[Suivi lecture] d'Ennairod

• Iluze

Ex-Team

#431 22 Décembre 2015 07:57:21

Oh je pense que Pauline pourrait me plaire.Et ton Bussi a l'air très varié, bonne lecture !
  • Lise

Mange-mots

#432 22 Décembre 2015 18:18:32

Moi aussi, je suis intéressée par Pauline...
    Bonne lecture!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#433 24 Décembre 2015 16:03:06

Bonne lecture avec Bussi qui est un auteur que j'ai envie de continuer à découvrir =)

Et bonnes fêtes aussi ! :bisous:
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#434 27 Décembre 2015 21:15:28

Bonsoir :)

Merci pour vos messages.
    A ceux qui souhaitent lire Pauline d'Alexandre Dumas, je lirai vos avis avec joie.
    Et puis, concernant Bussi ... Pas de déception  :aouh: Alors, que vous ayez à le découvrir ou d'autres de ses romans, allez-y !

Je suis toujours dans ma lecture de Mourir sur Seine, il me reste encore une centaine de pages et le mystère du "tueur de L'Armada", reste complet, même de plus en plus flou, ce qui est souvent le cas avec cet auteur et c'est ce que j'aime. La surprise est toujours énorme à la fin.

Luis a écrit
    Ennairod a écrit

je suis plongée dans les rues médiévales de Rouen

Bienvenue chez moi :angel:

"la plus belle ville de France" :ok: C'est ce que Bussi dit dans ce roman et j'avoue être sous le charme et avoir grand plaisir à suivre les personnages dans chacun des lieux de Rouen qu'il décrit.

Bonnes lectures à tous ! Et à bientôt. :-)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#435 28 Décembre 2015 07:48:52

Il est top bussi :) et si en plus le cadre du livre est dans la plus belle ville de france c'est encore mieux :)
  • Luis

Accro des mots

#436 28 Décembre 2015 14:37:09

C'est clair que le vieux Rouen est à visiter au moins une fois dans sa vie. Mais attention, on peut succomber à son charme et avoir du mal à s'en remettre. Rouen, c'est une ville qui vous possède.

Sinon je me suis commandé Pauline. :ok: Je vais essayer de le placer dans la première moitié de l'année 2016.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#437 28 Décembre 2015 18:12:41

Pauline est aussi dans ma liste d'envies …

Bonne continuation avec Bussi :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#438 28 Décembre 2015 19:15:20

Ah Rouen !!! j'y ai vécu 3 ans !! c'est une ville superbe ! j'ai vécu au coeur du vieux Rouen !! c'était génial !!
  • Julie27

Administratrice

#439 28 Décembre 2015 20:35:46

Coucou !

J'ai "Mourir sur Seine" dans ma PAL... ton avis me conforte dans l'idée de l'en sortir rapidement :)
    En plus, je travaille à Rouen donc je connais bien cette jolie ville...

"Pauline", de Dumas me tente bien aussi...

Bonne lecture en tout cas !
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#440 30 Décembre 2015 09:54:53

Bonjour !
    Comment allez vous ? :-)

@Nbsjof Comme tu dis, il est top Bussi. :pouceleve: Je suis contente d'en avoir encore à lire dans ma PAL.
    @Luis Bonne nouvelle ! Moins pour ta PAL :lol: Il va falloir le lire maintenant. Je vais surveiller si c'est fait avant juin. :P Pour la visite de Rouen une fois dans sa vie... A suivre un peu plus bas. ;)
    Merci My. Pauline est un très beau roman, rempli d'amour et de mystères. Bonne lecture à toi.
    @Milena J'imagine que ça devait être très agréable. Bussi doit adorer cette ville aussi, elle est un personnage à part entière dans Mourir sur Seine, tant de lieux décrits avec passion.
    @Julie27 Merci. Oui, sors le rapidement. :) C'est le un des meilleurs de l'auteur à mon avis.

Alors, voilà, j'ai fini Mourir sur Seine, presque à regret, tant j'ai aimé, comme je l'ai déjà dit, cette immersion dans la ville de Rouen et l'intrigue est évidemment très prenante. Je donnerai un avis plus détaillé un peu plus tard... Car... :aouh: étant en vacances, et finalement à moins de 2h de la Normandie, j'ai décidé de me rendre à Rouen dès aujourd'hui.Et oui ! :lol:  L'an dernier, j'étais retournée à Giverny pendant ma lecture de Nymphéas noirs, et Bussi et certains de vos  messages m'ont convaincu de faire de même dans la foulée de cette lecture. J'ai fait ma petite liste des lieux évoqués dans le roman, je suis donc prête. :)

Je file en vous souhaitant une bonne journée. Bonne fin d'année à tous. :-)