[suivi lecture] marmeline

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#281 13 Janvier 2016 20:30:15

C'est chouette de commencer l'année comme ça :)

Bonne continuation !
  • marmeline

Dompteur de pages

#282 15 Janvier 2016 09:23:40

Merci les filles ! :-)

Rien à voir avec la lecture, mais ça y est, l'hiver est enfin là : il neige ! :pompom:
    Ma voiture a disparu sous une dizaine de cm de blanc, ça va être sportif quand j'aurai besoin de partir aujourd'hui, mais c'est Bôôôôôô !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#283 18 Janvier 2016 15:20:52

Vive la neige o/ De mon côté de la frontière, je l'attends toujours par contre
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#284 18 Janvier 2016 15:33:08

À Hambourg, la neige va et vient depuis deux semaines ;)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#285 18 Janvier 2016 16:22:34

Il y a donc de la neige partout sauf à Karlsruhe :(
  • marmeline

Dompteur de pages

#286 19 Janvier 2016 08:51:32

Ça c'est pas de chance ! Ici on a eu droit à la tempête de neige vendredi soir, samedi soir, et ce matin il recommence à neigeotter - après du -10° cette nuit, c'est tout fin tout fin et ça me colmate les Vélux du bureau, je ne vois plus dehors !

En même temps, tu échappes aux méga-bouchons causés par des véhicules qui se mettent en travers dans les côtes... Vendredi soir, j'ai fait la quasi-totalité du chemin sans problème pour rentrer de Strasbourg avec ma fille, on s'est retrouvées bloquées à 6 km de l'arrivée ! Il nous a fallu 2h pour arriver à la maison, le temps de sortir de la nationale et de faire les 2 derniers km en 1e (heureusement que j'ai des pneus neige) sur la petite route enneigée - au moins, ça avançait.
    Le pied total, 1h30 dans une bagnole quasiment à l'arrêt avec une ado qui râle tout ce qu'elle sait parce qu'on vient de lui annoncer qu'elle n'ira pas à sa séance hebdomadaire de piscine :euhnon: Et elle n'avait même pas la liseuse à portée de main, elle était au fond de la valise, dans le coffre.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#287 19 Janvier 2016 10:16:41

Moi, la neige, je trouve ça beau à la montagne, mais en ville c'est plutôt un cauchemar :lol:
  • marmeline

Dompteur de pages

#288 20 Janvier 2016 10:07:59

Ah ça, en ville, je suis bien d'accord. Au moins, à la campagne, la plupart des gens sont avertis, tout le monde a des pneus neige. Passé le premier jour où on est pris par surprise, après ça roule lentement, mais normalement.
    Je suis :pleur:, il paraît que ce week-end ça va se réchauffer (jusqu'à +10), tout va fondre et les enfants ne pourront même pas profiter de leur temps libre pour aller faire de la luge !

À part ça, je ne lis pas trop, en ce moment, je tricote un pull pour mon fiston. Ma chronique sur Horrible prophétie est parue sur le blog L@, j'attends maintenant la publication de mon avis pour mon autre partenariat de fin d'année, Le visage de Satan. Un truc que je comptais lire à partir du 1er janvier, mais je n'ai pas résisté, c'était le seul truc que je pouvais lire dans la voiture après la tombée de la nuit - merci la liseuse rétroéclairée... Et une fois commencé, difficile de le lâcher.

Mais j'ai plein de bouquins sur ma table de nuit, ma mère m'en a mis plein dans la valise : Une trilogie de Yasmina Khadra (elle n'a pas aimé), La couleur des sentiments (elle a adoré, moi j'ai vu le film et c'était pas mal du tout), et Mille femmes blanches (elle n'a pas eu le temps de le lire, mais d'ici à ce que je lui rende, elle a d'autres trucs en cours).
    Plus un Andreas Eschbach et un Andrea Schacht qui attendent sagement sur le rayon des bouquins en allemand. Et je dois bien avoir un truc ou deux en anglais, il faut que je fasse le tour des étagères pour faire ma liste ABC, quand même. J'ai beau être dans la catégorie "aléatoire", j'aime bien répertorier ce que j'ai dans ma PAL, histoire de ne pas les oublier trop longtemps.
    Bref, je ne manquerai pas de pages dès que j'aurai à nouveau envie et le temps de lire.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#289 20 Janvier 2016 10:17:03

Je vois Le visage de Satan passer sur mal de blogs et les avis sont assez positifs. Ça m'intrigue du coup.

Par chez moi ( Puy de Dôme) il a neigé aussi, c'était beau mais ça n'a tenu que quelques heures. Mais sur les hauteurs par contre ça tient et c'est magnifique. La question est pour combien de temps? Comme tu dis, les températures vont remonter. :emb:
  • nanet

Doctelecteur

#290 20 Janvier 2016 10:53:00

Ah, ben, ici, pas de neige. Quelques gouttes d'eau glacée (brrr) mais c'est tout. Bon, c'est pas une région très neigeuse (ça ce dit, ca ? ) et le moindre flocon provoque une panique effroyable chez les automobilistes, une fermeture des infrastructures ou au mini un arrêt des transports scolaires. Alors 10 cm...

Tu tricotes souvent ? mes doigts ne me le permettent pas, en ce moment, mais j'aime bien, c'est une activité calme et reposante.

bonnes lectures, bises