#250 22 Janvier 2016 10:31:58
Mesdames, messieurs, l'heure est grave.
...
Les romans Star Wars me gonflent. (Pour la dramatique, ajoutez ici les cris d'une foule horrifiée par ces propos ostentatoires.)
...
Plus sérieusement, je ne suis pas satisfait de la qualité des romans du nouveau Canon. J'ai bientôt fini mon troisième en trois semaines, et je trouve le temps long, très long. Certes le dernier (
Tarkin) fourmille de détails, d'informations intéressantes (genre le prénom de Palpatine, priceless), mais c'est trop plat, trop creux. Ca suffit pas pour me maintenir en haleine, j'veux de l'action moi, nom didiou ! C'est un Star Wars ou un roman historique ?
Tout ça pour dire que j'ai décidé de faire une pause dans mes lectures Star Wars. J'ai pas non plus envie de commencer une énième saga (
Le clan des Otori me fait de l'œil mais non, je resterai fort), donc ça sera mon premier amour :
Bernard Werber. Ca fait quelques années que je continue à les acheter sans les lires, ce qui fait que j'en ai 6 dans ma PAL, dont une trilogie. Je vais me lire un des trois One-Shot que j'ai, soit :
-
Le miroir de Cassandre-
Le rire du cyclope-
Paradis sur mesureVoilà. Désolé Star Wars, mais tu m'as déçu.
YOU HAVE FAILED ME, STAR WARS ! *poing de rage levé vers le ciel avec la pluie qui s'abat autour de moi, agenouillé sur le sol avec un imperméable sur le dos*
Dernière modification par Batman (22 Janvier 2016 10:32:17)