[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#141 12 Janvier 2016 18:16:43

Vuhj : Je ne l'ai pas lu moi, mais évidemment j'en avait entendu parler de cette armoire Ikea alors là j'ai dit pourquoi pas :D Et merci pour tes voeux de sommeil, j'en ai besoin !

Aloha !

Je viens de me rendre compte en passant ici qu'aucune nouvelle lecture depuis dimanche, si ce n'est que j'ai avancé Finale et God save la France. J'ai presque fini Finale et j'ai beaucoup trop hâte de connaître le fin mot de la saga (vous me voyez hier à 00h42 crier "Je le savais !!!!" parce que j'avais deviné un élément déclencheur de la fin de l'intrigue :sifflote:)

Mis à part ça, deux nouveaux articles : mon avis surLa distance astronomique entre toi et moi ainsi que le traditionnel C'est lundi, que lisez vous ?

Bon bien je crois que c'est tout, plus de nouvelles demain, je risque de passer encore à la médiathèque haha

:yeah::bisous:

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#142 13 Janvier 2016 20:48:36

Aloha !

J'ai fini Finale hier en début de soirée :D Le dernier tome de ma saga coup de coeur, un final époustouflant avec une bataille vraiment très bien orchestrée. Des révélations jusqu'au bout, franchement je ne peux que conseiller cette saga pour les heures de plaisir que j'ai prit en la lisant d'un bout à l'autre ! Je pense d'ailleurs la relire un jour, si je le peux.

Dans la soirée d'hier j'ai également lu Rencontre avec J.K. Rowling de l'auteure elle-même. Ce fut une lecture bien sympa en deux parties : la première avec une interview de Jo oú j'ai pu apprendre quelques facts qui m'étaient encore inconnus (et dieu sait que j'en connais), puis une petite partie un peu "exposé" qui nous parle d'aspects clés de la saga. Malheureusement, ce livre est un peu dépassé car publié en 2000 avec seulement 4 HP sortis en livres et 0 en films...

Voilà voilà sinon je suis passée à la bibliothèque aujourd'hui après avoir passé ma journée à travailler au lycée et j'ai pu acquérir de nouveaux livres !

Le chant du troll de Pierre Bottero
    Sawako, tome 16 & 17 de Karuho Shiina
    Nana, tome 9 d'Ai Yazawa
    Kinderzimmer de Valentine Goby

J'ai déjà lu la moitié du tome 9 de Nana dont j'avais hâte de connaître la suite ! J'ai également commencé à lire Le chant du troll et wow, je l'ai emprunté parce qu'il est numéro 1 du Big Challenge Livraddict et il est vraiment magnifique, je met 5 minutes par pages parce que j'admire les magnifique dessins !

Et vous, votre mercredi a été bon ?

• Lianne

Empereur des pages

#143 13 Janvier 2016 20:56:56

Bonne lecture =)
    Je ne connais pas vraiment tes lectures en dehors du nom, sauf nana que j'ai lu il y a ... tres longtemps xD
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#144 15 Janvier 2016 10:40:27

Lianne : Merci :D

Aloha en ce mercredi ensoleillé !

Pas grand chose de nouveau, j'ai lu Sawako, tome 16 & 17 ET C'EST TROP MIGNON !!! Voilà xD En plus tel un boulet j'avais commencé par le tome 17 sans m'en rendre compte alors je comprenais pas tout, puis j'ai commencé le tome 16 sans m'en rendre compte toujours et je comprenait encore moins parce ça me semblait bizarre genre "et mais ils l'ont pas déjà fait ça ???" voilà flm de moi.

Je continue Le chant du Troll entre deux révisions et c'est beaucoup trop beau je meurs, l'histoire est toute mignonne et poétique en plus mêlée à du fantastique j'aime trop. Si il coûtait pas 20€, je pense que je me l'achèterais parce que j'aimerais beaucoup avoir un exemplaire à moi.

Bon et bien je retourne à mes maths, ma physique, ma svt, mon histoire-géo et ma philo, souhaitez moi bonne chance c'est la dernière ligne droite !

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#145 15 Janvier 2016 10:42:06

Mercredi ... ? hahaha ;)

Bon courage pour tes révisions!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#146 15 Janvier 2016 10:57:20

Bon courage pour tes révisions et bonne lecture ;)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#147 15 Janvier 2016 11:47:53

Law Moody : oups personne n'a rien vu :sifflote: c'est le fait de pas avoir cours un vendredi ça, ça me perturbe !

Elsinka : Merci beaucoup :D
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#148 15 Janvier 2016 12:02:47

Orianonyme a écrit

Law Moody : oups personne n'a rien vu :sifflote: c'est le fait de pas avoir cours un vendredi ça, ça me perturbe !

Ca m'a fait douté j'ai regardé le calendrier ! ;)

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#149 16 Janvier 2016 11:52:33

Aloha !

J'ai fini le tome 9 de Nana qui était énooooorme (aussi bien en taille qu'en contenu), l'intrigue prend une tournure interessante même si j'ai envie de foutre des baffes à Takumi :fouet:. Et puis le bonus à la fin de la création de Trapnest raconté par Naoki c'était vraiment bien, j'ai apprit plein de trucs !

Hier soir au bureau de mon papa j'ai fini Le chant du Troll donc, les dessins étaient vraiment magnifiques wow. L'histoire était vraiment poétique, j'avais rien vu venir je wow, vraiment !

Voilà voilà, sinon j'ai été sélectionnée pour mon premier partenariat LA, je suis trop contente !!! C'est pour le livre Croc-Odile dont j'ai vu des critiques intéressantes, j'ai hâte de voir ça :)

Passez un bon week-end !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#150 16 Janvier 2016 12:50:03

Félicitations pour ton partenariat, bon week-end et bonne lecture ! :)