[suivis lecture] beckygirly

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#451 02 Décembre 2015 17:41:02

Bonne lecture !
    Je suis en train de lire Demain j'arrête de cet auteur ^^
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#452 09 Décembre 2015 00:18:03

@Salhuna et @Vuhj: finalement, je ne l'ai pas lu. xD

Coucou les filles, vous allez bien?

J'ai commencé à travailler, il y a du boulot et je suis complètement crevée. Ce soir on a fait une fête entre coloc pour Noël (bon repas, échange de cadeaux) ce qui fait que je ne me suis pas couchée tôt. Demain va être terrible, je pense faire une sieste durant l'après-midi.
    Vendredi dernier je suis quand même allée m'inscrire à la médiathèque de ma ville. Je me suis presque perdue sur les 3 étages. J'ai fini par trouver de quoi lire avec un roman policier, un recueil de nouvelles en anglais de Lovecraft, 6 mangas et une méthode pour s'entraîner à la traduction en anglais. je n'ai pas eu le temps de commencer quoi que ce soit.
    Au contraire, j'ai profité de la liseuse pour lire en me déplaçant et j'ai lu:

Le Bal des Spectres (tome 3 des médiators) de Meg Cabot: littérature jeunesse sympathique, qui se lit très vite. J'ai bien aimé les personnages, le récit, les fantômes. C'est pas très développé non plus mais j'ai passé un très bon moment détente.
    Je reste sur ma liseuse en ce moment avec C comme Cadavre de Sue Grafton: j'ai pas beaucoup avancé mais ça reste détente, sans prise de tête, un vrai policier de gare.

J'espère pouvoir commencer mes emprunts demain.

Je vous souhaite une bonne nuit, de bonnes lectures et pleins de bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#453 09 Décembre 2015 08:57:25

Bon courage pour ta journée, j'espère que tu pourras te reposer dans la journée :)
    Bonne journée :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#454 09 Décembre 2015 20:15:26

Alors, tu as pu faire une petite sieste?

C'est sympa l'échange de cadeaux entre colocs. Tu as reçu quoi toi?

C comme Cadavre de Sue Grafton a l'air pas mal. Je verrais si je le trouve à l'occasion.

Bonne soirée Becky et bonne lecture.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#455 23 Décembre 2015 09:37:49

Coucou les filles! Décidément, je n'aurais jamais autant lâché mon ordinateur que cette année! A chaque fois que je veux venir donner mon avis, je suis sur mon téléphone, et je n'ai pas envie de passer 3h à taper dessus...

Comment allez vous en cette veille de Noël? Vous avez fini d'acheter vos cadeaux? Vous préparez à manger?
    Moi je suis rentrée chez ma maman, j'ai emporté un peu de boulot, mais j'ai surtout envie de me replonger dans mes mangas xD.
    Alors pour vous répondre les filles, oui j'avais pu faire une sieste (d'ailleurs, le mercredi suivant aussi j'ai fait une sieste... de 3h... ). Et pour mon cadeau de la colloc, j'ai reçu une tasse de Marseille. J'avais précisé un peu ce que j'aimais, et comme je fais la collection de tasses, ça a donné l'idée. (Je ne suis tellement pas compliquée au moins!)

J'ai refait un autre Noël avec Monsieur vu qu'on ne le fête pas ensemble, et j'ai reçu un super appareil photo. Comme je veux me lancer là-dedans, il en a profité et je suis aux anges.

Bon sinon, côté lecture (c'est plus important) j'ai un peu lu, surtout des lectures détentes et deux mangas:
    - C Comme Cadavre de Sue Grafton: ça se laisse bien lire, comme pour les précédents; c'est du roman de gare sans prise de tête, avec une héroïne un peu cliché mais ça passe pour de la détente.
    - les tomes 4 et 5 de Médiator, de Meg Cabot: alors j'ai bien aimé le 4, on en apprend sur Jesse, son passé. L'histoire se complexifie, on apprend des choses sur les mediator. Par contre, le 5 est juste un concentré d'hormones d'ados qui m'a bien déçue. Le surnaturel est relégué au second plan (et le fantôme ne sert strictement à rien, bonjour la déception) et on a une sorte de triangle amoureux (sorte, parce que c'est plus hormonal que sentimental) et ce n'est pas ce que j'aime le plus dans la littérature... donc à voir si je lis la suite.
    - La Sirène, de Camilla Läckberg: mon premier roman d'elle, et wouah, j'ai juste envie de découvrir les autres. Elle sait manier le suspense en nous reléguant pour de bon au rôle de spectateur; les informations qu'ont les personnages ne nous sont données qu'au compte goutte, elle sait couper au bon moment pour de minis frustrations qui nous font tourner les pages plus frénétiquement que d'habitude. Quant à la fin, j'ai compris ce qui s'était passé quand toutes les infos nous ont été données, on comprend vraiment en même temps que le policier. Un mini coup de coeur pour cet auteur!

Pour les mangas, j'ai découvert Gen d'Hiroshima: on suit l'histoire de Gen et de sa famille en 1945, juste avant que n'explose la bombe atomique; on y découvre un Japon dévasté, totalement emprisonné par une propagande de haine et de guerre. C'est terrible, mais tellement intéressant. J'ai hâte de découvrir la suite.
    J'ai également lu le premier tome d'Emma, un manga qui se passe au XIXe siècle, en Angleterre: une histoire d'amour impossible entre deux personnages qui viennent de deux castes différentes. C'est aussi intéressant de découvrir la société anglaise sous cet angle là.

Je vais chercher une nouvelle lecture à commencer, j'hésite encore.

Je vous souhaite de très belles fêtes, d'êtres gâtées comme il se doit et de bien en profiter  et de vous amuser!
    Bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#456 23 Décembre 2015 19:53:05

J'aime bien Camilla Lackberg, tu m'intrigues avec ce roman :)
    Super les cadeaux, l'appareil photo c'est super sympa :)
    Passe de bonne fêtes de fin d'année :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#457 26 Décembre 2015 10:34:34

Merci @ Salhuna :)

Coucou!
    J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël, et que vous avez été gâtés!
    Ici, c'est le pied, de bonnes surprises ont été au rendez-vous, dont des livres, et je ne m'attendais pas à autant.

Comme je suis en vacances, je profite du temps que j'ai pour lire, et j'ai terminé Avalon High, un roman jeunesse de Meg Cabot. J'ai bien aimé le parallèle entre les personnages et la légende d'Arthur, cette idée de réincarnation. Cependant, ça reste trop jeunesse. Il y avait plus de potentiel, on reste à la surface, avec des personnages trop stéréotypés, un méchant lourd mais pas charismatique. Quelques petits défauts qui font que cela reste une lecture agréable, mais sans plus.

J'ai continué Emma, avec les tomes 2 et 3, que j'ai dévoré. Cette histoire d'amour interdite est fabuleuse, très bien menée, et là je vais aller me jeter sur le 4ème tome pour voir ce qui se passe.
    J'ai commencé également La Princesse des Glaces, de Camilla Läckberg: juste le début me plait déjà énormément. On a envie de découvrir la suite, je pense que je vais le dévorer.

Passez un bon weekend, jouez bien avec vos cadeaux xD.
    Bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#458 26 Décembre 2015 22:17:41

La série avec Erika Falk est très sympa je trouve car on s'attache aux personnages et on les suit vraiment dans les tomes suivants !

Bon weekend à toi et profite bien des fêtes :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#459 26 Décembre 2015 22:48:06

Bonne lecture ! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#460 02 Janvier 2016 23:51:55

Merci les filles.

Bonne année, bonne santé, que de beaux projets vous accompagnent pour 2016, avec de magnifiques lectures!

Les vacances se terminent, les préparations ont repris. J'ai plutôt envie de lire mais bon :D.

J'ai terminé la Princesse des Glaces, de Camilla Läckberg: j'ai aimé découvrir les personnages et leur relations, mais j'ai trouvé cette première enquête un peu en dessous de La Sirène. Certaines descriptions m'ont donné l'impression d'être un peu du remplissage: elles n'apportaient rien de plus au récit et l'alourdissait un peu. Dans l'ensemble ça reste une lecture très plaisante. Je vais d'ailleurs lire le tome suivant pour le challenge ABC Thrillers/Policiers.

J'ai juste eu le temps de lire le 1er tome d'un manga, et de commencer Colline, de Jean Giono. C'est une lecture assez particulière: le roman n'est pas très long mais j'ai du mal à m'y plonger réellement dedans.

Je vous souhaite une douce nuit, et de belles lectures. Bisous