[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#881 05 Janvier 2016 16:25:09

Taliesin a écrit

Le Diable en bouteille est trouvable chez Panini. Et là aussi c'est effectivement un morceau important de l'histoire du personnage.

Yep, Avec la réédition qui a été faite pour cette collection en abonnement, beaucoup en ont profité pour commander juste celui-ci, du coup ils sont en rupture aussi sur cette edition...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#882 05 Janvier 2016 22:16:20

Heu en faisant une recherche rapide je le trouve facile en édition Panini... sur Amazon par exemple...
  • Sollyne

#883 06 Janvier 2016 08:22:29

J'avais lu "introuvable", mon cerveau ayant pris pour acquis ce que j'avais compris du blabla comics de l'Homme XD
    Peut etre qu'il ne me parlait pas de celui là alors :grat:, j'm'y perds un peu des fois!

Bon, hier, j'ai donc lu Iron Man : Extremis. Ca se lit très bien, c'est propre, c'est beau, l'histoire coule bien comme il faut et permet d’appréhender correctement le personnage. C'est parfois même un peu trop "propre et beau". Certaines planches manquent un peu de vie, d'une âme j'ai trouvé et donnent du coup un un graphisme qui m'a une ou deux fois paru un peu trop figé, manquant de dynamisme.

Je continue ma lancée et, pour ne pas déroger à mes habitudes, finalement, je n’enchaîne pas avec ce qui était prévu (bon, je les lirai juste après les Civil War donc ce n'est qu'un léger report).
    Toujours du Comics cependant : Marvels. J'en ai lu la moitié ce matin, et je trouve que le récit est d'une vraie force. C'est excellent de changer de point de vue pour une fois, de tenter de se mettre à la place du péon lambda et de voir comment l'arrivée des Marvels a pu changer leur vie.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#884 06 Janvier 2016 09:22:18

J'adore Marvels :)
    Mais "dans le genre" je préfère encore Astro City je pense. C'est différent tu me diras, déjà comme c'est une série il y a plus de choses, mais on voit touuuus les aspects d'un monde de superhéros. L'intimité des héros, leurs problèmes en société, le parcours de méchants, les doutes de tout ce petit monde, le chemin de wannabe héros, de gens qui s'installent dans une ville de superhéros ou qui y ont toujours vécu... et le tout avec un folklore totalement inventé, c'est extra.
    Tu réalises avec cette série qu'en fait tu vas très rarement au fond des choses avec les héros. Notamment ce qui se passe quand ils raccrochent la cape ou sont entre deux aventures ^^
    Marvels par contre est magnifique visuellement. :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#885 06 Janvier 2016 14:48:57

En même temps pour Astro City ce sont les mêmes auteurs que Marvels :P Ils ont créé Astro City après avoir écrit Marvels... Certainement pour pouvoir pousser le sujet à fond et surtout dire et faire ce qu'ils voulaient avec les persos (beaucoup de personnages dans Astro City sont des copies a peine voilées de persos des Big Two) sans avoir d'éditeur leur disant oui ou non...
    J'ai mis des années à lire Marvels, parce que l'idée de voir les super depuis le point de vue d'un humain lambda me tentait absolument pas, et le jour où je l'ai enfin lu, je me suis pris une grosse claque... C'est vraiment du très très bon !!
    Astro City est excellent aussi, il faudrait d'ailleurs que je continue, mais c'est dommage que ce ne soit pas publié en France, ce serait plus pratique :P
  • Sollyne

#886 06 Janvier 2016 15:00:23

J'avoue que j'ai regardé un peu Astro City, mais le fait que ça ne soit qu'een VO, ca m'a un chtio peu calmée XD

Dernière modification par Sollyne (06 Janvier 2016 15:00:30)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#887 06 Janvier 2016 17:24:32

Après c'est du comics hein, donc ça reste super facile à lire... ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#888 06 Janvier 2016 21:16:21

Taliesin a écrit

Ah je proteste, certains comics sont un peu hardos. Jamais pu finir The Dark Knight Returns, entre l'anglais, la quantité de texte et la mise en page ça a été trop pour moi. Et mister me fait penser à 100 bullets et son parler de la rue.
    Mais Astro City c'est plutôt cool.

Dernière modification par Lelf (06 Janvier 2016 21:17:02)

• Sollyne

#889 07 Janvier 2016 09:09:43

Le seul Comics que j'ai lu en anglais, c'est Kick-Ass. Honnêtement, je comprends ce que je lis, ça ne me gène que très peu... mais j'ai la flemme car faut quand meme faire un effort :lol:
    Mais si jamais je tombe sur Astro City, il est marqué dans un coin de ma tête!

J'ai fini Marvels donc. Très chouette, jusqu'au bout.
    Je regrette un peu effectivement, de ne pas aller plus au fond des choses, de m’arrêter brusquement sur ce départ en retraite mais bon, tip top quand même !!!

J'entame donc : Civil War, tome 1!

Dernière modification par Sollyne (07 Janvier 2016 09:10:05)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#890 07 Janvier 2016 18:42:20

Lelf a écrit
    Taliesin a écrit

Ah je proteste, certains comics sont un peu hardos. Jamais pu finir The Dark Knight Returns, entre l'anglais, la quantité de texte et la mise en page ça a été trop pour moi. Et mister me fait penser à 100 bullets et son parler de la rue.
    Mais Astro City c'est plutôt cool.

Marrant parce que je me suis lu y'a quelques semaines l' "Absolute Dark Knight" sorti chez DC il y a quelques années, et j'ai pas eu de difficultés particulières... En plus la mise en page c'est beaucoup de gaufrier... Après ça dépend peut-être des gens...

Bonne lecture Sollyne avec Civil War ;) Tu devrais te régaler normalement !!

Dernière modification par Taliesin (07 Janvier 2016 18:43:14)