#455 23 Décembre 2015 09:37:49
Coucou les filles! Décidément, je n'aurais jamais autant lâché mon ordinateur que cette année! A chaque fois que je veux venir donner mon avis, je suis sur mon téléphone, et je n'ai pas envie de passer 3h à taper dessus...
Comment allez vous en cette veille de Noël? Vous avez fini d'acheter vos cadeaux? Vous préparez à manger?
Moi je suis rentrée chez ma maman, j'ai emporté un peu de boulot, mais j'ai surtout envie de me replonger dans mes mangas xD.
Alors pour vous répondre les filles, oui j'avais pu faire une sieste (d'ailleurs, le mercredi suivant aussi j'ai fait une sieste... de 3h... ). Et pour mon cadeau de la colloc, j'ai reçu une tasse de Marseille. J'avais précisé un peu ce que j'aimais, et comme je fais la collection de tasses, ça a donné l'idée. (Je ne suis tellement pas compliquée au moins!)
J'ai refait un autre Noël avec Monsieur vu qu'on ne le fête pas ensemble, et j'ai reçu un super appareil photo. Comme je veux me lancer là-dedans, il en a profité et je suis aux anges.
Bon sinon, côté lecture (c'est plus important) j'ai un peu lu, surtout des lectures détentes et deux mangas:
- C Comme Cadavre de Sue Grafton: ça se laisse bien lire, comme pour les précédents; c'est du roman de gare sans prise de tête, avec une héroïne un peu cliché mais ça passe pour de la détente.
- les tomes 4 et 5 de Médiator, de Meg Cabot: alors j'ai bien aimé le 4, on en apprend sur Jesse, son passé. L'histoire se complexifie, on apprend des choses sur les mediator. Par contre, le 5 est juste un concentré d'hormones d'ados qui m'a bien déçue. Le surnaturel est relégué au second plan (et le fantôme ne sert strictement à rien, bonjour la déception) et on a une sorte de triangle amoureux (sorte, parce que c'est plus hormonal que sentimental) et ce n'est pas ce que j'aime le plus dans la littérature... donc à voir si je lis la suite.
- La Sirène, de Camilla Läckberg: mon premier roman d'elle, et wouah, j'ai juste envie de découvrir les autres. Elle sait manier le suspense en nous reléguant pour de bon au rôle de spectateur; les informations qu'ont les personnages ne nous sont données qu'au compte goutte, elle sait couper au bon moment pour de minis frustrations qui nous font tourner les pages plus frénétiquement que d'habitude. Quant à la fin, j'ai compris ce qui s'était passé quand toutes les infos nous ont été données, on comprend vraiment en même temps que le policier. Un mini coup de coeur pour cet auteur!
Pour les mangas, j'ai découvert Gen d'Hiroshima: on suit l'histoire de Gen et de sa famille en 1945, juste avant que n'explose la bombe atomique; on y découvre un Japon dévasté, totalement emprisonné par une propagande de haine et de guerre. C'est terrible, mais tellement intéressant. J'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai également lu le premier tome d'Emma, un manga qui se passe au XIXe siècle, en Angleterre: une histoire d'amour impossible entre deux personnages qui viennent de deux castes différentes. C'est aussi intéressant de découvrir la société anglaise sous cet angle là.
Je vais chercher une nouvelle lecture à commencer, j'hésite encore.
Je vous souhaite de très belles fêtes, d'êtres gâtées comme il se doit et de bien en profiter et de vous amuser!
Bisous.