[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#961 03 Janvier 2016 14:14:30

Heloooo ! =)
    J'ai lu 3 BD, un manga et j'en suis à un peu plus de la moitié des Héros de l'Olympe, tome 3, du coup oui je suis plutôt satisfaite de mon marathon :D En fait, je devais lire aussi hier soir et puis je suis tombée sur un bêtisier de l'année 2015, puis sur Cendrillon, puis sur La Reine des neiges (que je n'ai pas réussi à terminer car trop fatiguée). J'ai même fini la saison, 1 de Vikings et j'ai fais de la couture. Bref, je trouve quand même que je me suis pas mal activée hier soir !
    Depuis ce matin, j'ai fais du bricolage avec mes parents (ou plutôt, je les ai aidé du mieux que je peux car le bricolage et moi, ça fait 10 !) pour accrocher divers cadres et miroirs dans mon nouvel appartement. ça fait tout de suite plus habité ! La suite c'est installer des tringles à rideaux ET des rideaux, puis installer un plan de travail dans la cuisine. En fait, y a plein de choses à faire dans ce vieil appartement, mais je suis contente car ça avance petit à petit :-)
    <image>Du coup là je me pose enfin (après la visite d'une amie avec qui on a échangé nos cadeaux de noël. J'ai eu un porte-clé avec une pierre semi-précieuse et des boucles d'oreilles qu'elle a fait elle-même. et moi je lui ai offert un joli sautoir). Donc là je vais regarder un peu vos suivis lectures, puis je vais voir aussi pour ma couronne de la galette des rois que j'aimerais faire moi-même (la galette sera aussi faite maison le week-end prochain héhéhé, avec une bonne compote de pommes !).
    Donc donc donc, je sens que je vais pas encore chômer cet aprem !
    En continuant Héros de l'Olympe, tome 3, je vais aussi commencer le tome 2 de Love Hina ! Je ne sais pas encore si je vais réellement continuer ce manga. J'aime bien mais je trouve ça longuet et je ne suis pas sûre de supporter cet humour très longtemps !
    Vous avez prévu quoi, vous ?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#962 03 Janvier 2016 14:25:31

Love Hina, ça fait longtemps ! J'avais du mal avec l'humour, moi aussi, alors je ne suis pas allée bien loin. x)
    C'est chouette de voir un appartement rajeunir petit à petit. :D C'est cool que tes parents soient là pour t'aider. Moi, ça fait deux ans que j'ai acheté un appartement ; mon père n'y a toujours pas mis les pieds. x')
    Bon dimanche et bonne lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#963 03 Janvier 2016 15:38:33

Ooh c'est bien que tu ai pu acheter. Moi je suis en location donc bon... Je fais quelques travaux pour me sentir bien mais beaucoup moins que si les murs étaient à moi évidemment. Malgré tout, j'essaye au fur et à mesure de demander à mon proprio de faire quelques changements pour rajeunir l'appart. De toutes façons il est tellement vieux qu'il n'a pas le choix, y a des trucs qu'il faut remplacer !!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#964 03 Janvier 2016 19:03:47

Oh la la Love Hina c'est vraiment lourd comme humour. Je ne suis vraiment pas sûre de terminer le tome 2 que je viens de commencer. Surtout que ça se découpe en 14 tomes et que ce ne sont pas de petits tomes donc... A voir !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#965 03 Janvier 2016 19:18:48

C'est vrai, mais bon, je n'ai pas l'argent pour aménager comme je veux pour l'instant, alors ma salle de bain reste très 70's xD Je voudrais refaire l'électricité, mais ça coûte affreusement cher (y a rien de dangereux, mais c'est vieux, et j'aimerais rajouter des prises, des lampes, tout ça). Ça ne sert à rien que je fasse de gros travaux, si c'est pour tout casser derrière en refaisant l'électricité. ^^''
    Te force pas pour Love Hina, car c'est comme ça tout du long. x)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#966 04 Janvier 2016 11:54:59

Ah oui c'est sûr qu'il faut aussi les fonds pour faire les travaux... Moi j'ai tout mon rez-de-chaussé qui est poussiéreux car les murs s'effritent, du coup je peux pas trop mettre de meubles ou autres... Mais mon proprio m'a dit qu'il allait vite faire quelque chose, et j'ai hâte !
    Quand à ma salle de bain, je pense que ça doit être la même que la tienne =D En plus y a pas de fenêtres et pas de VMC. Du coup c'est hyper humide. Mais ça aussi, le proprio va tout arranger.
    Hier soir j'ai encore avancé dans Héros de l'Olympe, tome 3 mais je crois bien que je vais abandonner Love Hina, je n'arrive pas à m'y remettre parce que vlà l'humour...
    Demain je vais en ville pour aller voir Star Wars au ciné :danse: et en même temps jvais aller à la grosse médiathèque de la métropole. Comme ça, je vais essayer de prendre les quelques BD et mangas qui ne sont pas dans la petite médiathèque où je vais habituellement. J'espère aussi que le tome 4 des Héros de l'Olympe sera disponible mais c'est mal barré !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#967 05 Janvier 2016 01:30:03

Bonne chance pour ta recherche à la médiathèque, haha. Et bonne lecture.

Dernière modification par Midnight-Sun (05 Janvier 2016 01:30:18)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#968 05 Janvier 2016 21:23:35

J'ai réussi à trouver Héros de l'Olympe, tome 4 à la médiathèque je suis hyper happy ! Du coup je vais pouvoir enchaîner presque juste après le tome 3 et ça me fera une nouvelle saga presque à jour et ça c'est super :D

Sinon aujourd'hui j'ai été voir STAR WAAAAAAARS ! On me l'avait spoilé malheureusement mais c'était quand même génial. Visuellement juste époustouflant. Par contre niveau scénario je trouve que c'était un peu léger quand même, je comprends pourquoi Lucas s'est désolidarisé du projet au bout d'un moment, il devait grincer des dents mdr. Mais je chipote parce que sinon j'ai vraiment passé un super moment et je VEUX VOIR LA SUITE !
    L'actrice principale m'a trop fait penser à Keira Knightley avec ses dents, et j'ai su que l'actrice qui joue Brienne dans GOT avait un petit rôle juste à sa voix jsuis hyper fière de moi (oui parce que je l'ai vu en VOSTFR au ciné et c'était une super idée !  Je compte retourner voir des films comme ça en VO ça a rien à voir franchement ^^)

Bonne soirée !!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#969 06 Janvier 2016 03:19:14

À cause de toi je me suis lancé dans le deuxième tome des Héros de l'Olympe. Bonne lecture. =)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#970 06 Janvier 2016 07:10:05

Hiiiiii ah ben là tu m'en vois ravie :danse: j'espère qu'il te plaira. Et puis lire du Rick Riordan franchement ça fait toujours du bien =) bonne lecture à toi !!! Je n'ai pas avancé hier soir car j'ai dû bosser et j'étais crevée mais ce soir j'espère