#601 10 Janvier 2016 11:24:51
@Lelf : En fait pour ce cas précis, je n'aurais sans doute pas demandé pour une maison d'édition qui me plaît moyen ou que je connais peu. Là, c'est dans un cas où tout ce que j'ai lu de chez eux m'a plu (et ils ont quand même une ligne éditoriale assez précise) et j'aime bien le côté «surprise».
Je suis bien consciente de la contrepartie sous forme de chronique, mais comme je l'ai dit, pour le moment, je chronique tout ce que j'ai lu, donc je ne le vivrai pas comme une contrainte.
Et au contraire de toi, je trouve que le principe est assez fun. Pas de question de statistiques ici, pour le coup, et le délai de deux mois étant carrément raisonnable, l'effet livre surprise ne me dérange pas.
Mais là, c'est une question de sensibilité, je suis bien d'accord.
Pour en revenir au sujet plus général, je serai plus à même d'en parler plus tard peut être, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver spécialement.
Par contre, en tant que lectrice de blogs, je n'ai jamais été influencée par le fait que ce soit des SP ou non qui soient chroniqués. Si les avis sont systématiquement des coups de coeur de l'infini, je lis d'autres blogs, et puis voilà. Tout comme je fuis ceux qui se contentent de dire des banalités.
Dernière modification par NovaBaby (10 Janvier 2016 11:25:29)