#1004 17 Janvier 2016 16:30:46
J'ai fait une première session de tri et ce sont quelques 150 livres qui sortent de ma bibliothèque et pour au moins la moitié : de ma Pal :) Je me sens plus légère !
J'ai notamment éliminer bon nombre de classiques libres de droit car je pourrais les lire sur liseuse ... parfois je me demande pourquoi on garde certaines choses ...
Il y a quelques livres que je me dis que je dois lire tout de suite, et d'autres qui attendront encore un peu.
Je me rends compte que j'aime tellement emprunté des livres, en recevoir de nouveaux parfois, que je n'ai pas l'envie ni le besoin d'en garder autant à lire auprès de moi ! Les nouveautés qui rentrent dans ma Pal étant lues en priorité, les autres attendent souvent leur tour beaucoup trop longtemps.
Le plus dur c'est de dire adieu aux livres qui nous accompagnent depuis des années, dans les premiers que l'on a acheté, qui laissent encore un bon souvenir de lecture... J'en ai gardé quelques uns parce que je veux les relire, ils sont donc réellement dans la Pal, et je déciderai de leur sort après cette relecture.
J'espère pouvoir réussir à en retirer encore quelques uns d'ici quelques semaines/mois :)