[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#261 20 Novembre 2015 14:53:23

C'est ce que je me dis aussi ! ;)

Oh et sinon, un petit truc pour se marrer ! (moi je ris jaune mais bon...)

Notre fameux logiciel tout neuf et tout en vrac mentionné ci-dessus a été codé, tenez-vous bien : en grande partie en Pologne (!!), en partie en Espagne, et en toute petite partie en France. Pour économiser du fric. Si si. Du coup c'est un logiciel low-cost. Ca sert juste à tous les établissements pénitentiaires de France, hein. Et parfois quand il bug il se met à causer anglais ou espagnol. Ouf, on a au moins évité le polonais !!

:tetemur:

Dernière modification par FrenchDawn (20 Novembre 2015 15:08:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#262 20 Novembre 2015 17:51:21

Bah mieux vaut en rire non ? :grimaces:

Bon courage, et profite de ton week-end pour oublier tout ça.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#263 22 Novembre 2015 10:09:39

Coucou,

et bien, je vois que c'est toujours super ambiance au taff chez toi...

Bon dimanche livresque (vu la luminosité pas de puzzle si j'ai bien compris ;)) :bisous:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#264 23 Novembre 2015 10:29:42

Mabiblio1988 a écrit

Coucou,

et bien, je vois que c'est toujours super ambiance au taff chez toi...

Bon dimanche livresque (vu la luminosité pas de puzzle si j'ai bien compris ;)) :bisous:

En fait j'ai puzzlé un peu. Et joué beaucoup. Et pas lu du tout. Je suis faaaaibleeeeeeuh. Mais j'ai fait mumuse avec ma super montre-qui-fait-tout-sauf-le-café et mon non moins super-casque-trop-chouette... Lequel casque m'a incitée à partir errer sur Deezer. J'y ai passé mon samedi, en fait. Et le dimanche j'ai puzzlé avec le casque sur les z'oreilles. Trop chouette. ^^

• FrenchDawn

Doctelecteur

#265 26 Novembre 2015 16:11:42

Up up up !!

Comment ça va par ici ?

De mon côté je dis : vivement vendredi soir ! fichue semaine, fichus collègues, fichu boulot ! :fouet:

Mon crétin de logiciel compta a eu un maxi bug (je crois qu'il sent qu'en mars il va passer à la trappe !)... En gros il a "purgé" sa base de données...virant du même coup sept dépenses que j'avais faites dans le cadre de la clôture des comptes en souffrance (à faire pour la bascule vieux logiciel / nouveau logiciel)... Donc cuic, différence de caisse entre ce logiciel et l'autre, qui doivent TOUJOURS coïncider (forcément)... J'ai fait quasiment deux heures de travail supplémentaires pour trouver l'erreur, je pensais que ça venait de moi, ça fait 13 ans que je bosse sur ce logiciel et il n'a jamais fait ça... Bah tiens, il faut un début à tout !  Gag suprême, ma super-chef à Dijon se contrefiche du truc. Je lui ai fait un maxi mail avec plein de justificatifs pour lui montrer le souci, lui demander la marche à suivre et éventuellement lui montrer que le bug va sûrement se produire dans d'autres établissements (vu que la consigne de clôturer les comptes en souffrance est juste un peu nationale...)... Mail envoyé à 10h20 le matin. Réponse laconique d'une ligne reçue à 17h05 le soir. M'invitant à contacter le responsable informatique (que nous n'avons plus) pour signaler le problème. Point barre. Elle n'a prévenu personne d'autre du problème, alors que je suis sûre de n'être que la première d'une longue série... J'avais anticipé la consigne et pris de l'avance dans ces manips, c'est pour ça que j'ai "testé le bug" en exclusivité. Comme m'a dit mon chef : "parfois il vaut mieux éviter d'être trop efficace". =D:'S

Rajoutons à ça un cirque formidable pour les formations à venir, une Mme Jenaipasdeneurones en mode fantôme (et je viens d'apprendre que Mme ne compte pas passer le concours de SA qu'elle va pourtant préparer jusqu'à fin janvier, elle ne fait les formations que "pour ne pas être au travail pendant ce temps". Non mais seriously!!!! On va où là ??) et une secrétaire contractuelle qui me tape sur les nerfs (on a l'impression qu'elle découvre le monde, alors qu'elle a vingt ans de plus que moi !!)... Grrrrr !

Et avec tout ça je suis bien agacée et j'ai du mal à me détendre le soir. Du coup je n'ai toujours pas lu. Grrrrrrrrrrrrr bis !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#266 30 Novembre 2015 11:30:34

Hello les gens !!

Quoi de neuf ici ? Pour moi rien, j'ai un peu avancé dans Docteur Sleep, avec un peu de chance je le finirai ce soir... Enfin, si je ne suis pas trop crevée. J'ai passé le weekend en compagnie de la Grande Vilaine Gastro... enfin, bébé gastro, ça a commencé par des crampes d'estomac, puis la douleur est descendue plus bas et la fièvre est montée. Ouiiin. Je suis quand même allée bosser parce que1/ je suis en fin de mois, et avec mon bug informatique impossible de laisser Mme jenaipasdeneurones faire la clôture mensuelle !! 2/ je ne suis pas (trop) agonisante, juste raplatie 3/ Mme Jenaipasdeneurones est hyper sensible à ce type de virus, j'avoue que mon côté sadique espère qu'elle se la chope aussi, je suis horrrrrrible !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#267 30 Novembre 2015 18:22:07

J'espère que tu t'en remettras vite !
    Ta dernière phrase m'a bien fait rire :D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#268 02 Décembre 2015 10:29:42

vuhj a écrit

J'espère que tu t'en remettras vite !
    Ta dernière phrase m'a bien fait rire :D

:lol:

Mes virus vont mieux, au moins niveau Grande Vilaine G. Par contre je suis à plat de chez à plat. J'ai beau dormir, je me réveille fatiguée. Bon, faut dire aussi que je fais des rêves (des rêves, vraiment ???) bizarres. Genre... Cette nuit j'ai fait un rêve ultra réaliste (on aurait pu en faire un film...) dans lequel j'étais coincée chez une famille de châtelains cannibales. Y'avait moi, le collègue cuistot (qui s'est bien marré quand je lui ai demandé s'il avait bien dormi, lui !) et d'autres gens parfaitement inconnus. A la base on était invités chez des gens hyper riches avec une graaaaaande propriété dans le genre "décrépie mais qui en impose", et au moment de partir, on s'est rendus compte qu'on ne pouvait plus, et on a compris que toute la famille voulait nous manger (y compris la mémé handicapée qu'on n'avait pas vue, juste entendue, mais qui n'était plus si handicapée que ça vu que le fauteuil roulant trônait au milieu de l'allée, tout vide... z'avez une idée de l'ambiance...)... On croyait avoir réussi à se sauver, mais non, on était retombés dans une aile du château, à moitié effondrée... On avait croisé en route une vieille bibliothécaire (on ne se refait pas...) lugubre qui nous avait accueillis par un "laissez-moi tranquille, je ne veux plus d'amis" (?!) puis qui nous avait annoncés qu'on finirait par se faire manger, "comme tous les autres". Eeeeeuh.

Et le pire ? Le pire, c'est que la sonnerie du réveil s'en est mêlée. Et que quand je me suis réveillée en sursaut, mon regard est tombé sur une "ombre menaçante", provoquée par l'éclairage de la cour. L'ombre ressemblait à une silhouette antipathique, bras levés, qui se serait apprêtée à me tomber dessus (pour me manger ?!)... je ne pense pas m'être déjà levée aussi vite d'un lit, lol.

:ko:

• Fredd

Chercheur de mots

#269 02 Décembre 2015 20:10:48

Je te prescris deux ou trois épisodes de petit ours brun, le remède anti cauchemar et qui facilite le sommeil en plus ^^.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#270 04 Décembre 2015 10:24:07

:lol:

Bon, aujourd'hui je suis toujours à plat... Virus + fatigue + ras la trompe (on vient d'apprendre que le chef se barrera avant la fin du mois, qu'il ne sera probablement pas remplacé avant juin, alors que c'est le bo*del qui s'annonce pour début 2016, tout va bien !) = zéro de tension. ^^ En plus mon chien-Saucisse a une dermatite à la patte arrière droite, c'est la fiesta, pas moyen de l'empêcher de se lécher... Et du coup je m'en veux un peu parce qu'il se mord la patte depuis qu'il est tout bébé, j'aurais du me douter d'un truc...mais le premier véto (un crétin qui avait peur de mon monstre) avait dit que c'était un toc donc je l'ai pris pour argent comptant... Tu parles !! Il a vu le véto mercredi mais je ne vois aucune amélioration, il dort juste mieux la nuit, mais la journée il lèche, mord, et au final c'est tout moche et il boîte... je lui ai trouvé un traitement naturel sur le Net mais je ne l'aurai pas avant lundi, et je n'ai pas super envie de le stresser en lui mettant la collerette, c'est galère ! :( Y'a pire, certes, mais y'a mieux aussi... Mon pauvre Saucisson !!!

Dans le genre plus festif, hier j'ai terminé Until Dawn (jeu PS4)... Le but était de sauver autant de persos que possible, sauf qu'au final, douée comme je suis, j'en ai juste sauvé deux, lol. J'ai décidé de déménager ma PS3 chez mes parents histoire d'avoir une console sous la main quand j'y vais le weekend (surtout que j'ai facilement 20 jeux qui m'attendent !) et je pense m'offrir la X-Box One pour mon Noël (je me fais des cadeaux de moi à moi tous les ans, faut pas chercher)...

EDIT : oh, et je sens poindre le retour du retour de la Migraine du Vendredi. The Friday's Migraine. Ca rend bien in English quand même !! (c'est officiel, mon neurone est mort...)

Dernière modification par FrenchDawn (04 Décembre 2015 10:29:34)