#105 22 Novembre 2015 22:57:53
Suite au week-end à 1000 totalement abandonné la semaine dernière, on a organisé sur la page FB un petit week-end de rattrapage et pour moi, il s'achève maintenant avec un total de 758 pages lues !
J'ai donc continué L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman et je suis très déçue de cette lecture. La plume de l'auteur ne m'a pas emporté dans son univers cette fois-ci... Dommage car je vais devoir faire une sorte d'exposé dessus pour mes cours ! [233 pages]
J'ai ensuite lu U4 - Yannis de Florence Hinckel et j'ai vraiment adoré ! Je partais dans la ma lecture sans en attendre grand chose et je me suis retrouvé à penser à un The Walking Dead mais dans les rues de France. Et j'ai adoré voir des lieux que je connais (puisque Yannis vient de Marseille et traverse les petits villages du Vaucluse !) J'ai hâte de rencontrer l'auteure à Montreuil :D [403 pages]
Et enfin, j'ai lu La Maladroite d'Alexandre Seurat : un roman bouleversant inspiré d'un fait divers réel, où l'on trouve différents témoignages des personnes ayant côtoyé la vie de Diana, une petite fille maltraitée par ses parents... j'en suis encore toute retournée. :( [122 pages]
Et maintenant, au tour de L'attrape-coeurs de JD Salinger, un classique de la littérature apparemment, que j'espère apprécier !