB un petit week-end de rattrapage et pour moi, il s'achève maintenant avec un total de 758 pages lues !

J'ai donc continué L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman et je suis très déçue de cette lecture. La plume de l'auteur ne m'a pas emporté dans son univers cette fois-ci... Dommage car je vais devoir faire une sorte d'exposé dessus pour mes cours ! [233 pages]

J'ai ensuite lu U4 - Yannis de Florence Hinckel et j'ai vraiment adoré ! Je partais dans la ma lecture sans en attendre grand chose et je me suis retrouvé à penser à un The Walking Dead mais dans les rues de France. Et j'ai adoré voir des lieux que je connais (puisque Yannis vient de Marseille et traverse les petits villages du Vaucluse !) J'ai hâte de rencontrer l'auteure à Montreuil :D [403 pages]

Et enfin, j'ai lu La Maladroite d'Alexandre Seurat : un roman bouleversant inspiré d'un fait divers réel, où l'on trouve différents témoignages des personnes ayant côtoyé la vie de Diana, une petite fille maltraitée par ses parents... j'en suis encore toute retournée. :( [122 pages]

Et maintenant, au tour de L'attrape-coeurs de  JD Salinger, un classique de la littérature apparemment, que j'espère apprécier !
  • Lianne

Empereur des pages

#106 22 Novembre 2015 23:07:16

Je n'avais pas aimé L'océan au bout du chemin et après avoir aussi été déçus par Neverwhere je me suis dit que je n'étais définitivement pas fan de l'auteur :P

Bravo pour ton premier essai du weekend à 1000, tu ferra encore mieux la prochaine fois ^^

Bonne lecture ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#107 23 Novembre 2015 08:48:18

J'ai du passer à côté de L'attrape coeur, car pour ma part je n'ai pas plus accroché que ça à ce roman.
    Bravo pour ton weekend à 1000 rattrapage :)
    Bonne lecture :)
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#108 23 Novembre 2015 09:25:29

Tu commences pas mal de livres dans ma wish list comme U4 Yanis et La Maladroite : ) Bonne lecture

J'ai fini The book of Ivy et j'ai adoré aussi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#109 23 Novembre 2015 14:42:30

C'est marrant, j'ai l'impression que "L'océan au bout du chemin" ne fait pas l'unanimité, comparé à d'autres livres de cet auteur.

Je te souhaite une bonne lecture avec "L'attrape-cœurs", j'ai l'intention pour ma part de le relire bientôt en anglais. :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#110 23 Novembre 2015 20:00:56

@Lianne : Pourtant j'avais lu L'étrange vie de Nobody Owens et ça m'avait bien plu ! Peut être que ses livres Jeunesse me plaisent plus, je ne sais pas. Mais c'est vrai qu'avec cet auteur, beaucoup ont du mal. ^^

@Salhuna : Tu n'es pas la seule ! Les avis sont très divergents pour L'attrape-coeurs. Certains adorent et d'autres n'aiment pas du tout ;)

@Book_Ouioui : Ah c'est marrant ça qu'on est tant de livres en commun :P Je te les conseille tous les deux, U4 et La Maladroite. Ils sont vraiment géniaux, l'un et l'autre !

@Anou : En effet ! Je retenterai l'expérience une prochaine fois avec Stardust qui est dans ma PAL =) Pour L'Attrape-coeurs, une amie m'a dit aujourd'hui que ça avait un peu mal vieilli du coup j'ai un peu peur de me lancer. Mais je dois l'avoir lu pour vendredi donc voilà voilà ! ^^